Ils quittèrent l'établissement non sans une certaine appréhension à l'idée d'affronter la tempête de neige. Les informations télévisées ne s'étaient pas moquées d'eux, la neige était telle qu'il était impossible de distinguer la limite entre les trottoirs et la route. Même en connaissant par cœur le quartier, Ichigo craignait qu'ils ne chutent et se blessent sévèrement, même si Orihime serait capable de les remettre sur pieds rapidement grâce à son don. Il prit l'initiative de marcher en tenant son amie par le bras dans le but de les stabiliser tous les deux, comme ils l'avaient fait pour venir, Orihime ne riposta évidemment pas car elle était effrayée par la situation. Ils durent marcher lentement en baissant la tête car les flocons les frappaient au visage, mais ils parvinrent à destination sans trop d'embûches. C'est avec un immense soulagement qu'ils entrèrent dans l'appartement en quittant leurs sacs, manteaux, bonnets et chaussures. Orihime, qui portait toujours l'écharpe du shinigami, l'accrocha au porte manteau de l'entrée.
- Je n'aurais jamais pu rentrer chez moi dans ces conditions, merci de me laisser rester ici.
- Il n'y a pas de quoi, c'est normal, Orihime. Je vais allumer le chauffage, fais comme chez toi.
Alors qu'elle entrait dans la pièce à vivre de l'appartement, constituée d'un salon et d'un petit espace salle à manger, une boule de poils vint l'accueillir en ronronnant.
- Coucou ma petite chérie !! Comme tu as grandi !
Orihime était complètement sous le charme d'Anko qui en profitait volontiers pour avoir tous les câlins du monde. Parfaitement installée dans les bras de la jeune femme, elle se laissait cajoler, les coussinets tournés vers le plafond.
- Elle est venue t'accueillir avant moi, dit Ichigo en venant caresser la tête de l'animal qui l'ignorait. Pfff, fille ingrate.
- Tu es jaloux Ichigo ? rit Orihime en s'installant sur le canapé avec Anko dans ses bras.
- Oui je suis jaloux, mais je ne sais pas de qui, admit-il avec un sourire et un regard qui firent fondre la rousse.
Etait-ce une façon détournée de dire que lui aussi voulait être...cajoler ? Cette pensée fit rosir Orihime qui porta son attention sur l'animal, pour ne pas croiser à nouveau le regard du shinigami qu'elle ne parvenait pas à déchiffrer. Ichigo, quant à lui, préféra se réfugier dans la cuisine en faisant mine d'être occupé. Avait-il essayé de flirter avec Orihime ? Son approche était nulle ! Il avait envie de se claquer la tête contre le mur, c'était tout ce qu'il méritait pour l'avoir ainsi mise mal à l'aise. Mieux valait passer à autre chose, changer de sujet rapidement.
- Tu veux boire ou manger quelque chose, Orihime ?
- Non merci, ça ira, lui répondit-elle depuis le salon.
Ichigo revint avec un verre d'eau à la main qui représentait un prétexte pour s'être rendu dans la cuisine alors qu'il n'y avait fait que se cacher et s'insulter mentalement.
- Tu n'as même pas décoré ton sapin, en fait. C'est triste !
- C'est vrai, mon père me l'a déposé en début de semaine avec pas mal de décorations mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre. Il tenait à ce que je décore pour que je me sente bien ici soit disant, comme je vis seul. Mais honnêtement je n'ai pas besoin d'un sapin pour me sentir chez moi ici.
- Il a peut-être peur que tu déprimes tout seul dans ton appartement.
- Je suis son premier enfant à quitter le nid, je pense que c'est plutôt lui qui déprime.
VOUS LISEZ
Let it Snow (Bleach - IchiHime French Story) Christmas 2021
FanficAlors qu'il est censé rentrer chez son père pour le réveillon de Noël, Ichigo se voit contraint de changer ses plans et de rester dans son petit appartement tokyoïte parce qu'une tempête de neige s'abat sur le Japon. Toutefois, les événements prenne...