Sept jours avant.
6h45
On prendra le petit déjeuner dans la voiture. Car Papa veut éviter les "parigots" parti dans la nuit qui arriveront vite. Hier soir chacun c'est installer dans sa chambre après le dîner dans un restaurant type "American Diner" c'était cool dans l'ambiance années 50.
J'ai pris une douche pendant que Anna, s'endormais doucement dans le lit double devant la télé. Une fois en pyjama. Les dents lavés, lentilles enlevés, je borda ma petite soeur, ses cheveux bruns lui couvrait les yeux et sa respiration était calme, c'est encore un bébé pour moi...qu'est ce qu'elle grandit vite !
Elle n'a pas pris sa douche la chipie.
J'ai dormie d'une traite jusqu'à ce le réveil sonne, il était 6h15.
Toulouse et notre camping ne sont séparés que de 200km environ on y sera d'ici 2h30. C'est parfait il ne ferra pas trop chaud pour installer les tentes sur l'emplacement car passé 12h c'est infernal.7h
Une fois sortie de Toulouse, la route passe vite, après le petit dej improvisé, un cacolac et des petits gâteaux. Mon ipod chargé au max je remets mes écouteurs quand Anna me tapote le bras. J'enlève l'écouteur gauche en levant les yeux au ciel.
- Qu'est qu'il y a ?
- Mon lecteur n'a plus de batterie Maddy...
- Tu ne l'a pas mis à chargé hier ?
- C'est maman qu'il le fait d'habitude.
Ah oui c'est vrai ma mère a jugé que j'étais assez grande pour avoir une chambre d'hôtel seule avec ma soeur. La preuve que non.
Elle ajoute timidement mais avec un grand sourire.
- Je peux ecouter de la musique avec toi ?
- Ok mais JE choisis les musiques.
Elle souffle mais acquiesce.
Je prend ma seconde paire d'écouteurs dans mon sac à main qui est à mes pieds -en tant qu'accro à la musique c'est obligé- et la branche à l'adapteur double. Je lui tend, elle enfile les siens, je remets le gauche. Et démarre Steal my girl. Elle se trémousse sur son siège en faisant une grimace aux gens qui nous double. Je pouffe. Mon père et ma mère débattent sur la sortie à prendre pour éviter au max les bouchons.
Je ne parle pas jusqu'à ce que nous arrivions près du camping.10h
Je renfile mes vans bleue délavé alors que nous passons la grande arche avec le nom du camping écrit en mosaïque, c'est un 5 étoiles. Toute la famille sors de la voiture les jambes engourdient. J'ai déjà débranché les écouteurs d'Anna que je range dans une petite pochette pour ne pas les abîmer.
C'est avec un visage illuminé que j'emmène ma soeur vers l'accueil du camping suivi de mes parents et de leur papiers de réservation.
Une jeune femme d'une trentaine d'années, rousse nous accueille avec un grand sourire. Sa chemise blanche avec le nom du camping brodé en bleu est parfaitement repassé. Elle demande a mes parents notre nom et numéro d'emplacement, je m'ennuie vite et remarque par la fenêtre une troupe de jeunes rentrer dans le camping.
Un gars est brun au cheveux assez court l'autre blond cheveux mi-long à la "Harry Styles" je dis souvent. Le garçon blond à une fille aux cheveux long et brun très lisses littéralement aggripé à sa taille ce qui l'empêche presque de marcher. Les vêtements de la fille sont très flashy, je parais terne avec mon short noir et mon indémodable chemise blanche.
Ils se déplacent tous en rigolant comme si le monde autour d'eux n'existait pas, j'aime cette façon d'être la plupart du temps mais cette fille brune flashy rendait le tableau lourd. Mes amies Amanda et Lucie me manquent...j'ai hâte de les voir mercredi.
- Maddison ton poignet ?
Je tourne la tête, mon père, ma mère et Anna on déjà leur bracelet. On nous le donne au début du séjour et il est "definitif" on peut l'enlever que si on le coupe en faite. Cette année il est kaki pour les majeurs et vert pomme pour les mineurs. Encore une année condamné à avoir se bracelet qui me catagorise directe. Déjà qu'on a du mal à me donner 17ans. Je tend mon poignet droit en paraissant la plus aimable possible.
Clic. Mon bracelet est fixé.
- Nous vous souhaitons un bon séjour. Au revoir.
- Merci lui répond mon père
Son sourire est commerciale, nous sortons, pour retrouver la chaleur étouffante d'un mois d'août dans le Sud.
Les vacances vont commencer !12h
Cela fait presque 2h que nous sommes au camping, et que nous avons retrouver notre emplacement, près de la grande allée principale mais vers le fond de camping.
La voiture et la remorque sont blindé de tout le matériel que se soit les tentes, le gaz, les chaises et la table pliante. Plus nos valises.
J'ai super chaud et mon front commence a perlé de sueur.
Malgré tout on reste assez efficace, on a monté la grande tente de papa, maman et Anna c'est comme un "tunnel" avec deux chambres au bout et un espace assez grand pour pouvoir être à l'abri en cas de pluie.
Moi j'ai ma tente perso de l'autre côté de l'emplacement. Elle a été la plus rapide à monter car c'est une "3sec" de Décathlon.
- Maddison...
Je tourne la tête vivement vers ma mère, j'étais dans les nuages comme d'habitude, en plus j'ai toujours mes écouteurs alors ça n'aide pas.
Elle se tient près de la voiture, sa sacoche sur le siège conducteur. La voiture est un véritable souk.
Elle le tend un billet de 20 €,
- Tu vas nous chercher frites et saucisses comme d'habitude ! Je pense qu'on a tous besoin d'une pause.
J'acquiesce. Et sors de l'emplacement en évitant tout ce qui traine à même le sol. Je mets mes lunettes de soleil car je commence à avoir mal à la tête a force de bouger comme ça en ple cagnard.
- Je veux y aller moi aussi !!!!! Hurle Anna qui me suis dans l'allée.
- Anna reviens, elle n'a pas besoin d'aide ! Dis mon père de sa grosse voix. Elle commence à bouder et repars vers l'emplacement en traînant des pieds.
Je me dirige vers la plage, la bas il y a un snack qui se trouve juste en sortant du camping par une grande grille, on y prend toujours notre premier repas, nous sommes Samedi un jour d'arrivé...j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde.
Arrivée au snack, il n'y a personne à la caisse, mais je retrouve assis sur la petite terrasse la troupe de jeunes de toutes à l'heure.
La fille brune et ses cheveux lisses à ses pieds vernis parfaitement sur les jambes du blond, cela n'empêche pas les deux garçons de rire.
Je passe commande auprès d'une jeune brune au cheveux très frisés, son bronzage est magnifique. J'aimerais bronzé aussi bien...
Je règle et il y a à peine 10min d'attente. C'est cool car j'ai trop faim !
J'entends le petit groupe parlé mais c'est inaudible, dû au vent, les enfants qui chahutent sur la plage, le bruit des vagues...ça m'avait manque.
-Tenez mademoiselle. Elle me tend un sac plastique par dessus le bar avec le précieux ravitaillement emballé dans du papier d'alu.
Je la remercie poliment. Et re descend mes lunettes de soleil blanche sur mon nez.
Je commence à rentrer dans le camping quand quelqu'un m'agrippe le bras. C'est le blond.