Prologue.

15 2 0
                                    

Il était assis sur les marches devant la grande porte. Juste en face du chemin de gravier.

Il était ce gamin bizarre que l'on n'approche pas ni ne regarde trop longtemps dans les yeux.
Ses yeux, on pouvait bien s'y perdre et ça leur faisait peur.

Il avait bien attendu que l'on vienne le chercher. Qu'une mère lui tende une main. Seulement, ils avaient décidé d'autre chose.

L'humain est un être cruel sans nulle raison de l'être.
Ils étaient alors devenus ses bourreaux.
Ne lui laissant comme répit, que de rares moments.
Quand il en avait la chance, il laissait l'océan prendre possession de son être, laissant voguer sur les vagues la douleur de son corps meurtri.

La nuit, si on tendait suffisamment l'oreille, on pouvait entendre de léger sanglots s'échapper des lattes du plafond.

À l'étage, dans le grenier, ils avaient balancées quelques poignées de paille et un torchon en guise de futon.

L'insalubrité des lieux n'empêchait pourtant pas certains pêcheurs de se faire la main dessus lorsque l'envie les en prenait.

-«Je t'avais dit d'arrêter de me regarder comme ça !»

Lui avait craché un homme entre deux coups d'osier.

-«Tu n'es qu'une poubelle !»

Ce soir là, Marshall avait simplement refusé de baisser ses orbes d'un vert profond .

La peur lui tailladait le ventre mais pour rien au monde il ne les aurait laissés le bouffer une fois encore.

Il était encore jeune, mais il en avait déjà assez.
Était-il un fardeau au point d'être ainsi mis à l'écart, affamé, flagellé ?

C'était décidé: la soirée qui suivait serait une porte ouverte sur le monde pour lui.

𝙸'𝚕𝚕 𝚠𝚊𝚔𝚎 𝚢𝚘𝚞 𝚞𝚙.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant