Retour aux sources

74 4 1
                                    

Il me tend une lettre. Je pose mon livre et la prend.

Je la déplie et la lis. Je regarde Remus dans les yeux et je comprends une chose. Le contenu de cette lettre va apporter de nouveaux problèmes.

"Cher Remus Lupin,

Je te serai reconnaissante de prendre conscience, avant de lire le contenu de cette lettre, de comprendre que nous n'avons pas d'autres choix. J'aimerais t'avoir de nouveau comme professeur de défense contre les forces du mal cette année. J'ai bien conscience que la situation dans laquelle tu es avec Aude va être compliquée si tu es professeur et elle élève mais j'ai des solutions. J'en discuterai volontiers avec toi lors d'une réunion dans le bureau du directeur à Poudlard.

Si il y a une chance que tu acceptes le poste, rendez-vous demain à 14h.

En l'attente d'un réponse favorable, reçois mes sentiments les plus distingués,

Minerva McGonagall Directrice de Poudlard."

-Tu vas redevenir prof?

-Je ne sais pas si c'est une bonne idée

-Va au rendez-vous demain et écoute ses solutions. Tu pourras prendre une décision après.

-Viens avec moi demain. Tu es impliquée aussi.

Je me lève et me blottit dans ses bras.

-Je t'accompagnerai c'est promis.

-----Ellipse-----

On s'avance dans les couloirs jusqu'au bureau de Minerva, qui était celui d'Albus. La gargouille s'ouvre lorsqu'on approche et dévoile les escaliers que l'on grimpe.

Le bureau est différent que pendant le règne de Severus. Il est plus clair, et certains tableaux ont été ajoutés. Minerva se lève lorsqu'elle nous voit.

-Aude! Remus!

Elle fait le tour de son bureau et me serre dans ses bras.

-Asseyez-vous.

On prend place sur les deux chaises en face de son bureau pendant qu'elle se rassied.

-Donc... Est-ce que vous avez déjà une réponse avant que je ne vous dise les solutions?

-Non... Je n'ai pas encore pris de décision. Aude m'a dit de prendre la décision après avoir eu les solutions.

-Et c'est une bonne idée. Tout d'abord j'aimerai vous dire que je n'ai pas le choix. Nous avons perdu des professeurs durant la guerre et d'autres ne veulent pas travailler ici juste après la guerre.

-Ce qui est compréhensible.

-Oui. De plus, je sais de sources sûres que vous êtes le professeur que les élèves ont préféré. Vous êtes aussi le seul qui n'a pas essayé de les tuer

-Et pour les autres professeurs?

-J'allais y venir. Le professeur Slughorn et Flitwick sont partis à la retraite...

-Flitwick aussi! Oh non...

-Je vois que tu apprécies le professeur Flitwick.

-Euh oui...

Minerva et Remus me regardent tous les deux en souriant.

-Je disais donc, ils sont partis. Severus a accepté de reprendre son poste de professeur de potions, même si il aurait préféré défense contre les forces du mal.

-Alors pourquoi ne pas lui donner à lui?

-Parce que je ne connais aucune autre personne aussi doué que Severus en potions. Sauf Aude mais elle n'est pas professeur.

 𝑵𝒂𝒎𝒆 𝒐𝒇 𝒑𝒂𝒓𝒂𝒅𝒊𝒔𝒆 (𝑻𝒐𝒎𝒆 𝑰𝑰)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant