Chapitre 1 - Règles et mise en place

221 18 39
                                    

Quand il y a un souci dans un couple, c'est qu'il y a de l'incompréhension quelque part. Ou un manque de communication. Dans notre cas, c'est les deux. Je fixe Hinata faire sa petite vie tranquillement, tandis que moi, je suis entrain de me triturer la tête comme un fou pour comprendre quel est le problème. J'attrape la feuille qu'elle m'a mise devant les yeux en me disant : Lis. Les nouvelles règles. Nous pourrons en changer quelques-unes, mais celles qui sont surlignées sont toutes mes exigences.

Ce n'est pas étonnant de voir que tout est surligné. Je la balance sur le côté, ça m'énerve déjà.

Elle est entrain de plier ses vêtements alors que je suis assis sur le canapé. Je soupire. Je ne la reconnais pas pour le coup. Je me tourne vers elle en lui disant :

- Ma copine me manque.
- Mon copain aussi me manque, me répond-t-elle en continuant.

Je ne la comprends pas, je n'y arrive pas. Elle ne m'explique pas ce qui ne va pas et c'est encore pire quand je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes et qu'au final, ce n'est plus le cas.
Hinata est la femme de ma vie, je ne me vois pas sans elle et je sais qu'elle non plus.

Je la vois prendre la feuille de ses nouvelles "règles" de colocataire.

- Je vais te les lire, commence-t-elle. Numero une : Aucun invité sauf si ce sont nos amis en commun. Numéro deux, plus de sexe...
- Bébé, je soupire d'agacement, quand on est tous les deux, c'est impossible ça...
- ... sauf en cas d'urgence, continue-t-elle sans prendre en compte ce que je dis.
- Cool, il y a un cas d'extrême urgence là, je commente.
- Numero trois, tu n'entres pas dans la douche quand j'y suis.

Je ferai en sorte d'entrer dans la douche surtout quand elle y sera. J'adore prendre mes douches avec elle.

- Numero quatre, tu restes loin de moi pendant que je fais mes affaires. Numero cinq...

Je l'écoute sans l'écouter. Je passe la main dans mes cheveux et réfléchis au meilleur moyen de faire en sorte que toute cette histoire ne cesse. Je croise les bras sur mon torse en l'entendant énumérer toutes ces fameuses règles. La cinquième étant que je ne devais plus fouiller dans ses sous vêtements et que je ne décidais plus de son choix de string pour la nuit.

- Numéro six, jusqu'à ce que je ne parte...

Elle s'arrête. Je la regarde et je la vois fixer la feuille. Et c'est pour cette raison que je dis qu'Hinata me cache forcément quelque chose. Parce qu'elle même n'est pas en accord avec ce qu'elle a écrit sur ce papier. Je lui prends la feuille des mains, elle essaye de la reprendre mais je la bloque sous moi tandis que je l'allonge sur le canapé.

- Je ne sais pas ce qui te prend mais tu vas me faire le plaisir de m'expliquer, je lui dis en la regardant dans les yeux. Cette situation n'a ni queue ni tête, Hinata. Tu ne m'aimes plus ou quoi ?

Je la vois retenir sa respiration quand je dis ça. Je fronce les sourcils. Si elle me dit que c'est le cas, je ne la croirais pas. On est fait l'un pour l'autre, point. Il n'y a même pas à discuter. Elle essaye de me repousser.

- Si tu me repousses encore une fois, je prends ça pour une affirmation. Si tu ne m'aimes plus, dis le moi.

Elle deglutit et fronce les sourcils. Impossible. Elle m'aime.

- Rends-toi compte de ce que tu fais. Plus tu continues, plus je pense que tu t'éloignes de moi. Ce qui se passe nous fait du mal.

Je lui prends la mâchoire d'une main pour la forcer à me regarder parce qu'elle essaye de devier son regard du mien.

- Explique-moi. Tu ne m'aimes plus ?

Elle ne répond pas. Ne me repousse pas. Je la vois se mordre la lèvre inférieure. Elle hésite.

- Est-ce que tu me caches quelque chose ?

Hinata ne me cache jamais rien. Cette éventualité est impensable mais en prenant du recul sur les dernières semaines, je me dis qu'il y a cette possibilité. Elle respire et me demande de me relever avec un sourire poli. Distante. Elle met une putain de distance alors je force.

- Tu me caches quelque chose, je confirme. Qu'est-ce que c'est.
- S'il te plaît, lève-toi, répète-t-elle.
- Non, je lâche sur un ton nerveux. Hinata, ça m'énerve. J'ai l'impression que tu fais exprès pour me rendre fou. Je ne comprends rien, explique-moi. Depuis quand on se cache des trucs ? Au point même que tu ne veuilles pas me le dire ? Tu m'as trompé ?

Je sais que ce n'est pas le cas. Hinata ne m'aurait jamais trompé. Elle ne démord pas. Je siffle entre les dents et décide d'être aussi radical qu'elle.

- Si je perds ma meuf, je t'en voudrais toute ma vie, je lui dis sérieusement en me relevant et reprenant son papier dans les mains. Compte sur moi pour toutes les transgresser.

Je lui remets la feuille à côté avant de partir dans la chambre. Elle ne me dit rien. Elle veut jouer à ça, on va jouer. Ce que je lui ai dit est vrai. Si jamais je perds ma copine à cause de ce qui se passe, je lui en voudrais toute ma vie. Celle que j'ai en face de moi, ce n'est pas ma copine. C'est une femme qui n'a rien à faire de ce que je pense et de ce que je ressens.

J'enfile un jean et un t-shirt avant d'attraper mon téléphone et d'appeler mes potes. Sasuke ne répond pas. Saï non plus. Shikamaru décroche.

- Ouais ? Baille-t-il en répondant.
- J'arrive, tu es où.
- Chez moi, il t'arrive quoi ?

Je sors de la chambre, j'arrive dans le salon sans regarder Hinata. Je prends mes clés et sors.

- Ma meuf m'énerve.
- Galère, soupire-t-il. Ramène-toi avec des bières mon vieux.
- Ça marche.

Je raccroche en appuyant le bouton de l'ascenseur. J'entends que la porte de l'appartement s'ouvre. Des pas derrière moi. Mon cœur bat à cent à l'heure. Je me retourne et la vois aussi habillée de sa veste en jean. Je fronce les sourcils.

- Où tu vas ?

Elle ne me répond pas et se contente de fermer la porte à clé et descendre les escaliers. Putain ! Elle me fait quoi là encore ! Je marche derrière elle, oubliant l'ascenseur. Elle est à quelques pas de la porte. Elle entend que je la suis et elle ne se retourne pas. Je la rattrape quand elle se retourne, je vois qu'elle a les yeux rouge. Elle a pleuré. En un instant, ma colère s'atténue. Je lui lâche le bras et passe la main dans mes cheveux.

- Tu vas où ? Je redemande, plus doux.

Elle hausse les épaules. Je lâche un soupir et m'assoit sur la marche du dessus.

- On va jouer à ça longtemps ? Je l'interroge.

Elle hausse une fois de plus Je vois qu'elle me cache quelque chose. Je prends une profonde respiration.

- Je ne suis pas dans ta tête, j'ai besoin que tu me le dises. Tu peux au moins me dire si j'ai raison et que tu me caches bien quelque chose ?

Elle me toise un instant et ne repond rien. Elle ne me donne ni tord ni raison. Ok. J'attends encore quelques secondes. Je me lève et retourne à l'ascenseur. Je ne veux pas savoir où elle va, ça risque de m'énerver. Je lui envoie un message au moment où j'entre dans l'ascenseur.

"Je ne sais pas ce qui se passe. Mais envoie-moi un message quand tu seras bien arrivée s'il te plaît. Je vais chez Shikamaru."

En arrivant au parking, je sors de l'ascenseur et me dirige vers ma voiture. Au moment où je démarre, elle vient de sortir de la cage d'escalier et se dirige vers sa voiture qui est juste à côté de la mienne. Je soupire, il vaut mieux que je me casse sinon je voudrais la suivre. Quand je sors du parking, je décide de prendre directement la direction de chez Shikamaru sans prendre l'attention de regarder quelle direction elle prend.

Cette fille me rend fou. Même dans les pires moments.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 26, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

N'écris pas, dis-le moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant