3. Présentations.

2.7K 204 234
                                    

PDV Katsuki :

On arrive dans les dortoirs. Aizawa a dit qu'on devrait faire coloc. Je l'sent déjà mal cette histoire. J'vais pas me coltiner double face et Deku matin ET soir.

- Vous n'avez pas l'air de bien vous entendre tous les trois, me dit Kats, qui a décidé de marcher avec moi à l'arrière.

Je lève les yeux au ciel. Il a beau me ressembler, il me fait plus penser à Deku qu'à moi. 

- Nan, t'a raison, répondis-je.

- Je ne sais pas pourquoi, et puis ça ne me regarde pas, mais peut-être que cette situation est l'occasion de mettre de coter vos problèmes un moment ?

Je le regarde en biais. Pourquoi il me dit ça lui ? Et puis quoi ? Lui aussi il fait comme Deku ? A vouloir aider tous le monde pour un truc qui le regarde pas ?

- J'en ai rien à faire de leur sympathie, dis-je finalement.

Il baisse la tête, déçu de ma réponse. Putain c'est chiant de voir mon visage avec cet air de faible !

- Ba... la vie ne serait pas un peu plus simple ? T'a l'air tous le temps en colère et-

- Mais va te faire foutre ! C'est ma vie, pas la tienne ! On a beau avoir la même tronche, on est pas pareil ! Tu sais pas de quoi tu parle !

J'accélère le pas pour le laisser en plan derrière moi.

°°°°

PDV Izuku :

Avec Shoto et Kacchan, on va dans les douches pour se laver rapidement et enfiler nos nouveaux uniformes, tandis que nos doubles attendent dans le salon commun. Une fois sortie, on les rejoints. Kacchan tire la gueule depuis tous à l'heure, mais bon c'est pas nouveau, et il va s'assoir un peu en retrait. Shoto se met prêt de Natsu et Fuyu. Je pense qu'il est assez curieux de savoir quelle vie ils ont. Quand à moi, je vais à coter de Kats, qui li un livre. 

J'ai presque envie de prendre une photo, tellement c'est rare de le voir calme. Les autres n'en reviendraient pas.

- Je me demande comment sont les autres de la classe, pensais-je à voix haute.

Izu, qui vient d'arriver dans le salon pour s'assoir à coter de son copain, l'embrasse sur la bouche dans un smack rapide.

Je vais jamais m'y habituer je crois. Mais je dois admettre qu'ils sont... Mignon ? 

N'importe quoi.

- Je ne sais pas, surement différent des vôtres, me répond-t-il. Si ça se trouve on a pas les camarades.

- Chez nous, nos délégués sont Ténia et Momo, dis-je en souriant.

Un blanc sonore coule quelques secondes tandis que nos 4 doubles me fixent. Puis ils explosent tous de rire. C'est visiblement amusant. Même Fuyu qui est très discret depuis le début, se met à rire.

- Wouaaa imaginez les nôtres comme ça c'est super drôle, dit Kats.

Natsu se calme et nous explique.

- Tenia c'est un peu le mec qui écoute rien en cours et qui dors tous le temps.

J'hausse les sourcils, surpris et amusé. J'aimerai bien voir ça.

- Momo est timide comme pas possible, poursuit calmement Fuyu. C'est super dure de parler avec elle. Enfin maintenant ça fait 3 ans qu'on est dans la même classe donc ça va mais c'était galère au début.

Alter Ego - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant