Samantha se réveille à six heure et commence son rituel. Grâce à sa discussion de la veille avec Kathy, elle se sent confiante et a hâte de voir ce que la journée lui réserve. Après sa douche, elle enfile un pull ample bleu et un jean slim noir confortable. Elle n'a pas de chaussures appropriées pour la randonnée, elle prendra ses chaussures de course, ça fera l'affaire. En checkant ses mails, Samantha apprend que le détective a peut-être une piste sur la maîtresse mystère du mari infidèle. Espérons que son enquête porte enfin ses fruits.
A neuf heure, le dr Flynn frappe à la baie vitrée.
_ Bonjour.
_ Bonjour Matthew. Toujours à l'heure.
_ Et de bonne humeur, plaisante Matthew en lui faisant un clin d'œil. Prête ?
_ Oui c'est bon. Par contre je n'ai pas de chaussures de randonnées avec moi, je vais mettre mes chaussures de courses.
_ On fera attention, promet Matthew.
Ils partent à pied en direction de l'entrée de la forêt. Une fois à l'intérieur, ils prennent le chemin opposée à celui de la cascade. Le sentier est suffisamment large pour qu'ils puissent progresser côte à côte. Ils ont chacun une paire de bâtons de marche, Matthew en ayant plusieurs chez lui.
_ Je ne vous voyais pas adepte de la randonnée Matthew.
_ Ah bon ? J'avoue, ce n'est pas mon activité préférée, mais elle permet de s'aérer les poumons et l'esprit dans le calme et la solitude. Pas besoin de réfléchir, juste de penser à mettre un pied devant l'autre. C'est libérateur par certains côtés.
_ Je comprends. Alors si vous deviez choisir un seul sport, se serait lequel ?
_ Question difficile. Je pense que se serait le jet-ski. Il réunit tout ce que j'aime, l'eau , le soleil, le vent, la vitesse, la sensation de liberté. Mais je suis très éclectique en ce qui concerne le sport. Ça dépend de mon humeur, du temps, de ce que je recherche.
_ Vous en faites beaucoup ?
_ Dès que j'en ai le temps, je suis accro à l'adrénaline, plaisante-t-il.
_ Et les relations amoureuses dans tout ça ?
_ Les relations amoureuses ? Pas d'adrénaline de ce côté là. Je sors souvent, j'aime m'amuser avec mes amis, parfois je rencontre des femmes et ça va plus loin, mais je n'ai jamais eu de relation sérieuse jusqu'ici.
_ Vraiment ? Pourquoi ?
_ J'ai l'exemple de mes parents comme couple modèle, heureux et sincèrement amoureux. Je crois vraiment en l'amour, et j'aimerais connaître un jour ce qu'ils vivent. Ma grande sœur à l'air d'avoir réussit, et ma jumelle semble enfin heureuse elle aussi, après toutes les difficultés qu'elle a vécu adolescente à cause de son homosexualité. Les femmes que j'ai rencontré auparavant étaient toutes très bien, mais j'ai senti à chaque fois au fond de moi que ça n'irait pas plus loin. Alors mieux vaut rompre le plus vite possible que faire durer et que cela devienne plus difficile.
_ Je comprends. J'espère sincèrementque vous trouverez un jour ce que vous cherchez. Mais comment pouvez savoir en quelques jours si c'est la bonne ? Peut-être qu'il faut plusieurs semaines, plusieurs mois ? Certains passent des années ensemble avant de se séparer.
_ C'est vrai. Je suis resté plusieurs semaines avec certaines mais au final nos relations n'ont jamais évolué. Et je sais que rien n'est acquis, qu'une relation de couple se construit à deux avec des compromis. C'est comme une plante, si on ne l'arrose pas, elle meurt. Mais je n'ai jamais rien ressenti de particulier avec ces femmes autre que de l'attirance physique. Sauf récemment, termine-t-il en la regardant dans les yeux. Je vais vous aider à descendre les rochers si vous voulez bien, le sol est mouillé et vous allez glisser avec vos chaussures.
VOUS LISEZ
Libre après coup
RomanceSamantha, avocate citadine. Matthew, médecin héroïque. Comment un accident va changer leur vie? Samantha saura-t-elle dépasser ses traumatismes? Matthew pourra-t-il éradiquer ses craintes? Un roman feel-goog qui saura vous donner le sourire.