Chap 1

35 3 3
                                    

11h53
Cela fait maintenant 3h que l'on roule, on sort à peine de Paris c'était blindé de monde et c'est pas fini ! On a déjà fait une mini pause et maman et papa on inversés les rôles de chauffeur et co-pilot.
Je commence à crever de faim malgré deux cafés et un paquet de granola englouti. Je déteste les longs trajets en voiture. Mais mon ipod est mon meilleur ami quand c'est comme ça.
J'entends Where broken hearts go toujours des 1D depuis mes écouteurs je bouge légèrement en me rappelant les nombreux "râteaux" de ma vie mon dernier petit copain je l'ai eu en 4eme... et là je passe bientôt en Terminale je vous laisse faire le calcul. Alors que mes amies sont toutes casées moi je passe ma vie entre musique et lecture, c'est peut être pour cela que personne ne s'intéresse à moi ou parce que je n'ai pas de forme...faire à peine un bonnet A à 17ans ça tue.
J'ai appris à vivre avec malgré tout et adapte mes fringues en fonction.
Mon esprit est vite chagriné, je change de chanson, no control bouge plus et me paraît mieux.

12h37
Malgré le fait que Anna et moi, on se plaignent pour faire une pause, Maman nous dit d'attendre elle veut rouler le plus possible pendant que les gens s'arrête pour manger. Moi soeur et moi on souffle...et chacune repars dans ces activités.
Mes musiques continuent de défiler aléatoirement.

14h11
Maman veut bien s'arrêter - elle s'appelle Mélanie en passant- on se retrouve à un petit air de repos calme sans station service. Même s'il est tard il y a quand même du monde, les voitures blindé de valises, caravane et camping car sont garer de chaque côté dès la sortie d'autoroute. Une fois notre 4x4 noir garé. Papa descend se degourdirent les jambes puis va rapidement chercher la glacière dans le coffre tandis que Maman emmène Anna aux toilettes. Il faudra que j'y aille aussi. Je sors de la voiture et respire l'air frais.
Le soleil brille, il fait super beau c'est agréable on a déjà l'impression d'être en vacances.
- Maddison !
Je tourne la tête dès qu'il m'appelle par mon nom complet.
- Oui, Papa ?
- Arrêtes de rêver ma fille et va mettre le plaid pour le pique nique près de l'arbre là bas s'il te plaît. Prend ça aussi.
Il me tend le plaid et la petite glacière molle qui contient nos sandwich, lui me suis avec la plus grande glacière plus lourde avec bouteilles d'eau et soda. J'installe le tout quand maman et Anna nous rejoignent. Anna se jette sur le plaid en m'entrainant presque avec elle. Je finis à genou dans un fou rire.

14h40
Une demi heure de pause c'est le maximum que nos parents s'octroient. Ils ne veulent pas perdre leurs "avances". Alors que tout le monde range le camp de pique nique je m'éclipse aux toilettes.
A mon retour tout est rangé. Et tout le monde est presque déjà installé dans la voiture. Je me dépêche. M'assoie à ma place fétiche à l'arrière derrière le siège passager, Anna est derrière le conducteur dans son siège auto. Papa s'assoit de nouveaux derrière le volant et maman règle le GPS j'ai l'impression que nous sommes des robots lors de ce départ en vacances. On a tellement l'habitude...
On fait un arrêt à Toulouse ce soir où on dormira à l'hôtel. Ça permet à tout le monde de se reposer après plus de 700km. On a perdu 3h sur Paris je vous rappelle donc on est censé arrivé à 18h30 sur Toulouse pour l'instant. Pfff c'est long.

16h37
J'ouvre un oeil, regarde par la vitre, le soleil m'agresse d'un coup. J'ai toujours mes écouteurs qui diffuse la douce musique Moving on, célèbre musique et surtout dernière de la série LOST, lorsque l'on apprend que...bon je vous passe la suite. C'est une musique douce, pleines d'émotions. Normalement je m'endors avec mais se réveiller avec est bien aussi.
Je tourne la tête vers ma soeur, elle regarde Raiponce, dieu soit loué elle a encore de la batterie dans son fichu lecteur. Mon père est devant moi on a du vers un arrêt essence et changement de conducteur.
J'emerge doucement. J'ai un message sur mon téléphone c'est Amanda.

Salut ma cheryyyyyyy !!! :)))))
Comment tu vas ????!
Désolé pour ce matin mais j'étais à une soirée hier et je suis rentrée un peud déchiré ce matin ^^" !
On arrivera avec Lucie que mercredi.
Bisouxxxxxxx...
J'ai trop hâte de te revoir

En lisant son message je ne peux que sourire. A chaque fois ça me rappelle a quel point on est différente. Depuis l'année dernière elle enchaîne les soirées...moi je n'ai jamais été invité nulle part. Donc je ne bois pas car je n'en n'est jamais eu l'occasion...
Si elles arrivent que mercredi ça veut dire que je vais passer 3 jours avec la famille ou seule, ça me soûle maid au moins Anna sera contente.

19h
On a bloqué au péage un moment mais les 3 dernières heures sont passés assez vite entre musique, paysage et un peu de lecture.
Arriver sur le parking de l'hôtel, je sors pour marcher un peu toujours les écouteurs sur les oreilles. L'air s'est rafraîchie et je commence à avoir la chaire de poule à cause du short et de la chemise légère. Tout ce que je veux maintenant c'est manger dans notre resto habituel, puis prendre une bonne douche et dormir. D'ici demain je serai au camping. Cette pensée fait apparaître un sourire radieux sur mon visage.

SUMMEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant