Wonwoo commençait à se demander pourquoi il avait dis ça: "A la fin des cours dans la 13 C et avec tout le monde". Au fond de lui, il savait, il avait remarqué que Mingyu se comportait bizarrement ces derniers temps alors c'était un peu une excuse pour avoir des réponses à ses questions. Il ne voulait absolument pas que le jeune garçon ne retombe dans cette spirale de où il était déjà tombé et avait à peine pu s'en relever et il ne voulait pas que Taeyeon se sente coupable et qu'elle y plonge ou tout autre personne...pour la simple raison qu'il y était passé et avait faillit y rester. Mais si Soonyoung était la, tout allait a coup sûr finir mal pour lui et il se reproduirait peut-être la même chose que la dernière fois. Ils avaient beau mal de regarder, s'insulter et même se frapper, Wonwoo n'oubliera jamais ce jour où Mingyu était arrivé devant chez lui en pleurs et en sang en lui demandant de l'aide parce qu'il était le seul en qui il avait encore confiance...Ce fut la voix de Taeyeon qui le tira de sa rêverie.
Taeyeon: Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça a du être dur pour vous.
Wonwoo: On était juste trop jeune pour pouvoir prendre le temps de discuter et d'analyser les choses et au final, ça nous affecte même encore aujourd'hui...
Taeyeon: C'est normal, on ne peut rien changer au passé, mais il n'est jamais trop tard pour changer le futur et faire en sorte qu'on en ri comme une anecdote que l'on raconte à ses enfants.
Wonwoo regarda Taeyeon assez surpris d'entendre les mots qu'elle venait de prononcer. Elle aussi avait du endurer des choses par le passé pour pouvoir dire ce genre de choses. Il l'avait en quelques sortes embarqué dans une histoire compliquée avec des gens qu'elle ne connaissait pas. Il se sentait égoïste, lui qui ne voulait pas qu'elle plonge, il était presque en train de la pousser à le faire.
Ils étaient restés une bonne dizaine de minute dans le silence, pas vraiment un silence pesant mais un silence apaisant et la seul chose qui fut capable de le briser fur le téléphone de Wonwoo qui vibra dans sa poche et c'était Jihoon, une fois de plus.
****
Wonwoo: Qu'est-ce qu'il y a ?Jihoon: Ok alors j'ai toujours pas beaucoup de temps j'ai prétexté une envie pressante alors tu vas m'écouter et faire ce que je te dis.
Wonwoo: J'ai une impression de déjà vu.
Jihoon : Déjà met en haut parleur j'aurai besoin de parler à la demoiselle aussi.
Wonwoo souffla un "ok" et mis son téléphone en haut parleur en faisant signe a Taeyeon de s'approcher.
Wonwoo : C'est bon.
Jihoon : D'accord alors vous allez devoir courrir pour venir jusqu'ici et retrouver Mingyu qui est normalement pas loin de la salle.
Taeyeon regarda Wonwoo pour essayer de trouver une explication à ce que Jihoon venait de dire mais voyant l'incompréhension sur son visage elle demanda:
Taeyeon: Pourquoi il s'est caché ? Et pourquoi on doit le chercher ?
Jihoon: Soonyoung n'a pas compris le principe d'une discussion et lui et Mingyu ont faillit de croiser. Et je peux vous assurer que vu la tête que Mingyu a fait lui non plus n'avait pas spécialement envie de le voir aujourd'hui.
Wonwoo: Et les autres ? Seokmin, Dino et même Seungcheol pourrait l'empêcher de faire quelque chose à Mingyu.
Jihoon: Justement cette fois-ci ils sont presque d'accord avec Soonyoung, Seungcheol n'est pas là il a dit aux autres qu'il devait faire quelque chose avant de venir il n'y a que moi et ses deux amis qui sortent d'Amérique Jisoo et Hansol je crois qui essayent de le raisonner et le reste s'en fout totalement.
Taeyeon: Ce sont des noms plutôt coréens pour des gens qui sortent d'Amérique...
Jihoon: Je sais mais la n'est pas la question, dépêchez vous ! Vous êtes probablement les seuls à pouvoir raisonner Soonyoung et Mingyu.
Wonwoo: Ton plan a l'air sacrément foireux Jihoon. Soonyoung une droite et je pense que c'est réglé mais Mingyu...
Jihoon: J'ai pas le choix Woo et puis c'est toi qui voulait tenter de régler les choses calmement alors dépêchez-vous et je t'interdit de frapper Soonyoung tu m'entends ? Enfin pas tout de suite.
VOUS LISEZ
𝐹𝑖𝑟𝑠𝑡 𝑆𝑛𝑜𝑤
FanfictionQuand des adolescents sont confrontés à leur plus grandes peur, qu'ils ne peuvent faire confiance qu'en eux-mêmes et que le moindre faux pas pourrait les mener à leur perte. Peur ou adrénaline, ils devront apprendre à gérer les deux et à se surpass...