Pdv Shoto
Izuku n'a pas tardé pour me recontacter, le lendemain matin j'avais déjà tous les détails me permettant de venir travailler chez son beau-père pendant les deux derniers mois de l'année. Du coup il avait accepté qu'on discute un peu par message en attendant ma venue, mais rien de trop intrusif, de peur que je ne lui fasse faux bond le jour J.
Bon, par contre, c'est à ma sœur et à mon frère que je fais faux bond, mais dès que Fuyumi a su que c'était pour rencontrer quelqu'un, qu'on discutait depuis quelque temps et qu'il pourrait bien me plaire, c'est limite si elle n'a pas proposé de payer le billet de train !
Deux semaines sont passées et ça y est, je suis dans le train à regarder le paysage défiler, la boule au ventre. J'ai peur de je ne sais pas quoi, mais je flippe, en fait je crois surtout que je réalise que je me suis déjà pas mal attaché à Izuku. Du coup j'ai peur qu'il ne me trouve pas à son gout, ou pire, qu'en fin de compte, une fois qu'il me connaitra vraiment, qu'il ne veuille pas de moi. Je n'ai jamais eu peur qu'on me rejette, que ce soit pour mon physique ou pour ma personnalité, surement parce que je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme lui, quelqu'un à qui j'ai envie de plaire...J'ai envie de lui plaire, voilà, c'est ça qui m'angoisse...
Le train ralenti, on est arrivé, ça y est, je flippe total, à tel point que j'ai dû m'y reprendre à trois fois avant de réussir à saisir ma valise et d'enfin me diriger vers la sortie. Je balaye le quai du regard, cherchant une touffe verte, ne faisant pas attention au jeune homme qui s'approche de moi, capuche sur la tête.
??? : Salut !
Shoto : *sursaute* Heu salut, Katsuki c'est ça ? *tend la main*
Katsuki : Ouais, bon Deku a eu une tuile, du coup, c'est moi qui viens te chercher
Shoto : Rien de grave j'espère ?
Katsuki : Non mais ce mec a quatre pieds gauches et toujours la tête ailleurs alors cet abruti s'est vautré en sortant de chez lui ce matin. Il s'est foulé la cheville, le médecin lui a dit de ne pas bouger au moins trois jours et après il recommencera à sauter partout, t'inquiète
Shoto : Tu penses que je pourrais le voir ?
Katsuki : Il a fallu que je le menace de l'attacher à une chaise pour le dissuader de venir ici à cloche-pied donc à ton avis ? Où est-ce que je t'emmène ?
Shoto : *ricane*
Katsuki : *fixe Shoto* Je ne pensais vraiment pas que tu viendrais
Shoto : Ah et pourquoi ?
Katsuki : Avoue que c'est chelou un mec qui accepte de venir bosser dans un village de Noël pendant deux mois juste pour voir un gars qui l'intrigue
Shoto : Oui, j'admets volontiers que c'est un peu bizarre, mais c'est lui qui a posé la condition qu'on se voit pour se parler
Katsuki : Je veux bien comprendre que tu aies envie de le rencontrer, mais carrément bosser ici deux mois alors que tu n'aimes pas Noël ! T'as un grain sérieux !
Shoto : T'aime bien toi ?
Katsuki : Nan et c'est bien pour ça que d'ici à deux semaines, avant que ce soit l'effervescence, je me casse à Tokyo jusqu'au réveillon
Shoto : Je me disais bien que tu avais un caractère incompatible avec l'esprit de Noël
Katsuki : *s'énerve* Je t'emmerde double face, j'ai grandi ici, j'ai ma dose, c'est tout !
Shoto : Et Izuku ?
Katsuki : Lui par contre je pense qu'il est un genre de lutin réincarné tellement il aime ça, les chants suraiguë et les décos de toutes les couleurs qui t'agressent à chaque coin de rue, c'est son kiffe à ce fou
Shoto : Et le "double face" ? Ça sort d'où ?
Katsuki : Bah t'as un côté différent de l'autre, la cicatrice, ça fait un peu comme le méchant dans Batman...en beaucoup moins moche
Shoto : Ouais je m'en doutais
Katsuki : Si tu préfères je t'appelle vanille-fraise *sourire amusé* Non mais de toute façon je vais me faire engueuler par Deku si je te donne un surnom en rapport avec ton physique alors...
Shoto : Ah bon ?
Katsuki : Ouais, il sait que ça te mettrait mal à l'aise alors il me l'a interdit, même pour rire
Shoto : Donc si je te balance...*sourire amusé* Non t'inquiète, à vrai dire tu pourras difficilement rivaliser avec tout ce que j'ai pu entendre durant mon enfance
Il est un peu brut de décoffrage, limite hostile, mais bizarrement ça me rassure, au moins si Izuku est ami avec ce genre de personnage, mon côté taciturne, surtout quand je ne suis pas derrière un écran, ne devrait pas l'arrêter.
Bon par contre, il a raison, même sans que tout soit installé, ça dégouline déjà l'esprit de Noël dans tous les coins. Je me dis que j'ai bien fait de venir avant que la saison ne commence vraiment, je vais pouvoir m'acclimater...
VOUS LISEZ
L'amour ne rend pas aveugle [TodoDeku]
FanficShoto a une chronique sur internet : "L'amour ne rend pas aveugle", son but ? Prouver qu'il est inutile de se voiler la face, personne ne se fout vraiment de l'apparence des autres... Il trouve son inspiration dans des rencards obtenus suite à des c...