Arrivés devant la porte de sa nouvelle demeure, Lydia lui tendît les clés de la chambre, son éternel sourire toujours présent sur ses lèvres.
« Les chambres ne sont pas très grandes, je te l'avoue, mais elles sont plutôt confortables, normalement, tu logeras avec un autre élève de ta section. » dit la vieille femme.
« Vraiment ? Je viens de l'apprendre » répondit-il.
« Ne te prends pas trop la tête avec ça, les étudiants sont plutôt cool ici, profite bien de ta soirée, ton emploi du temps est accroché sur la porte, à plus tard chéri ! » elle partit sans un mot de plus, laissant un Jimin perdu.
Le blondinet prit sa clef et déverrouilla la porte, étrangement, elle était déjà ouverte. L'intérieur était si sombre que ses yeux mirent un temps à s'habituer à l'obscurité.
« B-bonjour, il y a quelqu'un ? » demanda-t-il timidement.
Aucune réponse, le silence était roi.
Il osa enfin faire quelques pas afin de pouvoir poser ses affaires et aperçut l'interrupteur tout en refermant la porte derrière lui. Il pressa dessus et sursauta si fort qu'il fit tomber sa valise, encore une fois.
« Oh mon dieu ! Q-qui êtes-vous ? » il l'interrogea.
Juste devant ses yeux, se trouvait un homme de dos à l'allure lugubre, ses cheveux vert menthe descendaient jusqu'à sa nuque. Il se retourna et Jimin put voir le visage un peu arrondi de l'étudiant.
Il pointa du doigt un des lits et dit d'un ton sec : « Ça c'est mon lit, n'ose même pas venir m'emmerder quand je dors, compris ? »
« Euhh oui, compris... » répondit le jeune homme.
Le ténébreux s'avança et passa devant Jimin sans un regard pour aller s'enfermer dans la salle de bain.
Il ressorti la tête pour laisser échapper quelques mots, « Et pour info, je m'appelle Yoongi. » puis il claqua la porte.
Un peu bizarre ce garçon, pensa Jimin. Il secoua la tête et reprit ce qu'il avait commencé, il finit de ranger ses affaires dans sa commode et fit son lit correctement. Puis le jeune garçon aux airs angélique se laissa tomber sur son lit et s'étala tel une étoile de mer, il prit son téléphone pour envoyer un message à son père le prévenant de son arrivée à Séoul.
Dans cette position, il repensa aux événements de sa journée, des yeux noirs apparaissaient aussitôt dans son esprit. Qu'avait-il vécu pour avoir des iris qui reflétaient ce grand vide et cette colère profondément enfouie ?
Au même moment, Yoongi sortit de la salle d'eau, les cheveux humides, une serviette autour des hanches. Jimin baissa les yeux en rougissant, il regarda l'heure. Le téléphone indiquait 18 h 35, le réfectoire était ouvert depuis environ cinq minutes. Il se leva donc afin de s'y rendre.
« Dis Yoongi, tu peux me montrer où se trouve la cantine ? » demanda-t-il gentiment.
« Je suis pas ton guide et encore moins ton baby-sitter. » et il partit, finissant d'enfiler son tee-shirt, il claqua la porte pour la énième fois.
« Sympathique » marmonna le blond dans sa barbe. Il prit sa veste en jean et essaya de suivre le mentholé, mais il le perdit très vite de vue et se retrouva seul dans l'immense bâtiment.
Il tourna à une intersection à gauche dans l'espoir de trouver la sortie, à la place, il se cogna brutalement contre un torse et tomba à la renverse pour la seconde fois de la journée. Journée de malheur.
« P-pardon » bafouilla Jimin en observant les traits du garçon en face de lui, sa beauté était renversante, ses yeux, eux, étaient très expressifs. Il se courba à la vitesse de l'éclair et s'excusa à son tour,
« Mais non, c'est moi qui suis désolé, j'aurais dû regarder devant moi. » s'inclina le noiraud avec un rire gêné.
Il lui tendit la main pour l'aider à se relever, ce qu'il accepta sans tarder.
« Moi c'est Taehyung, je suis en arts visuels, pour faire plus simple je fais des photos ! » lança-t-il.
« Oh moi c'est Jimin, je suis spécialisé en danse, enchanté. » répondit-il poliment.
Après ça, Taehyung proposa au blond de le conduire au réfectoire, ils parlèrent du fait que Jimin venait d'arriver dans l'établissement et de son professeur de français, insupportable d'après lui. Les deux étudiants arrivèrent rapidement à destination. Jimin tenta mentalement de se rappeler du chemin.
« On mange ensemble ? » proposa le plus grand des deux garçons.
« Merci beaucoup ! J'aimerais énormément mais je ne veux pas te déranger tu sais. »
L'étudiant en photographie le rassura pendant quelques minutes et Jimin fut convaincu, ils allèrent tous les deux récupérer leurs repas. Quelques rires et bols de nouilles plus tard, ils furent assis à discuter de tout et de rien. La grande salle se vida au fur et à mesure que le temps passait, vers 20h il ne resta qu'eux et une des cantinières les jeta presque à l'extérieur du bâtiment.
Ils décidèrent de marcher un peu dans la cour principale et discuter sous le doux soleil couchant.
« Alors tu m'as parlé de ton père qui tiens une boutique bio sur Busan mais ta mère travaille dans quoi elle ? » s'interrogea Taehyung.
Instantanément Jimin ferma les yeux et un sourire triste orna son magnifique visage, « Elle n'est plus de ce monde malheureusement, ça fait bientôt 3 ans qu'elle nous a quitté mon père et moi », le noiraud à côté de Jimin grimaça « Oh non fait pas cette tête, je vais bien, j'ai fait mon deuil depuis un moment. » se reprit rapidement le plus petit.
« Je suis sincèrement désolé de l'apprendre, ça a dû être dur. »
Jimin sourit simplement, « Bon assez parlé de moi, dis-m'en plus sur toi Tae » dit-il avec un sourire joyeux sur le visage.
Le surnommé Tae parla de sa famille, travaillant dans une ferme où se trouvaient son grand-frère ainsi que sa petite sœur (qu'il préférait à son frère aîné). Il raconta aussi quelques anecdotes sur sa vie à la ferme tel que le jour où un cochon lui avait foncé dessus et qu'il avait cru mourir tellement ça lui avait foutu la frousse !
Après un long moment de rigolade avec son nouvel ami, ils décidèrent de rentrer dans leurs chambres respectives. Les deux garçons se firent un dernier au revoir de la main avant de se retourner vers leurs bâtiments.
Le petit homme retrouva non sans difficulté sa chambre et y pénétra le cœur léger, Yoongi dormait déjà, il osait à peine respirer, par peur de le réveiller.
Il se mit en pyjama et se glissa sous sa grosse couverture, puis il s'endormit, le sourire aux lèvres repensant à Taehyung.
VOUS LISEZ
Black eyes
FanfictionJimin rentre dans une école de danse, il tombe sur un professeur très sévère aux yeux aussi sombre que la nuit. Jimin arrivera t-il à faire naître une étincelle dans les yeux du noiraud ?