Moment à deux

58 1 0
                                    

-Aude? Aude!

Je me réveille en sursaut.

-Remus... Pourquoi tu cries...

-Aude il est quatre heures du matin et tu es couchée sur mon bureau. Tu faisais quoi?

-Je... Oh non non non!

-Quoi?

-Je dois terminer ça pour demain! Enfin aujourd'hui...

-C'est quoi?

-Un devoir de trente pages.

-Et tu l'as commencé seulement hier?!

-Non, enfin si. Mais c'est parce qu'on me l'a donné hier...

-Andrews?

-Oui.

-Aude ça peut pas continuer comme ça. Je vais aller lui parler ou directement aller voir Minerva.

-Remus non s'il te plait.

-Aude tu es crevée! Tu n'as plus de temps pour toi et encore moins pour les gens qui t'entourent.

-Je sais... Je passe pas beaucoup de temps avec toi.

-Je ne parle pas que de moi là. Tes pères ne te voient plus en dehors des heures de cours et encore ils ne peuvent pas te parler. Ilyana, elle, te voit seulement en cours et dans la grande salle quand tu y vas.

-Je vais m'arranger Remus mais ne t'en mêle pas.

-Je ne m'en mêle pas si tu trouves une solution.

-D'accord.

-Viens dormir.

-Remus je dois terminer ça.

-Non, tu lui diras que tu avais d'autres choses à faire. Tu dois dormir.

-Mais je...

Je n'ai même pas le temps de terminer ma phrase que je me retrouve dans les bras de Remus et m'endors contre lui avant même d'atteindre le lit.

Lorsque je me réveille, j'entend du bruit en dehors de la chambre. Je me lève et me dirige vers le salon.

-Remus?

-Bonjour toi. Tu es assez reposée?

-Oui. Il est quelle heure?

-8h30.

-QUOI?! Remus! Je commence à 9h avec Andrews et je n'ai même pas fait la moitié du travail!

-Aude respire. Tu lui expliques pourquoi tu n'as pas pu tout faire et ça ira. Et puis tu as cours avec moi juste après.

-C'est la seule bonne nouvelle.

Je cours jusqu'à la chambre, prend mes vêtements et m'habille en prenant le verre de jus d'orange que Remus a posé sur la table du salon.

-Tu sais que tu es très belle à moitié habillée?

Je le regarde en boutonnant mon chemisier.

-Remus...

Il s'approche de moi et m'attrape par la taille. Je me retrouve contre lui.

-Oui?

-Remus je vais être en retard...

Il soupire.

-Je sais...

-Ecoute, ce soir je serai là pour toi d'accord?

-D'accord. Allez file.

Je l'embrasse puis récupère mes affaires dans son bureau et cours jusqu'à la classe de sortilège. J'arrive pile au moment où les derniers élèves entrent en classe. Je m'installe à ma place habituelle à côté d'Ilyana.

 𝑵𝒂𝒎𝒆 𝒐𝒇 𝒑𝒂𝒓𝒂𝒅𝒊𝒔𝒆 (𝑻𝒐𝒎𝒆 𝑰𝑰)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant