Depuis quelque temps maintenant, Izuku se posait des questions sur Katsuki et plus particulièrement sur sa fidélité. Cela faisait 5 ans désormais qu'ils étaient ensemble, ils s'étaient finalement avoué leur amour après leur dernière année d'école d'art. Depuis, ils vivaient dans une grande maison d'architecte dans un coin reculé de Tokyo.
Izuku était architecte et Katsuki graphiste pour diverses entreprises. Ils avaient tout le temps des tonnes de commandes et peu de temps de repos. Mais ils ne quitteraient leurs métiers pour rien au monde. Ils étaient ravis de leurs carrières et ils étaient heureux, mais depuis un certain temps, Izuku avait remarqué que Katsuki paraissait plus fatigué que d'habitude. Il rentrait également plus tard, il semblait moins câlin et toujours à fleur de peau. Il était certes habitué à sa mauvaise humeur mais là, c'était autre chose, il en était convaincue.
D'ordinaire, Katsuki l'attendait de pied ferme quand il rentrait et l'embrassait fougueusement. Mais plus maintenant. C'était toujours le bouclé qui rentrait en premier. Et quand son compagnon rentrait, il le snobait pour la plupart du temps en allant s'asseoir dans le canapé. Et une fois n'était pas coutume, ce soir c'était la même chose. Ne supportant plus cette situation, Izuku partit se mettre debout en face de lui afin de mettre les points sur les i.
Izuku - Je te dérange pas, ça va?
Katsuki - Mmmh?
Izuku - Regarde moi au moins quand je te parle Katsuki!
Il insista volontairement sur son prénom, en sachant très bien qu'il détestait quand il l'appelait comme ça.
Katsuki - Comment tu m'a appelé? Dit-il en relevant doucement sa tête.
Il faisait face à deux yeux rubis magnifiques mais remplis d'une lueur peu rassurante. Il savait qu'il exagérait en l'appelant par son prénom mais là, il n'en pouvait plus de son comportement. Il ne devait pas flancher et continuer à lui tenir tête. Et si il fallait, il le menacerait. Izuku n'était pas de nature violente mais quelqu'un ou quelque chose dépassait les bornes, il se métamorphosait.
Izuku - Katsuki, c'est ton prénom non?
Katsuki - Arrête tes conneries Deku, jamais tu m'appel comme ça d'habitude.
Izuku - Et bah là j'ai de bonnes raisons de vouloir t'appeler comme ça.
Katsuki - Je peux savoir pourquoi?
Izuku - Je sais que tu me caches des choses. Ça fait quelques semaines que tu n'es plus le même. Tu rentre tard, t'as l'air fatigué et quand je t'accueil tu m'envoie chier. Accusa t-il durement. Tu crois que ça m'amuse de rentrer à la maison en sachant que mon compagnon va me faire la gueule pour je ne sais quelle raison?
Katsuki - Tu dérailles complètement, j'ai pas du tout changé. Et je rentre plus tard parce que... je fais des heures supp. Je peux regarder la télé maintenant?
Blessé par le ton froid qu'il venait de prendre, Izuku ne répondit rien et partit en courant de leur maison. Il trouva une balançoire dans le parc pour enfant situé en face de chez eux, s'assit dessus et laissa aller ses larmes.
Izuku - Qu'est ce que j'ai fait de mal pour qu'il me parle ainsi? Pourquoi il me cache des choses? Je suis son petit ami pourtant. On devrait tous se confier, non? Est-ce que c'est parce que je ne lui suffit plus? Ou parce qu'il ne m'aime plus? Mais si c'était ça, il me l'aurais dit, non? Qu'est ce que j'ai bien pu faire de mal?
Il continua de se lamenter encore une bonne heure. Il ne voulait pas rentrer chez lui, il ne voulait pas le revoir. C'était la première fois qu'Izuku avait autant mal. Il était blessé. Il sentait son cœur se serrer et les larmes couler une nouvelle fois. Il se trouvait pitoyable, et terriblement seul. Depuis qu'ils se connaissaient, donc depuis des longues années maintenant, jamais il ne lui avait fait un coup pareil. Il connaissait par cœur le comportement du blond mais celui-là, c'était bien la première fois qu'il faisait son apparition. Où était donc passé le Katsuki attentionné envers sa personne?
VOUS LISEZ
Amour sous le gui [OS KatsuDeku]
FanfictionOS Katsudeku de Noël 5 ans de vie de couple, 5 ans d'amour et de bonheur mais aujourd'hui Izuku doute. Katsuki semble différent et ça l'inquiète. [Histoire terminée]