toi et moi c pour la vie dans la joie et dans le malheur..

34 2 0
                                    

Bon les filles je saute 7 mois..

Sa faisait déjà donc 7 mois moha et moi. Tout aller pour le bien, il ne s'était rien passer de nouveau c'était la routine, il me faisait vivre un vrai compte de fée, on se voyais tout les jours. À l'école, plus le mercredi aprem on allais dans mon quartier, on se poser sur un banc et on passer des heures et des heures a parler de tout et de rien. Sa main autour de mon cou, sur un vrai nuages, il me raccompagner chez moi après avoir passer quelque heures ensemble petit bisou sur le front et on s'appeler le soir.

L'été on se voyais un peu moins. Je sortais plus avec ma famille, mes cousines. Puis en juin je suis aller en Allemagne avec ma mère mes soeurs et mon frère on est aller rejoindre mon père qui travaille la bas donc on passe nos 5h de route moi à parler avec moha sur snap pendant 5h il avais trop peur pour la route donc il s'assurait qu'on allais bien (il était très proche de mes soeur, ils avais une relation de frères et soeurs).

On devais y rester 1 semaine seulement mais sa ne s'est pas passer comme prévue. Seulement 2j après notre arriver on avais passer la nuit puis le  25 juillet 2020, le bouleversement de toute une vie a eu lieu à ce moment même, que je n'est d'ailleurs jamais réussi à encaisser, je n'y croyais pas c'était tout juste impossible, et pourtant c'était bien réel. Tout ressembler à une scène de film, mon coeur avais fait une trêve et je ne pouvais rien faire pour arranger la situation..
La mort de mon oncle, un pilier, un papa, un fils, un frère, un ami, un tonton. C'était la pire épreuve de ma vie que j'ai due à surmonter sa a tout simplement briser toute une famille qui ne s'est jamais reconstruit, une famille qui était combler jusqu'à présent celui qui était le repère de la famille nous a étais enlever sans explication ni raison valable. Son décès avais affecter toute la ville. Depuis, aucune journée qui passe n'est la même.

On a donc pris la route à chaud les pleures les cris et les cœurs briser était bien au rendez vous rien que de repenser à la scène en vous la racontant, j'ai le coeur serrer entendre les cris de désespoir et de souffrance c'est juste fracassant. Personne n'arriver à y croire.
Avec mes parents on a fait 7h de route, on est

Pendant la route on s'est arrêter pour mettre de l'essence et mon premier réflexe : Appeller moha
Moha : coucou ma vie ça va ?
Lii : pleure*
Moha : qu est ce qu'il y a ma vie ? tu va bien ? ta famille va bien ? vous avez fait un accident ?
Lii : pleure*
Moha : Parle lillia tu va m'énerver j'aime pas t'entendre pleurer et tu le sais bouge toi
Lii : en criant* Il nous l'ont pris moha il est mort sayer c'est mort moha on va faire comment maintenant ?
Moha : mais qui lii qui est mort tu raconte quoi la ? ta fait un cauchemar mon bb ?
Lii : moha mon oncle ***** il est mort moha *pleure
Moha : putin t ou la ? vasi j'arrive dessuite envoie moi ta position
Lii : Non non moha vasi selem je dois raccrocher

Vous avez bien vue dans la conversation que c'est vraiment un mec très très protecteur !! je l'aime trop ma vie bref après 7 très longues heures de route à pleurer et à essayer de comprendre nous sommes arriver à 15h dans la ville on s'est rendu chez ma grand mere quand on a vue les pleures et le monde on a donc pris conscience qu'on était à un deces mais celui de mon oncle ? non c'était impossible ! bref le soir moha m'a appeler il est rester longtemps au téléphone avc moi, il voulais venir me voir mais non j'étais pas en capacité d'aller le voir je passais mes journée à pleurer et pleurer devant lui j'en avais grave pas envie, il aurais pleurer avec moi er le voir pleurer sa aurais était trop dur à regarder. Il a ensuite tenue à assister à l'enterrement mais bon il y avais toute ma famille dont ma mère qui nous avais déjà cramer c'était trop un gros risque qu'il vienne il aurais pue nous mettre en danger donc j'ai préférer qu'il ne vienne pas on s'est vue donc le jour de l'enterrement juste après et bizarrement je n'est pas pleurer en fait le voir sa m'a tellement apaiser le coeur que sa ma redonner un tout petit goût de la vie rien que son sourire me combler de bonheur. Comme quoi les choses simple sont le plus souvent les meilleurs...

Donc la plus dur épreuve de ma vie est passer moha a etait la personne la plus présente pour moi il etait la avec moi présent jour et nuit a me changer les idées m'écouter pleurer m'écouter dormir je ne serais jamais assez reconnaissante envers lui pour sa c'est juste la plus belle preuve d'amour « toi et moi c pour la vie dans la joie et dans le malheur » la phrase qu'il répétais tout le temp mais moha et moi c'était devenue grave différent j'étais devenue très distante avec lui depuis le décès de mon oncle enft moha c'était m'on soulage douleur je reposer tout sur lui et parfois j'étais énerver contre la vie contre cette injustice donc je m'en prenais beaucoup à lui et sa faisait beaucoup de dispute dans notre couple mais sa ils ne le comprenais pas en fait il pensais que j'avais changer et que j'avais une baisse d'amour mais j'avais enft juste besoin de son attention parce que vue qu'il pensais que j'allais mieux alors c'était plus comme au debut on s'appeler bcp moins on se voyais presque plus de tout l'été sa a etait très dur pour moi à encaisser et je trouver sa très lache de sa part de me laisser au moment ou j'ai le plus besoin de lui mais bref je m'en rendais pas compte que le problème venez de nous 2 et pas seulement de moi.. À suivre

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 25, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chronique de Lii « parce que c'est toi et pas un(e) autre »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant