Se perdre sans pouvoir se retrouver

29 6 1
                                    

Que faire quand on ne sait plus qui on est ?

Que faire si après être tombé on arrive plus à se relever ?

Que faire si on est perdue dans un labyrinthe sans aucune issue ?

Que faire quand on ne sait plus comment se reconstruire, même si on l'a fait plusieurs fois ?

Que faire quand chaque seconde de cette vie on a peur de retomber dans un trou trop profond pour nous en sortir ? 

Que faire quand on fait du sur place par rapport aux gens autour de nous qui continue  d'avancer ?

Que faire quand on a envie de s'isoler, sans blesser les gens qui nous entourent ?

Que faire quand on a plus l'envie d'écouter les autres mais essayer de s'écouter soi-même ?

Parce que cette voix intérieure qui nous guidait au fil des jours à disparu du jour au lendemain.

Elle s'est effacée, elle c'est terrée elle aussi.

Alors on ère, comme un humain sans âme.

On ne sait plus ce qu'on fait, on ne sait plus rien, on sent plus rien. 

Mais ce qu'on veut c'est se retrouver, retrouver la personne qu'on était

Retrouver cette personnalité qu'on a perdue, qu'on nous a fait perdre.

On ne laisse rien paraître aux autres mais au fond on veut qu'ils nous entendent. 

On veut qu'ils entendent nos appels aux secours.

On veut sortir de ce trou sans fin mais comment faire quand personne ne nous tend la main ?

Alors on laisse le temps réparer nos fissures qui sont de plus en plus profondes.

On se voile la face pendant longtemps.

Peut-être que quelqu'un dans ce monde a en sa possession un mode d'emploi. 

Parce qu'on cherche au fond de nous-mêmes.

On cherche sans trouver quoi que ce soit.

Parce qu'on est vide.

On nous à vidé de tout ce qui faisait de nous ce qu'on était. 

R_m

SentimentsWhere stories live. Discover now