Chapitre 6

8 4 4
                                    

Peu avant dix-huit heures, elle reçut un nouveau message de Lachlan, qui attendait en bas de l'immeuble. Elle aida Isobel à enfiler son manteau puis l'entraîna dans le couloir, l'ascenseur, le hall. Elle pourrait faire tout ce trajet par cœur, à présent, si elle l'avait voulu. Kelpie dormait sagement dans sa caisse de transport, le ventre bien rempli de son dernier biberon. Il y avait quelque chose de gratifiant à voir la peau de son minuscule bidon se tendre quand elle était repue.

— Salut Tonton ! salua-t-elle en arrivant à hauteur de la portière de sa voiture. Tu as un rehausseur ou il faut que j'aille chercher le mien ?

Elle n'avait pas de voiture mais en avait acheté un presque un an plus tôt, juste au cas où. Cependant, son oncle secoua la tête, un sourire aux lèvres :

— J'en ai acheté un quand j'ai su que je rentrais à Londres, chaton. Je n'allais pas mettre ta petite puce en danger, hm ? Il est dans le coffre, je te l'ouvre.

En quelques minutes, ce fut réglé : Eleanor attacha la ceinture de sécurité d'Isobel, cala la caisse de transport entre le siège de Lachlan et celui où sa fille se trouvait, puis prit place à l'arrière, à ses côtés. Elle était moins barbouillée quand elle s'installait à l'avant, mais préférait surveiller la petite, au cas où elle aurait un problème.

— Ton installation se passe bien, Tonton ? Je peux venir t'aider le week-end, si tu as besoin d'une paire de mains supplémentaires.

— Non, je m'en sors bien, ne t'en fais pas. Tous les meubles sont en place, mais mes livres et une partie de mes vêtements et bibelots sont encore dans des cartons. Je règlerai ça demain, puis je pourrai aller m'occuper du salon de tatouage.

— Où est-ce que tu t'es installé, d'ailleurs ? Je ne vais plus sur Facebook, mais j'imagine que tu as posté l'info sur ta page...

— Évidemment, et sur Instagram aussi, répondit-il avec un petit haussement d'épaule. J'ai trouvé un salon à reprendre à Camden, le type qui me l'a vendu a décidé de visiter tous les pays du monde ou quelque chose du genre.

— Wow, tu seras bien situé ! Tu as déjà des rendez-vous prévus pour quand tu réouvriras ?

Leur conversation se poursuivit tout le temps du trajet en voiture. La voix grave et profonde de son oncle aida Eleanor à combattre sa vague nausée. Elle n'était décidément pas une grande fan des trajets en voiture, mais le métro et le bus coûtaient un bras qu'elle préférait ne pas sacrifier quand elle avait accès à une alternative.

— Voilà, on est arrivés ! s'exclama Lachlan d'un ton jovial.

Il venait de se garer dans l'allée d'une petite maison victorienne sur trois étages. Sa façade était peinte en vert pâle, comme toutes celles du reste de la rue, et sa structure complexe avec des balcons en arc devant les fenêtres des chambres attirait l'œil. Eleanor comprenait sans la moindre difficulté en quoi cette petite étrangeté avait charmé son oncle. C'était le genre de maison qu'elle achèterait un jour si elle le pouvait.

— Je ne sais pas si le jardin servira à grand-chose vu le temps de chien qu'on se tape par ici, mais au moins il est là. Je pensais utiliser une partie pour un potager ou quelque chose du genre.

— C'est une bonne idée, mais il faut avoir le temps d'entretenir d'un jardin. J'en avais commencé un quand je m'occupais de Papa, mais j'ai fini par abandonner justement par manque de temps.

Les pattes d'oie aux coins des yeux de Lachlan se creusèrent tandis qu'il souriait à nouveau. Il avait l'air tellement plus détendu et heureux qu'à Édimbourg. L'ombre de la maladie de son frère ne pesait plus sur lui, après tout.

Le Sourire d'EleanorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant