Hey !!!
Aujourd'hui direction Poudlard et ces magnifiques élèves !
Bonne lecture !!!
--------------------------------
En cette période de l'année, le château de Poudlard est en ébullition pour les fêtes de fin d'année.
Et chaque partie, chaque recoin, chaque maison est décorée pour l'occasion.
Ron aime cette ambiance familiale et il n'a qu'une envie, être le 24 décembre pour fêter le réveillon avec sa famille, mais surtout avec son petit-ami.
C'est au détour d'un couloir qu'ils se croisent.
Ron: Blaise !
Blaise: Ron ! Comment vas-tu ce matin ?
Ron: Je suis d'excellente humeur ! J'aimerais te parler de quelque, on va dehors ?
Blaise: Je te suis.
Le serpentard lui prend sa main et ensemble ils se dirigent vers l'extérieur.
En s'approchant du lac, ils peuvent voir Harry et Draco en pleine discussion qui semble tout sauf positive.
Puis Harry passe devant eux très énervé.
Ron: Et voilà ça recommence ! Mais qu'est-ce qu'il a encore fait Malfoy ?
Blaise hausse des épaules.
Blaise: Viens. Tu as quelque chose à me dire, il me semble ?
Ils décident de s'assoir au bord du lac.
Ron: J'ai bien réfléchi et je veux absolument le dire à mes parents pour toi et moi.
Blaise: Je ne pense pas qu'ils apprécieront de voir leur fils avec un Serpentard.
Ron: Tu sais, ils sont ouverts d'esprits. Ce qui est rare chez les Sang-purs. Et puis mon frère Percy est en couple avec un ancien Serpentard, Adrian je crois.
Blaise: Vraiment ? Et de quelle manière tu comptes leur dire ?
Ron: Le 24 décembre en face à face. Et je veux que tu sois là.
Blaise: Je vais voir ce que je peux faire. Je vais d'abord envoyer une lettre à ma mère pour la prévenir même si je sais déjà sa réponse mais ça m'importe peu.
Ron: Est-ce qu'un jour, je vais pouvoir la rencontrer ?
Blaise: Vaut mieux pas. Même si Voldemort est mort, elle reste l'une de ses partisanes. Je ne veux prendre aucun risque.
Ron: Je comprends...Bon ! Je vais envoyer une lettre à mes parents pour les prévenir de ta venu ! À tout à l'heure !
Il l'embrasse et s'en va rapidement.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Dans la salle commune des Gryffondor, Ron écrit sa lettre.
L'une des chaises autour de lui bouge, et il peut voir son interlocuteur s'y asseoir.
Ron: Des problèmes, Harry ?
Harry: Je le déteste !
Ron: À chaque fois que tu dis ça, tu finis par te réconcilié avec lui.
Harry: Mais cette fois-ci c'est peut-être la fin de notre couple...
Et d'un coup Harry se met à pleurer.
Harry: Roooooonnnnn !!! Je l'aime tellement...
Ron: Oui...Je sais...
Harry pleure encore pendant de longues minutes jusqu'à ce que la voix de Draco se fasse entendre.
Neville est là aussi, peut-être l'a-t-il aider pour rentrer dans leur salle commune.
En tout cas, Ron préfère partir plutôt que d'assister à la énième réconciliation entre Harry et Draco.
À l'entrée, il croise Dean et Seamus en train de s'embrasser.
Il s'en doutait qu'ils finiraient ensemble.
Il passe et rejoint avec hâte la volière.
Ron: Et voilà !
Le hibou s'envole et maintenant il n'a plus qu'à aller s'occuper.
Malheureusement, il lui reste des cours à réviser...
Il se rend à la bibliothèque et se pose à une table.
Mais il comprend rien du tout à ce cours de potions.
Blaise: On galère à ce que je vois.
Ron sursaute et regarde son petit-ami.
Ron: Je galère pour réviser le cours de potions. En plus demain, on a un test !
Blaise: C'est pourtant facile. Tu dois fabriquer ta propre potion grâce à une liste d'ingrédients spécifiques. Dans ce cas, la première lettre de chaque ingrédient doit représenter un prénom. Ça peut-être le tien, un membre de ta famille ou même le mien.
Ron: C'est justement là que ça coince. Je n'ai pas la liste...Je l'ai perdue.
Blaise: Je l'ai ! Tiens.
Ron regarde le parchemin.
Certains ingrédients semblent plus propices que d'autres.
Il décide de les noter.
-Belladone
-Liquide brun
-Aile de fée
-Ingrédient standard
-Sirop d'ellébore
-Eau du fleuve LéthéRon: Et voilà ! J'espère que ce n'est pas un poison...Mais j'ai vraiment pas hâte...
Blaise: Courage Ron !
Il l'embrasse.
Ron: Et toi ? Tu as choisi tes ingrédients ?
Blaise: Oui. Mais tu les sauras demain. On devrait y aller. J'ai envie de passer du bon temps avec toi~
Ron: Oh je vois~ La salle sur demande ?
Blaise: Allons-y !
Ils sortent rapidement de la bibliothèque et se dirigent vers la salle sur demande.
Dès qu'ils ouvrent la porte, c'est une ambiance romantique qu'ils ont devant eux.
La porte se ferme et ils laissent tomber leurs affaires au sol.
Blaise le pousse sur le lit et l'embrasse langoureusement.
------------------------------
Et voilà !!!J'espère qu'il vous aura plu !!
À demain !!!
VOUS LISEZ
Calendrier de l'Avent 2021
RandomEt me revoilà une année supplémentaire avec un ce calendrier ! au programme: -Du Sport -Films/Series -Jeux Vidéos et peut-être d'autres trucs ! Je vois souhaite une bonne lecture et un joyeux Noël en avance ! 🥳