Huit jours avant.
6h
Comme tout les ans c'est le même bazar ici. On se lève tôt. On déjeune ensemble avec "la tête dans les fesses" comme dirait ma petite soeur, anna, 7ans aussi mignonne que bavarde et précoce. Elle a de parfaits cheveux bruns lisses et des yeux verts pétillants. Moi je suis blonde, cheveux légèrement bouclés qui m'arrive à la poitrine, yeux bleus ternes.
- Maddy ? Maddy ?
- Quoi ? Dis-je doucement ma voix est encore enrouée par le sommeil.
Ma merveilleuse mère me sort de mes pensées. Je lève les yeux vers elle par dessus mes lunettes, je les remonte sur mon nez. Nous sommes toutes les trois dans la cuisine, et le soleil se lève doucement par la fenêtre.
- Oui maman. Je souris
- Ton père est sorti de la salle de bain si tu veux te doucher avant que l'on parte. Aide ta petite soeur aussi s'il te plaît je voudrais être parti dans 2h-3h maximum.
Je souffle intérieurement mais répond
- Bien sûr.
Je ne veux pas créer un incident diplomatique car dans 3h maximum comme le voudrais maman. Nous serons sur la route pour aller dans le Sud, dans notre camping habituel.7h
Après avoir avaler mon café et manger quelques gâteaux. Je monte dans la salle de bain, allume le chauffage électrique et ma musique depuis mon ipod. J'entends maman râler depuis le salon, elle commence à stresser...de peur qu'on parte trop tard et qu'on se retroube dans les bouchons arrivé sur Paris.
J'enlève mon sweat, mon pantalon, de pyjama et mon tee shirt. Une fois déshabillé, j'accroche mes cheveux en chignon rapide, et allume l'eau, je tourne le bouton d'eau chaude presque au maximum. J'adore les douches brûlantes.
Une fois sous l'eau je me lave tranquillement. J'entends la porte s'ouvrir.
- Mad...
C'est comme ça qu'Anna m'appelle quand on est entre nous et qu'il y a un problème...moi je l'appelle Ann.
Je coupe l'eau. Par le rideau de douche je passe ma main pour récupèrer ma serviette, je l'enroule vite autour de moi. En ouvrant le rideau je découvre Anna, assise les genoux replié vers elle sur les toilettes. Notre salle de bain n'est pas grande mais cela suffit.
- Qu'est ce qu'il y a Ann ?
- Je n'ai pas envie de partir là-bas...
- Pourquoi ? Dis-je étonnée, elle est toujours contente de partir dans ce camping elle y va depuis qu'elle est née...comme moi d'ailleurs.
- Bah mes copines ne reviennent pas cette année et toi tu vas retrouver les tiennes...je vais être toute seule.
- Mais non Ann...en plus il y a le club enfant, tu vas t'en refaire des copines ne t'inquiète pas ça ira mieux demain. Je lui fis un clin d'oeil. Elle me souris.
- Alle à la douche maintenant !
- Oh non...je la prendrais à l'hôtel ce soir. Promis.
Je souffle.
- D'accord.
Je m'avoue vaincue pour ce matin. La douche ne m'a pas assez réveillée.7h45
Après sa crise de conscience si l'on peut dire ça...ma soeur m'a laisser me préparer tranquillement. Elle sais que je suis pudique.
Une fois prête. J'avais prépare un short, et une chemise blanche légère.
Je me bats comme d'habitude avec ma valise pour qu'elle ferme.
- Chery...tu es prête ???
- Ouiiiii j'arrive ! J'hurle depuis ma chambre.
- Viens nous aider a charger la voiture !
- Tout de suite.8h
Je descends avec ma valise, mon sac à main pour la route et mon pc dans son sac en bandoulière. Les escaliers me paraissent périlleux ainsi.
- Ce n'est pas trop tôt râle mon père, Olivier.
- Excuse moi je voulais être sur de ne rien oublier.
Il souffle (c'est de famille) me débarrasser de mes affaires et sors pour charger le tout dans le coffre.
J'aide a charger. Vingt minutes plus tard c'est okay. Ma mère a rempli un thermos de café. Et chargé des gâteaux à l'avant, sans oublier les sandwich pour la pause.8h30
La maison est fermée. Et tout le monde est dans la voiture. Maman n'est pas trop stressé. Heuresement que nous avions commencé a charger tentes et affaires de camping hier dans la remorque.
- Personne n'a rien oubliés ? Annonce papa.
- Noooon. Tout le monde répond en coeur.
Il souris. Les vacances vont bientôt commencer. J'envoie un sms à mon amie du camping Amanda comme quoi nous partons.
C'est parti pour environ 900km.
A peine sorti de la résidence ma mère commence son boulot de co-pilot. Ma soeur a déjà mis un dvd dans le lecteur et moi je mets mes écouteurs. Summer love des One direction envahie rapidement mon esprit. Et je regarde par la fenêtre.
Je sens que ces vacances vont être PAR-FAITE.