Le pull de Noël

162 23 130
                                    

Comme chaque mercredi, Jeremy, Nicolas et moi, nous nous réunissions chez Julie pour discuter et jouer à des activités plus délirantes les unes que les autres. Nous aimions nous surnommer le Club des Jeunes en Recherche d'Emploi, ou le CJRE, un nom qui avait assez de style pour nous faire oublier que nous étions au chômage.

Ce jour-là, nous étions tous assis autour de la table pour le Jeu De Celui Qui Mange Le Plus Vite Ses Petits-Beurre. J'avais choisi de parier sur Nicolas, mais je commençais à m'inquiéter, car il prenait de plus en plus de temps à mastiquer ses biscuits, comme s'ils étaient formés de caramel collant. Jeremy avala encore un Petit-Beurre, tandis que Nicolas tentait vainement de déglutir avec rapidité. Julie regarda tour-à-tour les deux hommes.

– Allez Jerem' ! lança-t-elle.

Ce dernier lui adressa un large sourire avant d'engloutir son dernier biscuit. Il parut rassembler toute sa concentration. Soudain, il leva les bras et s'écria :

– J'ai gagné !

Julie se leva d'un bond et me jeta un regard nargueur. Il restait encore un Petit-Beurre dans l'assiette de Nicolas. Je soufflai et me tournai vers Jeremy.

– Bien joué... dis-je, déçue.

Nicolas fit une grimace.

– Ah ! Je suis écœuré, articula-t-il, je vais me chercher un verre d'eau.

Il se leva et s'empressa d'aller dans la cuisine. Julie continuait de me regarder un sourcil haussé, l'air de dire : "Tu as perdu ; je suis la meilleure !"

– Tu sais que je dois te donner un gage... commença-t-elle d'une voix qui se voulait diabolique.

Je roulai des yeux. Avec toutes les idées farfelues qu'elle avait, je risquais de fortement regretter ce pari.

– Vas-y, fais-toi plaisir, marmonnai-je, impuissante.

Elle fit mine de réfléchir avant de s'avancer vers le centre de la pièce. Nicolas revint à l'instant où elle décréta :

– Ma chère Élodie, j'ai l'honneur de t'annoncer que tu vas devoir porter le pull de Noël le plus moche de la ville pendant quatre jours !

Je n'étais qu'à moitié étonnée. La période ne demandait pas mieux ; nous étions déjà le 14 décembre.

– Le plus moche ? répétai-je. Pendant 4 jours ?!

– Non, bien sûr, si tu veux le porter plus longtemps, tu as le droit... ricana-t-elle.

– Bon, j'accepte ! Ça pourrait être marrant. Mais il me faudra un peu de temps pour en trouver un...

– Il y a un magasin qui vend des accessoires de Noël, rue des Colombes, intervint Jeremy, j'y ai acheté un bonnet avec des bois de rennes qui changent de couleurs !

Je me retins de pouffer en l'imaginant.

– Parfait. Élodie, tu iras dans cette boutique et on se retrouve chez moi demain, vers 17 heures, pour admirer ton magnifique pull ! ironisa Julie.

– Ça me va ! approuva Nicolas.

Jeremy acquiesça à son tour, enthousiaste. Je hochai la tête. Après tout, quatre jours, ce n'était pas si long.

***

Le lendemain, vers 15 heures, je pris ma voiture et me rendis, comme me l'avait indiqué Jeremy, rue des Colombes. Je n'eus aucun mal à trouver le magasin, dont la pancarte clignotait si rapidement qu'elle me fit mal aux yeux. J'affichai un sourire et poussai la porte. Un carillon m'accueillit. S'ensuivit une musique de Noël affreusement monotone.

Le pull de Noël [𝘕𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant