Il me tiens par l'épaule lorsque je me retourne. Je n'avais pas remarqué ses yeux si verts.
Il me lâche et mets ses mains dans les poches de son bermuda blanc. Son tee shirt vert fait ressortir son bronzage.
- Salut dit-il doucement
Je remonte mes lunettes sur ma tête, relevant aussi quelques mèches rebelles échappés de mon chignon improvisé.
- Salut. Je répond calmement. La lanière du sac en plastique me brûle les doigts.
- Tu viens d'arriver non ?
Je souris : "Ça se voit tant que ça ?"
- Tu n'es pas très bronzé et ton bracelet est neuf...
Je regarde celui du blond c'est vrai qu'il est décoloré plus que le mien et il est kaki, donc majeur, il finit sa phrase
- ...en fait on t'a vu à l'entrée ce matin.
- Ah d'accord, bah...oui je viens d'arriver.
- Je m'appelle Julian, ( nda ce prononce Julien) et toi ? Il souris ses dents sont blanches et parfaitement alignées. On se croirait dans un film.
- Maddison mais on dit Maddy aussi.
- D'accord, Maddy enchanté, j'ai 18ans. Et toi ? On te le demande parce que la semaine dernière on a traînés des nanas mais elle avait 14ans...elles étaient chiantes et on arrivaient pas à s'en débarrasser heuresement elles sont partis hier.
Il est tout à fait poli avec moi. C'est flippant.
Quand il a dit "on" j'ai regardé derrière lui, la brune aux cheveux lisses et le brun discutaient et regardaient de temps en temps par ici.
- 17ans, je répond enfin.
Il rigole et annonce à ses potes au snack à quelques mètres en se retournant et en tendant le bras dt l'index vers eux.
- J'ai fait gagné !!!! Tu dois me doit 10 € poto, et toi 5, Lena !
- Tarifs préférentiels pour les paris féminins dis-je en hausant les sourcils.
Il se replante de toute sa carrure devant moi et m'explique.
- En faite dès qu'on voit que quelqu'un, gars ou fille paraît assez vieux on va le ou la voir. Mon pote brun Dan disait moins de 15ans à cause de tes formes, Lena ne voulais pas contre dire mais à été obligé de dire entre 15 et 16, moi j'ai dit 17 voir plus, je ne fait pas attention à cette saleté de bracelet.
Je souris même si je suis encore gêné qu'il m'ait maté pour savoir mon âge, sa phrase sur mes formes, débute une boule dans ma gorge. Ne voulant pas passer pour une fille complexée j'ai vite répondu.
- Ouhais ce bracelet est une saloperie...et on me donne toujours plus jeune que mon âge, tu as juste eu de la chance.
Il rigole. Je souris.
- Tu fais quoi cette aprem ?
- Bah on installe encore là, on a tout à monter.
- Ok bah on est à la terrasse vers 17/18h a peu près. Rejoins nous la bas si tu peux !
- Ok, j'essaierai, à plus tard.
On repars chacun dans nos directions. Je n'ai même pas pris son numéro.12h30
Ce n'est pas trop tôt annonce ma mère à peine ai-je mis un pied sur l'emplacement. La base du tunnel est entièrement monté. Le frigo que l'on loue est arrivé. Les valises ne sont plus en plein milieu du chemin. Encore deux-trois conneries traînent mais ça passe. La table est au centre avec le parasol et Anna mets la table quand je pose le sac dessus.
On mange tranquillement. J'explique à mon père et ma mère pourquoi j'ai traîné, le fait que j'ai discuter avec des jeunes. Je ne mentionnes pas l'âge de Julian, ma mère en ferais une montagne . Quoi qu'il en soit je lui dit qu'il m'ont donné rendez-vous vers 18h à la terrasse.
- Et les courses ??? Déclare ma mère
- Je suis peut être pas obligé de venir pour celle là ?
- Maddy c'est "vacances en famille" pas "camp de vacances" ou tu as juste à te tourner les pouces.
Je m'emporte.
- Je n'ai jamais dit que j'allais me tourner les pouces, j'ai juste demande à ne pas aller aux premières courses. En plus il est que 13h je vais vous aider pendant encore 5h, je suis pas une machine non plus. J'ai même pas leur numéro si je veux les retrouver ailleurs plus tard.
Je me lève énerver pour aller dans ma tente.
Mon père dit de sa voix grave et sérieuse.
- Maddy, revient et assis toi s'il te plaît.
Je reviens en traînant des pieds et m'asseois lourdement sur ma chaise pliante turquoise et mauve.
Mon père continu son monologue en regardant par intermittence ma mère puis moi.
- Chery, pour aujourd'hui on peut l'a laissé se faire des amis. Elle nous a déjà bien aidé. Elle va finir d'installer sa tente, ses affaires et on lui laissera un peu de liberté quand même...ce n'est pas comme si elle sortait tout les week end de l'année.
- Très bien annonce ma mère qui s'est légèrement radoucie, elle n'a pas assez dormi. Et quand c'est comme ça elle est très susceptible.13h
On a fini de manger. Il y a des couverts et les assiettes à laver, je me propose d'y aller aussitôt la fin de repas j'ai besoin d'un temps seule avec ma musique.
A mon retour, Anna se charge d'essuyer la vaisselle propre ça m'arrange. Je dois gonfler mon matelas, donc faire mon lit puis défaire ma valise en repliant bien mes vêtements, et finir par une douche avant de rejoindre Julian, Dan et...comment elle s'appelle la brune...Lena je crois. Un vrai prénom de pétasse ( nda désolé au Lena) ! Elle m'énerve avec ses formes et ses parfaits cheveux lisses. Vous voyez des fois sans connaître une personne vous n'arrivez même pas à saquer sa tête ? Bah là en ce moment ça me fait ça.
Je m'énerve intérieurement tandis que je replis proprement mes tee shirt et débardeur que je mets directement sur le sol de la tente opposé au matelas, les deux livres que j'ai emmener sont déjà à côté de mon matelas gonflé par ma mère. Je mets le drap house dessus difficilement. Dans une tente ou on ne peut pas être debout c'est pas simple. Puis grossièrement le duvet et mon oreiller dessus. Ma tente est spacieuse pour une seule personne. C'est une tente 3-4places bleu, en ''igloo'', bleue. J'y mets toujours le matelas à gauche de l'entrée contre la paroi - c'est un matelas une place- adjacent à mon lit se trouvent mes livres et une bouteille d'eau. Puis quelques affaires traine toujours vers le fond de ma tente.
Je suis claqué et malgré la chaleur étouffante sous ma mini maison, je m'allonge sur mon matelas et m'endors.17h34
C'est ma soeur qui me réveille avec une petite tape sur les fesses. J'ai les yeux exposés...s'endormir avec ses lentilles tuent les yeux. Je regarde l'heure sur mon téléphone. Mon sommeil disparaît aussitôt quand je vois qu'il est presque 18h.
- Salut Mad, dis ma soeur totalement insouciante.
Encore la bouche pâteuse, je n'arrive pas à lui répondre correctement et me contente de lever ma main comme les indiens. Et m'asseois sur le matelas.
Elle rigole et sors de ma tente. L'air c'est rafraîchis.
Ma chemise blanche aurait fait l'affaire mais elle est toute froissée. Je ne sais même pas ce qu'il veulent faire à la terrasse s'il veulent traîner ou aller à la piscine. Je sors enfin de la tente, avec ma trousse de toilette, deux serviettes de toilette et les fringues sur lesquels j'ai réfléchis 10min.
Je me presse jusqu'au sanitaire heuresement ils sont juste au bout de notre allée, donc à 15 mètres.
Je rentre dans la première cabine que je trouve. Il y a pas mal de bruit celui de l'eau qui coulent, des enfants qui rigolent ou pleurent. La seule chose qui me manque c'est de ne pas trop pouvoir écouter de musique sous ma douche. Ok un bon accès internet serait pas de refus non plus !
Je me suis déshabillé et j'ai filé sous l'eau. Je me sens tout de suite mieux.
J'ai aussi lavé mes cheveux. Lorsque que je sors de la douche. L'eau de mes cheveux gouttes dans mon dos. Je prend rapidement une serviette et la noue autour de mes cheveux. L'autre est enroulés sur moi.
Mon téléphone indique 17h59. Je suis pas en avance...
Je sors de la cabine de douche pour me rendre à quelques mètres dans une cabine avec des lavabos.
Lorsque je la ferme à clé, je ne traine pas, avec l'air de she's not Afraid en tête je carbure. Me sèche puis m'habille rapidement. Je mets mon maillot de bain à la place de mes sous vêtements au cas où il prévoit la piscine -ce que je n'espère pas. J'enfile un short noir et un tee-shirt jaune de chez Undiz, il y a ecrit HAPPY en grosse lettres noires dessus. Un fois cela réglé, je m'attaque a mes cheveux. Ils ont un peu séchés dans la serviette, je les peignent -aïe- je râle intérieurement à cause des noeuds.
Je me lave aussi les dents, et mets de la crème hydratante/solaire sur mon visage. Il a beau être plus de 18h ça cogne encore ici.
Une fois prête je penche ma tête en avant, secoue mes cheveux une dernière fois, pour l'effet "coiffé/décoiffé". Et je suis prête.
Mon téléphone indique 18h15. J'ai eu pire comme retard. Je repars à l'emplacement, prendre un sac fourre-tout. Et me presse vers la terrasse en oubliant de signaler a mes parents mon départ. C'est pas grave je serais de retour pour dîner.