Eleanor n'avait rien à la maison qui convienne pour nourrir un chaton, mais elle se souvenait des vidéos de Kitten Lady à ce sujet. Elle devait d'abord réchauffer la pauvre créature ; la nourriture pouvait attendre et ne servait de toute façon à rien tant qu'il serait aussi transi. Sous le regard curieux d'Isobel et d'Archie, qui avait fini sa sieste sur le dossier du canapé, elle se rendit à la cuisine et prépara une bouillotte qu'elle enroula dans un plaid. Ce n'était pas l'idéal, mais elle n'avait rien de mieux à proposer. Elle posa le chaton sur le plaid et la bouillotte sur le canapé.
Archie entama un mouvement pour s'approcher du chaton, mais elle l'interrompit en jurant. Elle ne savait rien de ce petit, des maladies et infections dont il souffrait peut-être. Une chose était certaine : elle ne voulait pas que son brave matou les attrape. Elle attrapa le chaton, le plaid et la bouillotte, alla dans la salle de bains et posa l'ensemble dans le bon ordre sur le couvercle des toilettes. Il ne lui fallut qu'une petite minute pour mettre la main sur la cage de transport d'Archie. C'était du plastique, elle pourrait la laver facilement pour la désinfecter. La bouillotte couvrait presque parfaitement le sol de la cage. Elle ajouta le plaid, posa le chaton par dessus et referma la grille.
— Et maintenant quoi ? demanda-t-elle dans l'air immobile.
Elle retourna au salon où Isobel l'attendait, l'air soucieuse désormais.
— J'ai trouvé un chaton dehors en raccompagnant Tonton Lachlan. Maintenant, il faut regarder dehors pour voir si la maman essaye de venir le chercher, d'accord ?
Honnêtement, elle n'y croyait pas trop : jamais une chatte n'aurait déposé son chaton sur un sol humide, dans un endroit exposé comme celui-ci, ni ne l'aurait laissé devenir si sale et froid. Cela dit, par sens du devoir, elle tenait tout de même à surveiller la petite allée. Si la maman revenait, elle pourrait redéposer le chaton là où elle l'avait trouvé, puis contacter le refuge où elle avait adopté Archie. Ils refusaient les chatons orphelins par manque de familles d'accueil, mais elle savait qu'ils acceptaient les chattes allaitantes et leurs portées. Une fois leurs petits sevrés, le refuge stérilisait tout ce petit monde, relâchait la mère si elle était sauvage et faisait adopter ceux qui pouvaient l'être.
— Et si c'est un méchant qui a laissé le chaton ?
Gardant un oeil sur la fenêtre, la jeune femme prit sa fille dans ses bras et écarta ses cheveux noirs de son visage avant de caresser la peau douce du bout des doigts.
— Si c'est un méchant qui a laissé le chaton, je vais faire de mon mieux pour qu'il aille bien, puis lui trouver une famille pour la vie.
Elle ne voulait pas promettre à sa fille que ce chaton survivrait. Pourquoi lui mentir alors qu'elle pouvait tout simplement omettre la vérité ? Si quelque chose arrivait à ce petit, elle dirait simplement à Isobel qu'elle lui avait trouvé un endroit où on prendrait bien soin de lui. Ce n'était pas un mensonge, pas exactement. Elle déposa la petite à terre, la laissant aller jouer sur le tapis bariolé qu'elle lui avait offert pour son anniversaire. Si elle avait su quel succès ce serait, elle le lui aurait acheté bien plus tôt, mais si les parents avaient la chance de voir l'avenir, ça se saurait.
— Et maintenant quoi ? marmonna-t-elle à nouveau entre ses dents.
Elle avait presque le tournis face à toutes les responsabilités qu'elle venait de se rajouter sur les épaules. Lachlan n'avait pas tout à fait tort quand il affirmait qu'elle croulait sous le travail. Ce n'était pas facile d'élever une petite fille tout en travaillant à plein temps à côté... Mais c'était son choix, et elle comptait s'y tenir. L'alternative, à savoir contacter le père d'Isobel, ne lui paraissait pas si attirante que ça. Elle avait adoré Samuel, comme ami et comme compagnon d'une nuit, mais ce n'était pas pour rien qu'elle était partie pour Édimbourg dès le lendemain, sans se laisser tenter par le réconfort qu'il lui apportait à tant de niveaux. Elle ne voulait pas laisser quelqu'un entrer dans sa vie de cette façon. Elle savait comment ça se terminait.
VOUS LISEZ
Le Sourire d'Eleanor
RomanceLa vie de mère célibataire est tout sauf facile, mais Eleanor la préfère de loin aux alternatives. Laisser un homme s'installer dans son quotidien et poser ses sales pattes maladroites partout ? Non merci ! Pourtant, quand le hasard la place à nouve...