Chapitre 4

67 9 5
                                    

Un souffle tremblant sorti de ses lèvres, Jimin stagnait ici depuis au moins une minute. Craignait-il de ne pas être à la hauteur, craignait-il son professeur à l'aura si lugubre.

Probablement les deux, pensa-t-il. Un élan de courage parcourut ses veines et il ouvrit la porte d'un mouvement mal assuré.

« B-bonsoir, Monsieur Jeon ? » il parla en balayant la salle de danse des yeux, personne ne s'y trouvait.

Il entra prudemment et alla dans les vestiaires afin de se changer, c'est vrai qu'il avait dix minutes d'avance après tout. Le blondinet retira son polo bleu marine et se pencha pour retirer son pantalon à pinces gris clair. En relevant la tête, il aperçut une silhouette appuyée contre la porte.

« Oh mon dieu ! » sursauta violemment le jeune garçon. Il plissa les yeux et vit monsieur Jeon, lui-même.

« Tu es en avance. » remarqua-t-il en laissant descendre son regard sur les jambes dénudées du plus petit. « Dépêche-toi, on va commencer. »

De la chair de poule apparût sur les parties du corps dévoilées du blond, sous le regard déstabilisant de son professeur.

Suite à ça, Jungkook fit vagabonder son regard une dernière fois sur le corps angélique de Jimin et se détourna.

Ce dernier enfila rapidement sa tenue et sortit du vestiaire. Une douce musique résonnait déjà dans la salle et au milieu, le corps athlétique de Jungkook s'étirait tranquillement.

Pour attirer son attention, le blondinet toussota.

« J-je suis prêt » rajouta-t-il.

Le jeune professeur se releva et pointa le milieu de la salle, il lança sèchement : « Danse ».

Hein ? Comment ?

Jungkook dut remarquer son air perdu et précisa en levant les yeux au ciel, « La chorégraphie de ce matin. »

« Oh, mais je la connais à peine monsieur. » fit-il remarquer.

Ce dernier ne cilla pas et pointa une nouvelle fois le centre de la salle avec son menton.

La boule au ventre, Jimin s'avança.

Bon, quand il faut y aller. Il prit une grande bouffée d'air et se lança.

When the days are cold

Un son à la fois doux et légèrement agressif sorti des enceintes présentes dans la pièce. Au moment où la musique s'était lancée, le son imprégna le corps de l'étudiant et toutes ses peurs s'en allèrent.

And the cards all fold

Ses genoux glissèrent sur le parquet de la salle et il étendit ses bras en avant afin de se retourner. Le dos maintenant collé au sol, ce dernier se releva gracieusement.

And the saints we see

Are all made of gold

When your dreams all fail

Les pas qui suivirent furent un peu plus désordonnés, il n'avait pas retenu la chorégraphie. Ainsi il laissa son corps interpréter la musique et chaque mouvement reflétait la personnalité du danseur. Chaque geste étant improvisé, la danse permettait d'en apprendre plus sur Jimin et sa façon d'être.

And the ones we hail
Are the worst of all
And the blood's run stale

I wanna hide the truth
I wanna shelter you
But with the beast inside
There's nowhere we can hide

Le plus petit tenta de se remémorer les pas de danse du cours de ce matin et alors que la musique commençait à s'accélérer, annonçant l'arrivée du refrain et l'apogée du son, les souvenirs lui revinrent.

No matter what we breed
We still are made of greed
This is my kingdom come
This is my kingdom come.

Après avoir improvisé quelques secondes de plus, le refrain arriva et l'étudiant s'élança avec un élan de courage qui l'étonna lui- même.

When you feel my heat

Son bras droit s'élança afin de rejoindre son jumeau gauche tandis que ses pieds avancèrent tous seuls au rythme du son.

Look into my eyes

Jimin releva la tête à ces paroles et croisa les yeux sombres du jeune en face de lui. Son expression était neutre. Le blond n'en fut pas perturbé et continua avec entrain.

It's where my demons hide

It's where my demons hide

Les poings du danseur rencontrèrent son torse avec force tandis qu'il s'efforçait de garder la chorégraphie en tête. Après ce mouvement, il continua de danser, comme si sa vie était en jeu.

Don't get too close

It's dark inside

It's where my demons hide

It's where my demons hide

Et sur ces dernières paroles, il tomba à genoux et se recroquevilla sur lui-même.

Il n'osa plus bouger, lentement il releva ses pupilles sur le sombre personnage en face de lui. Ce dernier attendait les bras croisés.

« Refais le refrain. » ordonna-t-il.

Jimin reprit sa respiration et recommença, mais la musique s'arrêta soudainement.

« Ne bouge pas. » dit monsieur Jeon.

Puis il se rapprocha du corps immobile de l'étudiant, se calant derrière son corps, le souffle chaud de ce dernier se répercuta sur sa nuque.

Il leva les bras afin de repositionner ceux de Jimin puis, de son pied il écarta un peu sa jambe afin de les avoir plus espacées.

« Voilà, comme ça c'est mieux » chuchota-t-il, si proche que le corps du plus petit fut empli de frissons.

Après ça, il s'éloigna et retourna à sa place, toujours avec ce regard transperçant.

Comment ne pas être déstabilisé par ses yeux pleins d'histoire, s'interrogea le blondinet.

« Regarde et reproduit ce que je fais. » décida finalement l'enseignant.

Il s'ensuivit une heure et demie de danse intensive, sans pause, Jimin suivait les gestes afin de mémoriser la chorégraphie rapidement.

La musique s'arrêta enfin, le futur danseur tomba à terre, essoufflé.

« Tu devrais faire plus de sport, ton corps a du mal à suivre à partir d'une heure de cours, donc muscle toi ou va faire de la course mais il te faut plus d'endurance si tu veux rester dans cet établissement » lança Jungkook, pas le moins du monde essoufflé.

« J-je oui je vais essayer, merci du conseil »

Un silence s'ensuivit.

« Monsieur, je peux vous posez une question ? » demanda Jimin timidement.

« Demande toujours. »

« Pourquoi m'aidez-vous, moi, alors qu'il y a beaucoup d'autres élèves en difficulté ? » l'interrogea-t-il.

Le concerné réfléchit.

« Bonne question. » lui lança Jungkook, avec un dernier regard puis il partit en laissant un Jimin totalement perdu dans ses pensées.

Bonne question ?








La chanson utilisée dans le chapitre est demons de Imagine Dragon.
                         _____________
Heyy! Je suis sincèrement désolée de mon inactivité, j'ai eu du mal à reprendre le rythme avec mon stage, les fêtes et la reprise des cours...
Vos fêtes se sont bien passées ?

Merci de me lire 💕

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 18, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Black eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant