Et soudain, Margot et Eloi arrivent dans la salle du trône.
Impressionnée, elle se rapproche de son père qui la rassure gentiment.
Son père présente ses plus belles roses, jaunes, oranges, rouges... Elles sont magnifiques !
Mais le roi ne semble ni impressionné, ni émerveillé. Il regarde les roses, regarde le papa de Margot, et dit juste "Merci Monsieur", sans un sourire.
Margot ne comprend pas. D'habitude, quand les gens voient les roses de son papa, ils sont heureux, ils disent souvent "Mais quelle splendeur, quelles couleurs, quelles senteurs !". D'habitude, les hommes, comme les femmes, sont émerveillés. Mais là, rien.
Alors, elle s'approche du trône d'un pas décidé, elle s'arrête devant le roi, se dresse du haut de ses 7 ans et, les deux poings sur les hanches, s'exclame : "Monsieur le roi, vous n'avez pas le droit ! Les roses de mon papa sont magnifiques, elles méritent votre sourire." Et elle part en courant. Son père ne peut la rattraper ! Toute la cour s'exclame "Oh !". Un "Oh" qui se propage d'un bout à l'autre de la pièce...
Eloi ne sait plus quoi faire, il regarde ses pieds, gêné. Il se dirige vers le roi pour s'incliner et lui demander d'excuser le comportement de sa fille. Mais le roi s'éloigne et sort de la pièce sans dire un mot. Le père de Margot est désemparé, et il commence à la chercher partout.
VOUS LISEZ
Bas les masques !
General FictionUne histoire de masques, de tous les masques que l'on peut porter.