~ Partie 1/2 ~

613 20 6
                                    

La bibliothèque était presque vide en ce jour de réveillon de Noël. L'ambiance hivernale et festive ne motivait plus les étudiants à réviser leurs cours mais les invitait davantage à se réunir pour passer de bons moments en famille ou entre amis. La neige qui tombait depuis le début de la matinée donnait envie de s'amuser comme des enfants, à faire des bonhommes ou des batailles de boules de neige. Orihime, les yeux rivés sur les flocons qui chutaient avec légèreté devant la fenêtre, avait bien envie d'abandonner ses révisions d'anglais pour s'adonner à ce genre d'activités plus amusantes. Elle avait beau avoir dix-neuf ans et être en fin de première année d'université, elle conservait son âme d'enfant.

- Tu ne m'écoutes pas en fait.

- Hmm ? revint-elle à la réalité. Je suis désolée Kurosaki-kun ! J'étais en train de...

- Rêvasser ? Ça ne change pas de d'habitude, la taquina le roux quelque peu amusé par sa moue. Je sais que la neige est jolie mais tu devrais plus te concentrer.

- Tu as raison, je suis vraiment désolée. Je ne devrais pas te faire perdre ton temps ainsi.

- Ce n'est rien si tu te reprends dès maintenant. Est-ce qu'au moins tu as compris ce que j'expliquais sur l'utilisation de would ?

- Oui, je pense.

- Bien, alors refais l'exercice que tu as raté la dernière fois pour savoir si tu as vraiment compris.

- Tout de suite, monsieur le professeur !


Ichigo ne put réprimer un sourire face à son air enjoué puis il leva les yeux au ciel, faussement agacé.

La fin de leur première année d'université à Tokyo approchait à grand pas. Orihime, qui avait certaines lacunes en anglais, avait demandé à Ichigo de l'aider à réviser et de lui expliquer certains points qu'elle ne comprenait pas, notamment en grammaire. Ichigo n'avait pas hésité car il étudiait depuis avril dernier la littérature anglophone et devait admettre s'en sortir comme un chef dans cette langue. Il avait été alors naturel pour lui de venir en aide à la rousse qui se retrouvait à devoir passer l'examen de rattrapage dans cette matière. Elle devait absolument la valider si elle souhaitait passer en deuxième année de licence d'histoire des arts. La jeune femme aspirait à enseigner les arts pendant que le shinigami, quant à lui, se voyait plus traducteur ou éditeur. Il l'ignorait encore mais ne s'en inquiétait pas vraiment, préférant vivre au jour le jour.

Ichigo observa son amie remplir sa fiche d'exercice avec attention et application, réfléchissant aux règles de grammaire qu'il lui avait rappelées et expliquées un peu plus tôt. Il n'avait aucun doute sur la future réussite d'Orihime, elle était intelligente et persévérante alors ses lacunes seraient très vite surmontées. La voir ainsi le fit légèrement sourire, il appréciait grandement ces moments passés seul avec elle qui étaient relativement nombreux depuis qu'ils étudiaient dans la même université. Leurs amis avaient pris des routes différentes après l'obtention de leur diplôme, les laissant plus que tous les deux dans le coin, non loin de leur ville natale. Sado avait décidé de partir au Mexique pour aider les jeunes de son village natal, tout en suivant des cours par correspondance pour devenir éducateur. Uryu étudiait la médecine en Europe, voulant être le plus loin possible de son père. Quant à Tatsuki, elle prenait également des cours par correspondance tout en continuant sa carrière de karatéka qui devenait fructueuse. Aux dernières nouvelles, Keigo travaillait dans une compagnie de téléphone à Osaka, là où vivait sa grand-mère malade de laquelle il prenait soin, et Mizuiro étudiait le commerce international à Tokyo également, mais ils ne le voyaient jamais. Ces circonstance avaient fortement rapprochés les deux roux qui passaient régulièrement du temps ensemble après les cours ou les heures de travail de chacun, s'appelant depuis peu par leurs prénoms. Enfin, il arrivait encore qu'Orihime l'appelle "Kurosaki-kun", se faisant tout doucement à ce changement dans ses habitudes. Ichigo la corrigeait parfois, il préférait quand elle l'appelait par son prénom.

Let it Snow  (Bleach - IchiHime French Story) Christmas 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant