Le lendemain matin, c'est à nouveau le même rituel qui commence pour Samantha. Lever à six heure, footing, douche et petit-déjeuner tout en checkant ses mails et en regardant les actualités. C'est grâce à ce rituel si elle a cette vie aujourd'hui, Samantha en est sûre.
Après que son père tue sa mère alors qu'elle n'a que sept ans, Samantha enchaîne les familles d'accueil et les foyers. Personne ne veut d'une petite fille traumatisée, renfermée, peureuse. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Me Harper. Samantha a alors onze ans et c'est une élève brillante et studieuse. Elle passe son temps à travailler, n'a aucun loisir ni ami. Cette femme l'accueille chez elle initialement en tant que famille d'accueil, et elle et sa fille Kathy vont enfin lui permettre d'avoir une vraie vie. Me Harper Élisabeth, dite Lizzie, est une femme de quarante ans lorsque Samantha arrive chez eux. Et sa fille Kathy, que Me Harper a élevée seule, a le même âge que Samantha. Il faut plusieurs mois et beaucoup de patience, mais Me Harper gagne finalement la confiance de la craintive Samantha. Elle lui apprend à gérer sa peur et sa vie en générale grâce à des rituels et des cours d'auto-défense. Elle lui enseigne qu'elle ne peut compter que sur elle-même et de ce fait, elle doit avoir un rythme de vie et une organisation irréprochable. La course devient essentiel dans sa vie. Non seulement cela lui permet de se vider la tête, mais grâce à ça, elle a de l'endurance si un jour elle doit fuir quelqu'un. Les cours d'auto-défense lui font gagner en confiance et en force physique. Et elle est tellement douée en cours qu'elle finit par avoir deux ans d'avance. Kathy est devenue sa meilleure amie et sa confidente, elle l'est toujours à l'heure actuelle. Me Harper décède quelques années plus tard, alors que les filles ont dix-huit ans, dans un accident de voiture.
A dix heures, elle part au garage. Arrivée là-bas, elle fait la connaissance de la secrétaire, Léa. Elle est charmante et a déjà tout préparé. Samantha espère ne pas avoir à croiser Mr Crenn, mais pas de chance, au moment d'aller chercher la voiture, il arrive pour l'accompagner.
_ Bonjour Samantha, fait-il d'une voix mielleuse.
_ Bonjour Mr Crenn, répond froidement Samantha.
_ Je vous accompagne jusqu'à la voiture. Tout est en ordre. Léa a fait tout ce qu'il fallait ?
_ Oui c'est parfait Mr Crenn. Léa est charmante. Je vous ramènerai la voiture dès que possible.
Tout en avançant vers la voiture, il essaie de lui mettre une main en bas des reins. Samantha a le temps de se décaler sur la gauche en faisant mine de faire le tour de la voiture. En plus d'être probablement violent, il est peut être bien lubrique sur les bords.
_ C'est parfait Mr Crenn, merci. Je ne vous retiens pas plus longtemps, je suis moi-même attendu. Aurevoir.
_ Euh, très bien Samantha, lui répond Mr Crenn, surpris. A bientôt alors.
Et sur ce, Samantha démarre la voiture et rentre à l'hôtel.
Une fois rentrée, elle appelle son collègue Marc pour faire le point sur certains dossiers de divorce. La plupart du temps, elle réussit à conclure des divorces à l'amiable mais ce n'est pas toujours possible. Et dans ce cas, elle se bat jusqu'au bout pour satisfaire son client. En ce moment, une femme qu'elle défend demande le divorce suite à une violation de la clause de fidélité de leur contrat de mariage. Son mari l'a trompé mais elle n'en a pas la preuve. Du coup, Samantha a fait appel à un détective privé, Marcus Hitch, pour le surveiller et prendre des photos et des enregistrements qui prouveraient l'adultère. Mais jusque là, ils n'ont rien. L'audience a lieu dans moins d'un mois, il faut faire vite. Samantha appelle le détective pour savoir si il a besoin d'informations supplémentaire. Il lui fait une liste -relevés bancaires des derniers mois, chercher un téléphone caché car celui qu'il utilise ne révèle rien d'anormal, fouiller dans les poches de ses vêtements à la recherche de tickets de reçu -qu'elle envoie directement par mail à sa cliente avec la mention URGENT.
VOUS LISEZ
Libre après coup
RomanceSamantha, avocate citadine. Matthew, médecin héroïque. Comment un accident va changer leur vie? Samantha saura-t-elle dépasser ses traumatismes? Matthew pourra-t-il éradiquer ses craintes? Un roman feel-goog qui saura vous donner le sourire.