Chapitre 3 - La génération « Miracle »

364 13 0
                                    

Après plusieurs minutes de course, alors que les grands murs qui entouraient le village étaient devenus bien moins imposants, le groupe s’arrêta finalement. Plusieurs A.N.B.U les attendaient face à une grande clôture dans laquelle de gigantesques arbres trônaient. Une petite construction en bois, camouflée par un drap noir, se dressait à quelques mètres d’eux. Dans cette petite plaine, au beau milieu de la forêt, elle était devenue le centre d’attention de tous les candidats qui attendaient impatiemment que l’examinateur finisse sa discussion privée avec les ninjas.
- La première épreuve se déroulera dans une portion fermée de la forêt, délimitée par la clôture que vous voyez ici, entama enfin leur guide. Je serai en charge de l’épreuve mais ce sera toute une équipe, comprenant l’Hokage lui même, qui vous examinera par le biais de cameras et de micros. Mon rôle sera uniquement d’intervenir en cas d’infraction d’une des règles que je vais vous citer, ou en cas d’un abandon. Les règles sont simples : il est interdit de sortir de la zone délimitée par cette clôture, il est interdit de continuer un combat après la fin du temps imparti et il est interdit de lire le parchemin secret. Enfreindre ces règles vous vaudra une disqualification de l’épreuve.
Alignés face au Jounin qui leur expliquait les règles, les candidats ne pouvaient toujours pas s’empêcher de jeter un bref coup d’œil à la petite baraque cachée derrière ce dernier. La matinée était déjà bien ensoleillée mais peu de rayons parvenaient à franchir les épais feuillages de la forêt, ce qui donnait une ambiance encore plus sombre et intrigante sur le lieu de rencontre. L’obscurité et la forme noire mystérieuse de la structure au loin créait une pression invisible mais palpable par chacun des jeunes ninjas, dont les regards démontraient une concentration importante.
- L’épreuve durera six heures, continua l’examinateur après un petit temps d’arrêt, ce qui laissera au soleil le temps de s’installer dans la forêt. Parmi les vingt candidats ici présents, quatre groupe de cinq seront formés aléatoirement et dans le secret le plus absolu grâce à l’isoloir, drapé de noir, que vous pouvez voir derrière moi. Chaque groupe appartiendra à un pays différent et aura une « base » à des emplacements inconnus dans la forêt. Il s’agit simplement de petites constructions en bois qui peuvent accueillir jusqu’à dix personnes. Nous vous guideront individuellement, et à l’abri de tous, jusqu’à vos bases respectives. Parmi ces bases, il y en a une qui contient un parchemin secret qui devra être protégé par le groupe qui y sera affecté. Ce sera un groupe de « Défense ». Les trois autres groupes auront pour mission de voler le parchemin et de le ramener dans leurs bases respectives. Ce seront donc des groupes « Offensifs ». Le groupe de « Défense » sera déclaré vainqueur si le parchemin secret ne se trouve dans aucune base adverse avant le temps imparti. A l’inverse, ce sera le groupe « Offensif » qui aura réussi à amener le parchemin jusqu’à sa base qui sera déclaré vainqueur. A cela, il faut ajouter la présence d’un espion parmi l’un des groupes. La condition de victoire pour cet espion sera de faire perdre son groupe. Bien, maintenant que les bases ont été données, vous allez être appelé à tour de rôle pour récupérer le groupe auquel vous appartenez.
La brise matinale, sans la chaleur réconfortante du soleil, devenait plutôt rude et Naruto, regrettant amèrement d’être venu torse nu, contenait quelques frissons. A ses côtés, les autres élèves semblaient eux plutôt préoccupés par l’histoire de l’espion et l’un d’eux s’était même réfugié dans son capuchon, probablement pour y réfléchir au calme.

Après quelques longues secondes de silence, un premier nom jaillit de l’isoloir avec une clarté impressionnante :
- « Senryu Shin ! »

Ces mots firent frémirent la plupart des candidats qui tournèrent immédiatement leur regard sur le garçon aux cheveux longs qui s’était avancé. Le regard de Naruto se laissa également captivé par le charisme du plus prometteur de la génération « Miracle », celui que l’Hokage aurait en vue pour sa succession. Des cheveux châtains au ton foncé qui descendaient jusqu’au bas du dos et dont deux grosses mèches se divisaient au niveau du front pour s’arrêter au niveau des épaules, laissant ainsi voir son visage en intégralité, des yeux marrons perçants et des lèvres souriant légèrement, un long poncho noir aux extrémités déchirées et au sommet enroulé comme une écharpe et un pantalon noir large pour seuls vêtements ; Shin était le plus redoutable de tous les candidats et ce fut avec attention que tous observèrent sa marche calme et détendue jusqu’à l’isoloir. Ils n’étaient cependant pas les seuls à reconnaître sa puissance. Dans le stade, les écrans diffusaient la scène depuis déjà quelques minutes et restituaient également le son qui l’accompagnait. Lorsque le nom du jeune prodige fut prononcé, les murmures habituels de la foule s’amplifièrent soudainement pour crier son nom : « Shin ! Shin ! Shin ! ». Le regard écarlate du jeune Sasuke Uchiwa suivait les mouvements du garçon sur l’écran avait une attention toute particulière, le sourire en coin des lèvres.
- Que feront-nous s’il décide de tuer ses concurrents, Sasuke-sama ? murmura un ninja masqué à ses côtés.
- Huhu, ricana-t-il. Je suppose que je devrais y aller moi même, je n’aimerais pas perdre de précieux spécimen.
Alors que Shin avait pénétré la cellule noire isolée depuis quelques secondes, une vague de vent éclata soudainement et une tornade de chakra noir émergea de l’isoloir. Les bras devant les yeux pour se protéger des déferlantes de vent, les jeunes ninjas observaient avec une certaine frayeur les spirales obscures que formaient le puissant chakra du prodige.
- Que se passe-t-il ?! cria Naruto en essayant de garder l’équilibre.
Il n’obtint pour seule réponse que le calme apparent des gardes en face d’eux qui restaient fermement droit aux côtés de la petite construction en bois. Alors qu’il allait rompre la ligne avec ses camarades et s’avancer jusqu’à la cabane noire, une image de mort lui traversa l’esprit. Les yeux de Shin envahirent sa tête et pendant quelques secondes, il eut un cauchemar où il se faisait déchiqueter continument. Il se réveilla rapidement, les genoux au sol, la bouche ouverte et les yeux vides. En reprenant son calme, il constata que le phénomène s’était produit chez les autres également et que seule une poignée avait réussi à rester debout. Les bourrasques s’arrêtèrent finalement et les quelques rayons de soleil qui éclairaient légèrement la plaine retrouvèrent leur chemin. Shin sortit du local isolé comme il y était entré, calme et un léger sourire aux lèvres, comme si rien ne s’était passé. Alors que Naruto se relevait, il chercha à comprendre en vain ce qui s’était passé à l’instant et questionna l’un des candidats les plus proches, qui semblait tout aussi intrigué et n’avait aucune réponse. En vérité, peu de personnes parmi les candidats, et encore moins parmi le public, avaient réalisé l’importance du moment précédent. Les caméras présentes dans la mystérieuse cabane isolée furent brouillées par l’intense obscurité, obligeant les gradins à se contenter des visages inquiets des candidats et du son parasite provenant du vent.
- Certains ne semblent pas avoir compris que la première épreuve avait déjà débutée, se murmura l’Hokage à lui même en contemplant les visages confus des candidats sur son écran géant. La victoire de cette compétition se joue dès les premiers instants, vous ne méritez pas le titre de Genin si vous ne le comprenez pas…bande de gamins.

Naruto, le dernier UchiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant