Chapitre 3: L'accident

18 3 0
                                    


Après m'être rafraîchi le visage, j'ai frappé à la porte de la classe, je suis entré et me suis installé. Jimin était concentré sur le cours, j'avais posé ma veste sur mes genoux. Il a posé sa main et j'ai vu ses sourcils se froncer. Il s'est approché de moi, son souffle a effleuré mon oreille.

Kim, chuchotant : Je vais te faire arrêter de sourire, la rigolote.

Professeur, à Kim Taehyung : Arrêtez de perturber votre voisine.

Kim- c'est elle monsieur elle a mis ça main sur mes parties ginitales

Oh mais que se passe-t-il ? Je le vois sourire en coin, c'est étrange.

Je vais voir le proviseur avec le Professeur Lucie.

Moi : Monsieur...

Professeur : TAIS-TOI, VA T'EN DE MON COURS !

J'ai sursauté et je vais au bureau du principal.

Le principal dit : Ah, c'est parfait, je dois vous annoncer quelque chose.

Je sens que quelque chose ne va pas.
Je m'assois et il en fait de même.

Principal- Madame, nous vous informons que votre père a été victime d'un accident de voiture et se trouve actuellement dans le coma. Pour des raisons de sécurité et de soutien familial, nous vous recommandons de résider chez votre grand-mère, qui habite à proximité de votre domicile.

Une fois informée, je me sens abasourdie par la nouvelle de l'état de santé de mon père. Je réalise que sa disparition éventuelle engendrerait un grand vide dans ma vie, étant la seule personne qui m'aime inconditionnellement. Puis-je compter sur Mia, bien que sans famille, comment vais-je Professeur, vous serez sanctionné avec 3 heures de retenue.

Je ne l'écoute pas, il me prend par le bras.

Professeur : Je te parle, mademoiselle.

Moi : Oh... oui... Monsieur.

Je sens une boule dans ma gorge, il me lâche et je vais près de Jimin et l'autre élève. Je regarde dans le vide, puis je sens la main de Jimin au-dessus de la mienne.

Jimin : Ça va Lucie

Je hoche la tête en signe d'assentiment et me reconcentre.

Fin de l'après midi

Je finis l'école et je me rend chez mes grands parents , j'ai frappé à la porte de mes grands-parents et j'ai vu ma grand-mère me donner une claque.

Grand-mère : C'est de ta faute tout ça, c'est de ta putain de faute la mort de ta mère et maintenant celle de ton père.
Moi : Excuse-moi.

Grand-père : N'y pense même pas, tu dors juste dans ma maison et tu repars. Tu rentres à 23h et tu repars à 5h, et tu fais la lessive. Si tu ne respectes pas, tu seras puni.

Moi : D'accord.

Je me baisse et je pars dans la rue je me promène je vois jimin arriver vers moi

Jimin : Salut, ça va ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Moi : Je vis avec mes grands-parents.

Jimin : On habite dans la même rue, il y a aussi Kim qui vit ici.

Moi : Oh, super !

Jimin : Bon, je vais rentrer manger, il est 20h. Bon appétit Lucie !

Moi : Bon appétit Jimin.

Il part et moi, je continue ma promenade dans une rue. Je vois une petite fille pleurer.

Moi : Mademoiselle, ça ne va pas ? 

My path with you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant