Croquis d'une Étoile

338 32 22
                                    

Partie 1

Cher Kirishima,

Il y a 8 ans, quand je suis rentré de Cuba, tu m'as harcelé - c'est le moins que l'on puisse dire - pour savoir ce qui m'avait tellement changé. Je ne pensais pas l'être autant, mais je dois bien avouer que je me sentais plus... détendu ? Quoi qu'il en soit, tu trouveras ton bonheur dans cette lettre. Je n'aurais sûrement jamais osé te le dire en face et étant donné que je ne rentrerai pas avant au moins un an, le seul moyen que tu le saches était par écrit. Mais avant que tu commences à lire : si tu as toujours le double de mes clés, passes chez moi, histoire d'entretenir la maison.
Et surtout, faites pas le bordel avec Kaminari.

Katsuki Bakugo

8 ans plus tôt

- Où est mon sac de voyage, bordel ?!

Comme à chaque veille d'un départ de voyage, Katsuki mettait sa chambre sans dessus-dessous, pensant y trouver son sac-à-dos et comme à chaque fois sa mère débarquait sans aucune douceur pour lui jeter au visage.

- Pour la centième fois, il est dans le placard de ma chambre ! Beugla-t-elle tout en claquant la porte.

- Pourquoi MES affaires sont dans TA chambre ?!

Mais Mitsuki évita un nouveau conflit avec son fils et fit la sourde oreille. Quant à ce dernier, il grogna une dernière fois avant de se diriger vers sa fenêtre qu'il ouvrit. À sa grande surprise, il ne faisait pas si froid, ou peut-être était-ce grâce à son alter qui le rendait moins frileux... Cependant, il neigeait beaucoup et certains flocons s'infiltraient à toute vitesse dans sa chambre - s'ils ne s'accrochaient pas à ses cheveux -. Pourtant, Katsuki s'en fichait totalement. Lui, ce qu'il voulait, c'était regarder les étoiles. Assez curieux pour une brute comme lui, mais Katsuki Bakugo adorait regarder ces petites billes lumineuses dans le ciel. Elles lui rappelaient qui il n'était pas : quelqu'un de serein qui illuminait la vie de ses proches, autrement dit, essentiellement ses parents et son seul ami. La gentillesse et la douceur n'étaient pas son fort et il en avait parfaitement conscience, mais hors de question pour lui de changer pour autrui, c'était son caractère et il assumait.

Kirishima, son meilleur ami, l'acceptait aussi. Il trouvait même ça amusant.

- Tch...

Puis, au final, les pensées négatives le rattrapaient et assombrissaient son esprit. Même le flocon qui atterrit sur son nez suffit à le mettre sur les nerfs. Alors dans un élan de colère, Katsuki claqua sa fenêtre avant d'aller s'enfermer dans sa salle de bain.

- J'y arrive pas ! Pourquoi j'arrive pas à dessiner une putain d'étoile ?!

Il y avait cette chose, également... une chose qu'il avait découvert à l'âge de 8 ans et qui était rapidement devenue sa passion : le dessin. Ce qu'il faisait se limitait à de simples croquis, mais personne ne pouvait contredire le fait que le blond était sacrément talentueux. Un crayon, une feuille et il pouvait tout faire. Enfin... c'est ce qu'il pensait... De nombreuses fois, Katsuki essaya de dessiner une étoile et tout ce qui apparaissait sur sa feuille n'était rien d'autre qu'un point.

Les jours passaient et son égo ne cessait d'être frappé par cette incapacité à faire un dessin. Kirishima lui avait conseillé de modéliser l'étoile, il fallait juste que Katsuki trouve sa propre étoile...

- Et puis merde. On s'en fout. Grogna-t-il à son reflet.

Baissant la tête pour regarder ses mains, l'explosif plia ses genoux, prêt à se laisser tomber, mais la voix de sa mère résonna à nouveau :

Croquis d'une ÉtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant