Chapitre 2 - L'examen Genin

419 15 0
                                    

Le sang qui s'écoulait de son front embrumait sa vue et le choc de la collision avait assourdi ses oreilles. Alors que seul son épée lui permettait encore de garder l'équilibre, il laissa échapper un cri victorieux qui lui donna l'adrénaline pour se redresser et lever fièrement son poing dans le ciel. Les encouragements du public, muets jusque là, vinrent soudainement percer ses oreilles et dégagèrent une onde violente qui sembla faire vibrer le stade entier. Peu à peu, les rayons du soleil vinrent dégager l'obscurité de ses yeux, laissant entrevoir les silhouettes de ses adversaires au sol. Atténuant le flot soudain de lumière avec son bras, un nouveau torrent lumineux jailli de nulle part et vint l'éblouir.
- Réveille toi ! cria soudainement Sakura tout en ouvrant les fenêtres du salon.
La main devant ses yeux à moitié ouverts, Naruto laissa échapper un soupir de déception en comprenant qu'il venait de rêver. Alors qu'il s'apprêtait à reposer sa tête sur le coin du fauteuil pour se rendormir, il ne put contenir un léger cri lorsqu'un violent coup de canne fit résonner sa boîte crânienne.
- T'es malade, ça fait suuuper mal !! s'exclama-t-il alors, les mains sur la tête.
- On a pas le temps pour ça Naruto, répondit la vieille femme affolée, la cérémonie d'ouverture est dans une dizaine de minutes !
- De quelle cérémonie tu parles ?
- Celle pour l'examen Genin idiot, de laquelle veux-tu que je parles ?!
- Qu'est-ce que tu racontes, c'est pas avant trois jours au moins...
- Et combien de temps crois-tu avoir dormi ?!
- Eh ?..Nan, c'est pas possible...s'inquiéta soudain Naruto, le visage pâle. Vous veniez de revenir du pont Naruto, ton équipe et toi et vous alliez vous préparer pour l'examen chunnin...
- ...et monsieur s'est endormi pour trois jours après ! le coupa sa grand-mère, grimaçant. Ca m'apprendra à te raconter des histoires ; et puis combien de nuits compte tu encore passer à t'entraîner hein ? Il te faut du repos, ça ne fera qu'...
- On a pas le temps pour ça grand-mère ! l'interrompit-t-il en courant à l'entrée pour remettre ses sandales et son capuchon. Si jamais je loupes la cérémonie c'est fichu !
Ouvrant la porte coulissante de la boutique, le garçon pressé effaça son visage dans l’obscurité de sa capuche et entama le premier pas de sa course lorsque la main âgée de Sakura se posa sur son épaule et le retint. S'apprêtant à lui hurler dessus, Naruto se figea soudain et laissa le baiser de sa grand-mère s'imprimer sur son front sans rien dire.
- Bonne chance, dit-elle simplement avec sourire.
Il se contenta de lui offrir son habituel visage jovial et repartit dans une course effrénée, le coeur palpitant d'excitation.

A la différence de son intrusion nocturne, les commerces étaient ouverts et le quartier Est était bondé. La foule bloquait la plupart des chemins et empêchait le retardataire de suivre son rythme soutenu, l'obligeant à user de son agilité pour se laisser entraîner par le flux des passants. Insérant ainsi son épaule dans un léger espace, il se laissait bousculer habilement jusqu'à sortir de la voie. De rues en rues, il finit par arriver à la frontière entre le centre du village et le quartier Est. Des ninjas bloquaient les différents accès et malgré les secondes qui défilaient, Naruto stoppa sa course à plusieurs mètres de l'un d'eux. Le corps longeant la façade d'un établissement proche, il observait discrètement les agissements du garde, isolé par rapport aux autres, avant d'entrer finalement en action. L'homme, debout face à une petite allée vide, se retournait régulièrement pour inspecter les deux côtés de la frontière et se posait éventuellement contre l'un des deux gigantesques murs qui l'entouraient. Alors qu'il s'apprêtait à détourner les yeux de l'allée, la silhouette vive de Naruto apparu dans le coin de son oeil ; seule sa main dépassait de son long capuchon noir, hochant vigoureusement de gauche à droite pour attirer son attention.
- Qui va..., cria l'homme avant de s'interrompre, les yeux plissés pour distinguer l'inconnu qui l'appelait.
Son regard se décontracta soudain lorsque la silhouette noire s'envola dans les airs, emportée vers là d'où elle venait, tandis qu'un villageois apparaissait, courant derrière elle en essayant de l'attraper vainement.
- Pff...juste un drap qui se fait la malle, soupira le garde avec un léger sourire. Quel ennui ce poste...
Bien que son genjutsu ne durerait que quelques secondes, Naruto prit malgré tout le temps de s'arrêter aux côtés du garde et de lui tirer la langue, pendant que ce dernier reprenait appui contre le mur et entamait une cigarette, ignorant totalement avoir été pris dans une illusion. Les pupilles du jeune garçon brillaient d'un rouge étincelant dans l'obscurité de sa capuche, affichant les trois célèbres tomoés du sharingan sur chacun des yeux. Il était passé maître dans l'art de l'illusion, au point qu'un simple contact visuel avec une partie de son corps suffisait à déclencher le mécanisme dans la seconde. Il n'avait cependant que trop peu d'occasions d'en profiter, devant se contenter de narguer les gardes du quartier Est lorsqu'il rendait visite à sa grand-mère.
Après son bref arrêt, il reprit sa course et redonna à ses yeux leur couleur noire originale. Le reste du village étant désert à cause de la cérémonie, dont seul le quartier Est était exclut, il put se faufiler entre les routes à une allure folle et atteindre l'arène principale de Konoha en quelques dizaines de secondes à peine.

Naruto, le dernier UchiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant