Ma vie était bien belle.
J'étais sereine, j'étais en paix avec moi-même.
Je vivais tranquillement sans soucis, je prenais ce qui venait à moi sans jamais trop en demander.
J'étais comme une acrobate qui se tenait droite et en équilibre sur son fil.
Mais j'aurais dû me douter que je ne tiendrais pas longtemps.
J'aurais dû me douter que je finirais par tomber de ce fil quoi qu'il arrive.
J'avais cru être passée à autre chose avant que tu ne décides de réapparaître.
C'était si soudain que j'ai cru que c'était un rêve.
Mais comment ça pouvait l'être, je t'avais chassé même de mes rêves les plus improbables.
Tu m'as encore une fois attrapé dans tes filets.
Chaque fois que mes pensées ne divaguent plus vers toi.
Tu trouves un moyen de réapparaître.
À ce moment-là, quand je te revoie, c'est une pluie d'émotions incontrôlables.
Nos rires, nos moments, nos souvenirs tout me reviennent.
Comme si j'étais devenue amnésique pendant un moment et que tu avais réussi à me guérir.
Mais est-ce vraiment de la guérison, peut-on appeler cela de la guérison ?
Parce que je ne peux te donner ce que tu veux.
On est des personnes bien différente toi et moi pourtant je ne sais pas pourquoi je te revoie ?
Pourquoi tu as été remis sur mon chemin ?
Je dois m'avouer que je m'en sortais très bien sans toi.
Tu me fais dévier, et ce n'est pas la première fois.
Une fois sur que tu n'aurais pas ce que voulais, tu es partie comme un voleur.
Mais en laissant graver en moi des souvenirs que même toi tu as oubliés depuis bien longtemps.
Ne suis je pas une parmi tant d'autres ?
Je crois que tout arrive pour une raison, mais je ne vois pas celle de ton retour.
C'est une boucle infernale qui ne prendra fin que quand t'arrêtera d'apparaître devant moi.
Pourtant ce que je veut c'est te revoir encore et encore.
Parce qu'à l'instant où je t'ai revu, tu as rallumé en moi des sentiments que j'ai réussis à oublier.
Seulement, j'ai l'impression que ça n'a été que temporaire.
R_m
YOU ARE READING
Sentiments
RandomTravaux d'écriture aux thèmes divers et variés. Lorsque les mots se manifestent. Lorsque mon cerveau commence à agir. Lorsque que la source d'inspiration est bonne. Vous pouvez voir le résultat si vous prenez la décision de continuer.