Samuel s'installa au poste de conducteur de sa voiture. C'était une C3 rouge qu'il avait payée grâce à l'argent récolté avec de petits boulots et l'aide de ses parents. Elle était chargée. Bien plus que d'habitude.
- Je dois passer chercher Cassandra et Benjamin et ensuite c'est parti pour les vacances !
Samuel était un garçon d'une vingtaine d'années. Du haut de ses 1 mètre 86 et de ses cheveux bruns qui lui arrivaient aux épaules, il était un jeune homme qui étudiait l'informatique. Cassandra, sa petite amie depuis plusieurs mois, habitait à trois pâtés de maisons de chez lui. Il démarra sa voiture, et après un demi-tour maîtrisé, prit la route en direction de chez sa copine. Le jeune garçon habitait dans une petite ville du nom de Guichlen qui contenait 18 000 mille habitants. La spécificité de cette petite ville était la couleur de ses toits qui étaient tous dans des variantes de vert. Il s'y plaisait. L'ambiance de ne pas habiter dans une grande métropole sans en être trop loin non plus lui convenait parfaitement. Les gens se connaissent entre eux, les petites habitudes, ...
Samuel s'arrêta pour acheter une bouteille d'eau. Avec toutes les affaires à préparer, il en avait oublié l'essentiel et une vague étouffante de chaleur lui surgit au visage lorsqu'il sortit de la voiture. On était en plein été et dehors la température atteignait presque les 40 degrés. Pressé de pouvoir me baigner dans le lac pensa-t-il. Une fois la bouteille achetée et après avoir donné des nouvelles de ses parents au commerçant, il remonta dans la voiture.
SMS de Benjamin : "C'est bon je suis prêt ! J'ai pris ma grosse enceinte Bluetooth. Tu sais, la PartyBox que j'ai eue pour mon anniv. On va faire péter le son dans la voiture !"
Il reprit la route.
Les amis de Samuel le décrivaient comme quelqu'un de discret mais qui devenait une personne géniale quand on le connaissait vraiment. Il était apprécié des gens du coin.
Il se gara devant la maison de Cassandra, une maison assez modeste mais qui possédait un très grand jardin. On pouvait y voir une piscine ainsi qu'une balançoire et un petit cabanon. Il salua les parents de Cassandra, mit ses affaires dans le coffre et ils reprirent la route.
- Je suis trop contente que ce soit enfin le jour des vacances. Tu te rends compte Samuel, c'est la première fois qu'on part en vacances ensemble !
- Moi aussi ! Tu m'as trop manqué. Ils nous restent plus qu'à prendre Benjamin et ensuite direction le chalet ! D'ailleurs tu sais si tous les autres sont partis ?
- Blanche m'a dit qu'elle était partie il y a une demi-heure avec Paul et Dina. Et Cédric, Benoît et Achille doivent être partis. Enfin je l'espère. Tant pis pour eux. Ils auront les pires chambres.
Leur groupe était composé de 9 personnes. La plupart d'entre eux venaient de Guichlen et les autres venaient de Vitrey, une autre petite ville proche. Ils s'étaient tous rencontrés durant les années collèges et lycées sauf quelques exceptions. Ils avaient vécu de nombreuses aventures ensemble. Le groupe s'était retrouvé dans des situations bien embarrassantes comme la fois où ils avaient mis le feu par accident dans une maison abandonné de leur ville. Ou encore quand ils avaient cassé une vitre de la maison d'une vieille dame, pensant que c'était la maison d'un garçon qui c'était moqué d'un d'entre eux. La bande se soutenait dans les moments plus difficiles. Lorsque le papa de Paul décéda dans un accident de voiture, ils furent tous là pour lui donner du courage pour surmonter la situation. Mais le groupe fut séparé par leur première année d'études supérieures, ils se dispersèrent pour leurs formations respectives dans toute la France. Après une année difficile, bien qu'ils communiquaient sur les réseaux et s'appelaient régulièrement, peu d'entre eux avaient pu se revoir. Ces vacances étaient pour eux l'occasion de se retrouver et de profiter à fond. Planifier depuis des mois, tous avaient hâte d'y être.
Après quelques minutes à rouler, la voiture de Samuel s'arrêta à hauteur d'un arrêt de bus. Un jeune homme blond, de taille normale mais particulièrement musclé se trouvait là. Un sac de sport et une PartyBox se trouvaient à ses pieds.
- Tu en as mis du temps ! J'ai failli m'endormir avec cette température. Je n'ai pas souffert pendant toute mon année de droit pour rater ses vacances !
- Menteur ! Tu viens juste d'arriver, on a croisé ton bus. Mais dit moi, quand tu disais que tu allais à la salle, je pensais que tu rigolais. Tu t'es transformé en un an.
- Je t'ai pas menti ! Tu sais depuis que j'étudie dans une grande ville, je m'y suis mis à fond. C'est sûr que nous ne connaissons pas les salles de sport à Guichlen.
- Aller monte ! On a largement le temps de discuter en chemin.
Une fois monté à l'arrière, son enceinte à côté de lui, ils étaient enfin prêts pour la route qui les attendait.
- Tu peux taper "Forêt aux mille fossés" sur le GPS, s'il te plaît Cassandra ? Achille nous indiquera plus en détails la position du chalet quand on arrivera.
Le GPS indiqua une durée de 6 heures et 34 minutes. Benjamin alluma son énorme enceinte. Sur un remix de "Pursuit of Happiness" et des basses qui donnaient de grosses vibrations dans les sièges de la voiture, le voyage put débuter.
Le groupe avait comme destination pour leurs vacances, un chalet dans un coin reculé de la forêt aux mille fossés. Le chalet appartenait à la famille d'Achille, un garçon qui se démarquait par son esprit de compétition et sa gentillesse. Achille y allait pratiquement chaque année et connaissait bien le coin, mais c'était la première fois pour les autres. Ce que tous ignoraient, c'était l'origine du nom de "forêt aux mille fossés", ainsi que le cas mystérieux de disparition survenu plusieurs mois plus tôt...
VOUS LISEZ
La forêt aux mille fossés
HorrorAlors qu'ils partent en vacances durant l'été dans une maison isolée au beau milieu d'une forêt, un groupe d'amis découvre petit à petit qu'ils ne sont pas aussi seuls qu'ils le pensaient. Tout bascule au moment où l'un d'entre eux disparaît...