Chapitre 1

149 4 0
                                    


Dans quelques jours, une soirée chicha -un événement spécial-, aura lieu dans ce quartier de banlieue parisienne peuplé majoritairement de lacoste tn, où vivent Rahim et Francesco. Celui-ci se cache entre les murs des hlm et les groupes de dealers pour fuir sa sexualité. Quand à Rahim, il cherche désespérément cette lueur d'hétérosexualité en lui, qui est enfuie bien profondément, un peu trop à son goût.

Dans ce quartier, les soirées chicha c'est une institution. Rayan s'occupe du matériel. Abdela, de l'approvisionnement. Elles ont lieu une fois par mois dans l'appartement de Rayan, le numéro trente deux, au dernier étage d'un des grands HLM. C'est là qu'on se défonce vraiment, au point de perdre toutes notions du temps. Parfois la fumée qui s'échappe des fenêtres est tellement intense que l'on pourrait penser à un incendie, un apocalypse. Un apocalypse semblable à celui déclenché par les hormones de Rahim lorsqu'il verra Francesco pour la première fois.

Soirée chicha, J-3.

« Rahim! Amène ta soeur à l'école je dois habiller ton père il est fatigué d'avoir descendu les poubelles hier, tu sais c'est dur pour lui.. Il a terriblement mal au jambes. » dit Fatima, sa mère.

Rahim, qui était entrain de chatter avec lebg48 sur moviestar planète -oui ça existe encore-, se lève en soupirant. Après s'être habillé avec son survêtement lacoste et son caleçon rose préféré, il sors.
Sa petite sœur lui roule un joint car du haut de ses onze ans et de son manque d'expérience, elle se débrouille déjà très bien. La défonce c'est une histoire de famille. Lui, il avait fumé son premier joint à dix ans, il en a maintenant dix-sept.

Rahim est l'aîné d'une famille de cinq enfants, quatre garçons, une fille. Il partage sa chambre avec deux de ses frères. La plupart du temps, son intimité est mise à rude épreuve. Chaque soirs les pleurs, cris, disputes et bavardages sont de mise. La journée lorsque ses frères et sœurs sont en cours, c'est enfin son moment de répit. Rahim du haut de ses dix-sept ans a obtenu son bac mention très bien il y a quelques mois. Il avait sauté une classe et ses professeurs lui prêtait un avenir brillant. Mais c'est sans compter l'avis catégorique de sa mère qui ne veux pas que son fils quitte la maison avant le mariage. Or, les universités qui l'intéresse lui auraient obligé à prendre son indépendance pour y être à proximité.

Il n'aime pas amener sa sœur à l'école car il passe devant le lycée bac pro esthétique, alias l'endroit avec beaucoup trop de Inès, Kenza et Sarah par mètre carré. Les bouclettes de Rahim et son 1 mètre 78 les font toujours toutes tomber. Mais ça ne l'intéresse pas.

« Francesco! Passe 30 grammes j'ai tout vendu » crie Abdela.

Francesco est dealer. Il veux s'acheter de nouvelles tn. Il avait taché les siennes quand son pote Omar s'est fait tabassé juste à côté de lui. Son sang avait giclé partout. Quel emmerdeur ce Omar. Francesco ne lui parle plus depuis. Sa paire de tn était sa plus grande fierté, son premier amour. C'était comme Kylie Jenner et le silicone: on ne préfère pas savoir ce qu'il resterais si l'un et l'autre étaient séparés. Francesco est dangereux lorsqu'il ne les portes pas. Il a une telle rage qu'il mange même l'emballage de son caprisun. Il n'a pas pensé à les passer à la machine à laver, il n'est pas une femme.

Il est dix-sept heure et Francesco est sur la route pour rentrer chez lui. Il retrouvera ses deux sœurs, Rania et Salma, sûrement entrain de faire des vidéos de danses, vêtues de hauts moulants assez courts pour laisser apparaître leurs nombrils. « Tout ça pour attirer l'attention de Rayan... » souffle Francesco à chaque fois qu'il est témoin de ce spectacle ahurissant.

Rania est l'aînée de la famille, Salma la cadette. Du haut de ses dix-neuf ans - un ans de plus que Francesco - Rania mène la fratrie d'une main de fer dans un gant de velours. Leur mère est décédée il y a deux ans, leur père l'était déjà depuis dix ans. Rania est la tutrice de Salma qui aura sa majorité seulement dans un an. Ils ont tous les trois emménagé dans un petit appartement proche de leur ancien logement et se serrent les coudes en toutes circonstances.

Rania gère à peu près tout. Elle travaille, veille à ce que le quotidien de Francesco et Salma se passe sans accroc, s'occupe des factures. Elle exprime de part sa douceur une fermeté que l'on ne défie pas. Elle se tue a dire qu'elle n'a pas besoin d'un homme, qu'elle est indépendante et libre malgré le poids de sa famille qu'elle porte à bout de bras. Francesco éprouve pour elle une profonde admiration, elle lui rappelle leur mère.

En passant près du lycée bac pro esthétique, alias l'endroit avec beaucoup trop de Inès, Kenza et Sarah par mètre carré, il croise un grand lacoste tn à bouclette très sexy avec une petite fille, sûrement sa petite sœur. Il se regardent. Les cheveux de Francesco cachent ses yeux vert foncé. Il les a laissés un peu pousser depuis quelques mois. Il paraît que c'est la mode. Il a du flow. Enfin peut-être. Ils se regardent depuis un peu trop longtemps maintenant.

L'amour en Croco'TNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant