Rahim et Francesco arrivent au salon où Salma regarde des tik tok sur son téléphone avec le son trop fort.
« Eh Salma! Baisse le son! S'exclame Francesco.
-Ta gueule! »Et Francesco ferme sa gueule. Lui et Rahim se dirigent vers la cuisine pour aller se chercher un verre d'eau. Francesco en sert un à Rahim qui est tranquillement assis sur le plan de travail en le regardant.
« J'peux te poser une question? Demande Rahim.
-Ouais.
-Tu le vis comment d'être une victime au quotidien? Dit-il en se retenant de rire.
-Connard! »Rahim se met à rire sans pouvoir s'arrêter.
Francesco malgré une pointe d'amertume ne peut s'empêcher de sourire. En plus, il doit avouer que Lacoste Tn est mignon quand il rigole..Plus tard dans la journée, Francesco est parti dealer avec Abdela tandis que Rahim fume en bas de l'immeuble. Au bout de deux ou trois joints, il se décide à remonter. Plus facile à dire qu'à faire, l'accro à la défonce voit des triangles à la place des marches et tout bouge comme si il se trouve sur un bateau en pleine tempête. Il réussit néanmoins à atteindre l'appartement, mais le mauvais. Se tromper d'étage d'accord, mais d'immeuble? « Oh merde mais c'est chez moi ça pas chez Fran.. quoi déjà? Chier je dois tout refaire. » dit-il tout haut.
Rahim redescend, atteint l'autre immeuble où se trouve l'appartement de Francesco, et arrive enfin devant la porte. La, il entend des cris et des bruits sourds. Il entre en manquant de tomber. Alors il s'accroche à la poignée de la porte d'entrée et plisse les yeux pour tenter de voir la scène qui se déroule devant lui. Salma et Rania, chacune dans un coin de la pièce, se jettent des objets à la figure et s'insultent. Ceux-ci volent, certains se percutent même. Salma lance une télécommande sur Rania, qui elle même lui balance un verre et ainsi dessuite. Tout à coup Salma envoie une chaise sur sa sœur aînée, mauvaise idée.
« Oulaaaa mais bonjour d'abord.. » Bafouille Rahim complètement éclaté, toujours appuyé contre la poignée. Il regarde la scène l'air fasciné, les objets flottent dans l'air. Il veut les toucher, alors il s'avance en titubant et tend les bras pour tenter de les atteindre. Il se met à rire tout seul et se dirige finalement dans le couloir vers la chambre de Francesco. Il se cogne contre le mur, il a manqué l'entrée du couloir. « Aïe! Méchant le mur! » Il réussit à entrer dans la chambre de Francesco et tombe sur le lit. « Hmmm Francesco vient.. » dit Rahim toujours aussi défoncé.
Francesco monte les escaliers en pleine crise d'asthme. Il vient de finir sa journée et a gagné beaucoup d'argent. Lorsqu'il ouvre la porte d'entrée, il voit des chaises ainsi que de nombreux autres objets éparpillés partout tandis que ses deux sœurs sont sur le canapé entrain de rire en regardant des vidéos sur leurs téléphones.
« Non mais vous vous foutez de moi! Il s'est passé quoi ici? S'exclame Francesco abasourdi.
-Oh rien, Salma m'a battu à fifa alors que c'est moi qui gagne toujours, donc ça a mal fini, dit Rania.
-Et?
-Et ta gueule, répond Salma.
-Vous me soûlez putain! Vous avez vu Rahim? Demande le Lacoste Tn.
-Euh non. »Francesco se dirige vers sa chambre. Lorsqu'il rentre, il y trouve Rahim affalé sur le lit entrain de ronfler. Il s'avance et s'approche de lui pour le réveiller. Le survêtement de Rahim dégage une forte odeur, imprégné de la fumée. « Il est défoncé.. » se dit Francesco. Il commence a le secouer pour le dégager de son sommeil.
« Rahim!
-Hmm... quoi... répond-t-il dans les vapes.
-Debout! » Crie Francesco.Mais rien à faire, Rahim ne bouge pas. Tout à coup, Salma entre dans la chambre. « Francesco! Y'a Inès à la porte elle veut te parler. » Merde! Il a totalement oublié leur rendez-vous de l'autre jour, et il ne lui a donné aucune nouvelle depuis... Une fois de plus, Francesco est con.
« Il va bien Rahim? Demande sa soeur en voyant son état.
-Euh... Pas vraiment, mais dis à Inès que j'suis occupé la. J'peux pas le laisser seul.
-T'inquiètes, je reste avec lui, toi va voir ta meuf, dit Salma.
-Mais...
-Pas de mais! Aller casse toi je m'en occupe. »Francesco sort de la pièce, avec une pointe de jalousie en lui. Il sait que Salma n'est pas insensible à Rahim, il le voit dans son regard. Alors la laisser seul avec lui...
Le Lacoste Tn se dirige vers l'entrée et voit Inès agacée devant la porte.
« Salut, dit-il.
-Je t'ai attendu la dernière fois, t'es jamais venu. Je t'ai envoyé des messages, t'a jamais répondu! T'es sérieux là? S'énerve Inès.
-J'suis désolé. J'ai eu quelques imprévus. Vient, on doit parler. »
VOUS LISEZ
L'amour en Croco'TN
Любовные романы(SECOND DEGRÉ) Rahim et Francesco sont deux Lacoste TN de 17 et 18 ans. Leur troublante première rencontre à une soirée un peu spéciale ne vont pas les laisser insensibles. Je tiens à rappeler que beaucoup de propos sont à prendre au second degré...