Chapitre 4

12 0 0
                                    

Pourtant Margot n'est pas loin... Elle s'est réfugiée dans une salle toute proche. Elle est très ennuyée et a peur que ses mots attirent des problèmes à son papa. Mais elle ne comprend pas la réaction du roi devant les roses. Pas de sourire, pas d'œil qui brille ! Pourtant, les roses de son papa sont les plus belles, les plus parfumées, les plus colorées !

Tout à coup, elle entend des pas qui se rapprochent... Elle doit se cacher. Elle aperçoit alors une petite porte près d'elle, et elle entre.

Elle se retrouve dans une petite pièce, à peine éclairée par une lucarne.

Mais ce qu'elle découvre la laisse sans voix : des masques, des dizaines de masques, du sol au plafond... ! Et par n'importe quel visage : celui du roi ! Tous les mêmes... enfin presque. Parfois un sourcil est légèrement relevé...

Comme c'est étrange ! Pourquoi le roi porte-t-il un masque ? Ce n'est pas son vrai visage, alors ? A-t-il une maladie, une grande balafre du front au menton, un nez de travers... pour qu'il veuille cacher son propre visage ? se dit Margot.

Les pas qui s'étaient arrêtés se rapprochent à nouveau et la petite porte s'ouvre. Elle a juste le temps de se glisser derrière les masques.

Bas les masques !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant