CHAPITRE 4:

66 1 0
                                    

Je rentre chez moi quand dans les escaliers je croise Aymen.
Je ne l'avais pas vu depuis longtemps il était en voyage depuis un mois. Je lui fais un rapide câlin il m'avait vraiment beaucoup manqué. Ça a dû se ressentir aux câlins car il m'a dit:

Aymen: c'est bon je suis là me sers pas trop fort je suis pas mort.

Moi: avec tes conneries bientôt si.

Il se contenta de me regarder avec un regard triste bref on rentre à la maison. On mange la mloukia en famille il manquait mon père car comme je vous l'ai dit il se tue au travail fin bref.
Je parle avec Ilyès tout le reste de la soirée et ensuite je vais dormir.

Le lendemain:

Un des pires jour de ma vie...

Je me lève, m'habille et je rejoins les filles à l'arrêt de bus.On arrive en cours et tout sa. Je vous passe la matinée de cours car il s'est rien passé de ouf bref avec les filles ok se dirige vers macdo.

Et si j'ai pas inviter Kenza c'est parce que Youssef la déteste depuissss par contre il aime beaucoup insaf en tant que sœur.

Bref on va au macdo.Ali et Youssef était déjà là car leur lycée est limite en face du macdo oui la chance!!!bref on les tchecke ,on s'assoit,on commande je prend mcfirst poisson frites coca oui vous mêmes les musulmans vous savez c le seul menu en tout cas dans ma villle y'a que sa ensuite Mc Fleury caramel daim la base ceux qui prennent au chocolat le parlez plus.Du coup on mange en se racontant nos journées.

Youssef:sah vous avez pas une pote à présenter parce que w'Allah dans mon collège que des putes,je veux ma hlel moi.

Insaf : pour nous demander ça se voit t'es désespéré🤣

Moi:grv

J'avait pas remarqué au début mais j'voit que Ali et Shaina rigole ensemble.C vrai sa ferai un beau couple. Je vois que Insaf a remarqué aussi.Insaf me lance un regard « bientôt le mariage » toujours dans l'abus cette meuf j'ai juré.

Youssef:wshhh vous m'entendez ou comment.

Moi et Insaf:oe tqt.

Youssef:je vous dérange pas?

Moi:nan sah Vsy je t'écoute la.

Insaf:oe

Youssef:je crois que je vais arrêter le lycée j'en ai marre c pas un truc fait pour moi en plus avec la prison sur le dossier.

Oui Youssef est déjà allée en prison pour mineur car il c'était fait chopper pendant une course-poursuite. Et je vous rassure y avait pas que des bonbons dans la voiture.C'était en 3e il venait de perdre son père,il avait arrêter de venir à la mosquée,il ne priais plus, avait totalement arrêté les cours pour vous dire ils nous adressaient même plus la parole. Mais frère n'était pas au courant car pendant « la dégringolade »de Youssef ils étaient en voyage. Bref cette période tout le monde s'en est voulu mais au moins mon frère s'est arrangé avec l'assistante sociale pour que la mère de Youssef garde quand même sa garde donc voila quand j'ai entendu sachant ça m'a choqué je pensais vraiment que c'était une blague sur le coup.

Ali:hein?

Shaina: il a fait de la prison ??

Moi: c'est une blague Youssef ??

Insaf elle est resté dans le silence.Elle a regardé Youssef fin on a tous regarder Youssef et quand on a vu ton regard si sérieux déjà on a compris que c'était pas une blague.Un mot merde..

Insaf:me parle plus,en partant.

Vous devez peut être vous dire qu'elle est méchante mais les connerie de Youssef nous ont énormément fait souffrir donc je comprends Insaf.
Je dis à Shaina qu'on va rentrer,bref on prend nos glaces et sort je lui explique tout ce qui c passer avec Youssef y'a 2 ans.Bref on retourne au collège pour les cours de l'après-midi.Insaf n'étais pas venu, je pense qu'elle a vraiment besoin de décompresser.
Croyais pas mais moi aussi je l'ai hyper pris très mal et je ferai tout ce qui est en mon possible pour que Youssef continue d'aller en cours.

Un nouveau message de Ali:
Passe le num et Snap a ta pote stp

Bref je lui passe il me remercie je lui passe pas à chaque fois que je ramène des potes enfin même temps j'ai pas trop de potes mais j'aurais pas donné si  vas y Shaina elle était pas  intéressé aussi. Je sais qu'ils ont eu un petit coup de foudre la. Et je sais pas si je vous ai dit mais Shaina est algérienne égyptienne donc vous imaginez Elle a énormément de fierté et Ali j'en parle même pas pur algérien🇩🇿🇩🇿😂

Je veux passe aussi l'après-midi de cours  plus que ennuyante.Il sait vraiment rien passé d'intéressant. J'ai pas confirmé à chaque fois mais ce. Ilyès on se parlait tous les jours par message et on s'appelle aussi très souvent. On se rapproche de plus en plus.

Avant de rentrer chez moi je passe chez Insaf comme vous le savez elle est pas venu en cours je vais voir quand même si elle va mieux que tout à l'heure. Bref je reste un peu chez elle j'ai pas précisé mais elle a un chat qui s'appelle « bagra » mdrrrrrrr. Hessoul elle rigolait avec moi mais ça se voyait qu'elle était dans le mal.

Je rentre chez moi c pas je vois dans les escaliers y'a quelqu'un je me rapproche et je vois c ma mère inconsciente.
Non pas ma mère,pas Amira la personne qui a toujours été là pour moi ,la personne qui m'a le plus aimé, la personne la plus importante à mes yeux le pilier de cette famille on va faire quoi sans elle nan pas ma mère je récite une sourate et me dépêche d'appeler les pompiers je m'assoie à côté de ma mère J'essaye de lui parler mais elle ne répond pas en même temps un petit peu logique vu qu'elle est inconsciente mais J'espérais quand même qu'elle me répondre askip les pompiers ont mis cinq minutes à venir j'ai vraiment eu l'impression que c'était les cinq minutes les plus longues de ma vie vous imaginez cinq minutes devant votre mère inconsciente sans pouvoir rien faire Je faisais que recité des sourates en silence. C'est tout ce que je pouvais faire toute façon. Il n'avait pas pu me prendre dans le camion de pompier car j'étais mineur j'ai appelé mon frère pour qu'on se dépêche d'aller à l'hôpital je lui expliquer tout ce qui se passe mon autre frère ne répondait pas j'ai aussi appelé la mère de Kenza est la mère de Insaf, ses deux plus proches copines. J'ai aussi appelé ma tante la sœur de ma mère pour qu'elle vienne si je ne vous ai jamais parlé d'elle pour le moment c'est qu'elle habite à Lyon et nous à Marseille.
Du coup dans la salle d'attente il y avait moi Nassim Aymen avait fini par nous rejoindre il y avait Amira avec sa mère la mère de Kenza même pas elle vient soutenir sa pote dans les trucs comme sa Hessoul le médecin arrive vers nous et nous annonce que...

Ta vie avant la mienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant