2. Mais qu'est-ce qui se passe

52 10 2
                                    

Pdv: Winter

Après avoir dit à Nala et Flicka, que je comprenais mes poissons, elles semblaient dans leurs pensées. Qu'ai-je déclenché ?
Nous finissons de manger dans le silence total.
Après m'être préparé, je vais voir Nala, qui n'est pas dans sa chambre. Je m'inquiète, comme à chaque fois que je ne la vois pas. C'est normal, elle a souvent eu des envies de suicide et de mutilation. On s'inquiète énormément, avec Flicka, ce qui énerve beaucoup ma petite sœur. En plus, elle a beaucoup de problèmes de santé et Nana a été énormément harcelée. Maman arrivait tout le temps à la calmer. On n'a jamais réussi à la remplacer, et ce n'était pas notre but. J'ai juste essayé, et Flicka aussi, de l'empêcher de penser à maman ou au harcèlement, mais on n'avait pas ce pouvoir, contrairement à maman, qui elle semblait l'avoir, ce pouvoir. Depuis la mort de maman, 12 ans avant, elle ne sourit plus, ne rigole plus, elle ne voit que du noir, sauf depuis le début du mois, je ne sais malheureusement pas pourquoi elle a retrouvé goût à la vie.
Je cherche donc ma Nana partout et, j'aurais du m'en douter, je la trouve dehors en train de parler avec Azraël, notre chat avec qui elle a une relation spéciale comme moi avec mes poissons, je les entend de l'entrée :
- Mais qu'est-ce qui se passe, Azraël, pourquoi je te comprends quand tu me parles.
- Je ne sais pas, Nala, moi je t'ai toujours comprise et parlée. Pour moi c'est devenu normal de te parler et que tu ne me répondes pas forcément.
- Oh, je suis désolé, Azra, je ne savais pas que tu étais capable de pareil exploits mais j'aurais du m'en douter, tu es tellement exceptionnel.
- Ne t'inquiète pas et ne t'excuses pas, tu ne savais tout simplement pas.
- J'aimerais, par contre, savoir quel était mon rêve car j'ai l'impression que c'est lui qui a déclenché tout ça, le fait que je puisse te comprendre, que Winter puisse comprendre ses poissons, que Flicka ne se sentes pas bien et tellement d'autres choses je le sens.
- Je ne peux pas le savoir pour toi, ce n'est pas moi qui l'ai fait ce rêve, c'est toi.
- Et aussi, qu'est ce que Flicka a, pourquoi elle a réagit comme ça quand Winter nous a dit qu'elle aussi pouvait comprendre des animaux, en particulier, que nous cache-t-elle ?
Ah, au moins Nala va bien, j'en suis rassuré.
Mais, par contre, qu'est ce qui se passe ici, au juste ?
Maintenant, je me pose les mêmes question que ma petite sœur. Il va falloir que je parle à Flicka. Et que je sache si je peux comprendre d'autres animaux que Azraël, Polochon, Nemo et Dorry. Si Flicka a, elle aussi, des pouvoirs. Si j'ai d'autres pouvoirs. Si Nana a d'autres pouvoirs, elle aussi. Et que j'arrive à me rappeler de ce putain de rêve dont, moi non plus, je n'arrive plus à me souvenir.

Le pouvoir animal (# Terminée #)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant