Chapitre 1 - La légende de l'éclair orangé

817 22 3
                                    

Cela faisait déjà plusieurs heures que la pluie s'était installée sur le village mais plusieurs ninjas continuaient encore de patrouiller sans faiblir. Alors que les quelques rayons de soleil qui parsemaient encore les chemins s'estompaient, une ombre traversa la voie principale à toute vitesse et s'infiltra dans les sombres ruelles du quartier Est. Malgré un nombre de gardes impressionnant, la petite silhouette se faufilait entre les maisons avec aisance et fluidité, brisant avec élégance leur solide système de surveillance. S'éloignant de plus en plus du coeur du village, l'ombre à peine distinguable finit par se réfugier dans l'une des boutiques qui longeaient la gigantesque frontière murale. Malgré une heure peu tardive, les rues étaient déjà désertes et tous les commerces et bâtiments avaient clôt leur portes. Pourtant, dans cet oppressant labyrinthe fermé, une porte finissait toujours par s'ouvrir, tous les jours à la même heure. Cela ne durait qu'un instant à peine, mais c'était suffisant pour le jeune garçon, qui s'y était accommodé depuis longtemps.

- Tu es en retard morveux ! s'exclama une vieille voix dans la pénombre.
- Désolé, j'ai dû faire un détour pour aider une vieille dame, répondit le garçon le sourire aux lèvres tandis qu'il retirait son capuchon trempé.
- Garde tes mensonges pour les autres Naruto, rétorqua la voix en s'approchant. La prochaine fois, je laisses la porte fermée, tu seras prévenu.

Faisant coulisser la porte derrière lui, Naruto déposa ses sandales aux côtés d'une montagne de chaussures de femmes, puis posa son pied encore humide sur la petite estrade en bois qui séparait l'entrée du reste de la maison. Alors qu'il se dirigeait vers un grand meuble qui se dressait sur le côté, une canne pointue vint se planter entre deux de ses orteils.

- Si tu tiens encore à tes doigts de pied, je te conseille de t'essuyer proprement avant d'entrer chez moi, lui souffla alors la voix à son oreille.

Attrapant du bout des doigts un objet qui était posé sur l'une des étagères du meuble, le jeune garçon leva sa main droite tendue devant ses lèvres et, en repliant l'annulaire et l'auriculaire, souffla sur leur extrémité.

- Gōkakyū no jutsu ! s'exclama-t-il, alors qu'une petite flamme apparaissait sur le bout de ses doigts.

Il alluma alors l'intérieur de la lanterne qu'il tenait dans sa main gauche et la dressa devant lui, faisant apparaître la visage ridé d'une vieille femme.

- Je sais pas comment tu fais pour vivre toujours dans le noir grand-mère, dit-il en accrochant la lanterne sur un crochet suspendu au plafond.
- Hahaha, tu as toujours aussi peur du noir hein ? s'amusa-t-elle.
- P..Pas du tout ! Et arrête de me prendre pour un gamin, dans quelques jours j'aurai mon bandeau ! Je serai un vrai ninja ! dit-il avec un grand sourire.
- Huhu, j'ai hâte de voir ça...se contenta-t-elle de dire, un léger sourire sur le coin de la lèvre.

Ouvrant l'un des tiroirs du grand meuble, elle sortit une serviette et la jeta sur les cheveux bruns du garçon.

- Une fois que tu seras sec, rejoins moi dans le salon, il faut qu'on parle...dit-elle d'un ton plus sérieux.

Retirant la lanterne du plafond à l'aide de sa canne, la grand-mère s'engouffra dans un couloir aux murs ornés de vieilles photos. Sans jeter le moindre regard à ces vieux souvenirs, elle ouvrit l'une des portes sur sa gauche et disparut. Essuyant ses pieds en vitesse, il courut pour la rattraper, avant que la lumière ne disparaisse complètement. Alors qu'il pénétrait dans la petite pièce, la cheminée s'embrasa légèrement et la vieille femme lui fit signe de venir s'asseoir à ses côtés, autour d'une table basse au coin du feu. La pièce paraissait petite mais en réalité, les grands meubles qui l'entouraient occupaient une bonne partie de l'espace disponible. Tous en bois, ils étaient remplis de cadres, de services, de nourriture et de tas d'objets mystérieux. La pièce dégageait une odeur d'ancienneté qui plongeait toujours le jeune garçon dans un autre monde, dans un passé lointain que lui narrait tous les soirs sa grand-mère. Il n'avait plus de parents et vivait seul dans son appartement mais malgré le couvre-feu du village, il n'hésitait pas à prendre de gros risques pour rendre visite à la vieille femme. Cloîtrée dans un quartier fermé aux villageois, elle faisait partie des reliques du passé dont l'actuel Hokage voulait se débarrasser. La seule faille que le jeune brun trouva fut la relève des gardes à la tombée de la nuit, qui lui permit de s'infiltrer dans le quartier sans trop de difficulté.
S'étalant sur le confortable fauteuil, en face de la vieille femme, ses yeux se posèrent sur les gourmandises qu'elle avait disposée dans un grand bol, en face de lui.

- Mmmhh...Alors ? De quoi voulais-tu me parler ? demanda Naruto en grignotant quelques friandises.
- Mmmmmmmmh...Je....Mmmmh...voulais te parl..Mmmmh de ton...Mmmh examen...Mmmh, dit-elle, s'empiffrant autant que possible des friandises comme une enfant.

Naruto se torda alors de rire suivit, quelques secondes plus tard, par la vieille femme qui n'avait jamais su se contrôler en face de gourmandise.

- Hum ! Plus sérieusement, il faut qu'on discute de ton examen de genin, Naruto...dit-elle le visage tendu.
- ...Tu ne me fais pas confiance ?! s'énerva alors le jeune brun. Je t'ai déjà dit que je n'utiliserai pas mon sharingan !
- Ecoute, dit-elle calmement, je sais que tu tiens toujours tes promesses et bien sur que je te fais confiance, mais l'examen est loin d'être facile !
- T'exagères toujours...rétorqua-t-il en grimaçant. C'est pas toi qui m'a dit qu'on t'avait demandé de créer un clône pour ton examen ? Un clône grand-mère ! Je suis bien au-dessus de ce niveau quand même !
- Les temps ont changé Naruto, continua-t-elle doucement. Ton père a passé un mois à l'hôpital après l'épreuve, tout ça parce qu'il est borné et n'a pas voulu renoncé...Je sais que tu as son tempérament et que tu risques de faire la même chose.
- C'est vrai, je ne renoncerai sous-aucun prétexte ! s'exclama-t-il. Mais je prouverai ma valeur à l'Hokage sans utiliser mon sharingan, je te le promets. Je ne reviens jamais sur ma parole !
- Idiot, dit-elle en lui frappant la tête avec sa canne, ne t'appropries pas les répliques des autres.


Bien que se frottant la tête de douleur, le jeune garçon affichait toujours un grand sourire, qui lui fut rapidement rendu par la vieille femme.

- D'ailleurs, où m'étais-je arrêtée la dernière fois ? demanda-t-elle en allant chercher un cadre posé sur l'un des meubles.
- A l'affrontement contre le démon Zabuza ! s'exclama alors le garçon les yeux pétillants. L'éclair orangé et l'Hokage s'étaient faits emprisonnés par la technique de glace de Haku et toi et le Croc Blanc affrontiez le démon !
- Ah oui, je m'en souviens, dit-elle en s'asseyant. Tiens, je t'ai rapporté une peinture du combat, dessinée par le célèbre Sai. Tu te souviens ? C'est lui qui avait fait la peinture de moi plus jeune.
- Wow ! s'émerveilla le garçon. C'est incroyable, tu étais vraiment jolie avec les cheveux roses ! Et Zabuza, quel charisme effrayant...c'était vraiment un géant ?! Oh et pis l'éclair orangé il est tellement cool ! Quel corps musclé si on compare avec l'Hokage juste à côté...Il semble insignifiant.
- Haha..Sai a peut-être un peu déformé les choses, avoua-t-elle en tirant la langue. Enfin...sauf pour ma beauté bien s..
- Bon et alors ?! l'interrompit Naruto le regard captivé par la peinture. Qu'est-il arrivé à Naruto ?! Il a réussit à s'échapper de la prison de glace grâce à sa vitesse supersonique hein ? hein ?!
- Hahaha, non pas vraiment non...sourit-elle. Le légendaire éclair orangé était beaucoup moins impressionnant à l'époque, à vrai dire l'Hokage était carrément plus cool ! A tel point que toutes les filles, moi la première, sommes tombé sous son charme.
- Eeeh ?! Alors toi et grand-père Sasuke vous vous aimez depuis tout ce temps là ? dit-il en écarquillant les yeux.
- Ne l'appelle pas Grand-Père, Naruto ! le gronda-t-elle. Je t'ai déjà dit d'être prudent avec ça...A l'époque, l'Hokage était quelqu'un de bon et j'étais désespérément amoureuse de lui, mais ce n'était pas réciproque. La situation s'est beaucoup compliquée depuis, mais ne le considère en aucun cas comme ton grand-père. Sasuke Uchiwa n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. Je ne sais pas ce qu'il te ferait s'il apprenait que tu étais son petit-fils...
- C'est vrai qu'il a pas l'air commode le vieux, dit Naruto en penchant sa tête en guise de réflexion, mais je sais pas...Je sur sûr qu'au fond il est gentil.
- Je me demandes vraiment ce qui te fait croire ça...dit la vieille femme, le regard plongé dans le passé. Avec tout ce qu'il a fait pour le village...Je me demandes même s'il y a encore quelqu'un dans le village qui l'admire.
- Moi je l'admire ! dit Naruto avec un sourire. C'est vrai qu'il est pas très bon en Hokage mais il est vraiment fort et il est cool aussi...Et puis il paraît si jeune, on dirait qu'il a que quelques années de plus que moi !
- ...Ahlala, t'es encore trop innocent Naruto, se lamenta-t-elle en hochant la tête. Il utilise une technique interdite qui lui permet d'avoir une jeunesse éternelle...même si dans la pratique, elle perd de son efficacité de jour en jour. Je sais que tu cherches toujours le bon côté des gens...mais tu devrais vraiment oublier l'Hokage, il ne t'apportera que du malheur si tu es trop naïf...
- T'inquiète pas, dit Naruto le sourire toujours aux lèvres. Bon, alors l'histoire ? Quand est-ce que Sakura, la légendaire fleur de Konoha met une bonne droite à Zabuza ?!

Naruto, le dernier UchiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant