A dix heures le lendemain, Samantha est prête et bizarrement impatiente. « Ce n'est pas un rendez-vous, nigaude », se fustige-t-elle intérieurement. Elle n'arrête pas de se le répéter depuis son réveil à six heure, pendant son footing, puis sa douche, puis son petit-déjeuner et pendant qu'elle enfilait son jean skinny et son pull en laine rose pâle, mais rien à faire. La seule fois où elle a arrêté d'ypenser, c'est lorsqu'elle prenait connaissance des dossiers sur la clé USB du docteur.
Elle enfile ses ballerines lorsqu'elle entend frapper à la baie vitrée.
_ Bonjour Matthew !
_ Bonjour Samantha. Bien dormi ?
_ Très bien, merci. Je vous aurai bien proposé un café mais il faudrait aller dans le hall, s'excuse-t-elle en souriant.
_ Ne vous inquiétez pas, on en prendra un là-bas. Ma voiture est juste là, dit-il en désignant une polo Volkswagen noire.
_ Je vous suis, répond Samantha en prenant son sac à main.
En deux minutes, ils arrivent à l'école et se garent sur le parking. A peine sortent-ils de la polo, qu'ils sont accueillis par un couple et deux enfants d'une dizaine d'années.
_ Bonjour Matthew, dit la femme en le prenant dans ses bras.
_ Bonjour Marie-Beth. John, dit-il en lui serrant la main. Bonjour les enfants, poursuit-il en les embrassant. En les regardant se saluer, Samantha ressent pleinement l'amour qu'ils se portent tous. Une famille normale, tout ce qu'elle aurait aimé connaître au moins une fois dans sa vie. Elle se gifle mentalement,« tu es là pour le boulot Samantha, reprend-toi ! ».En voyant Matthew et le couple s'approcher d'elle, Samantha fait son plus beau sourire et tend la main à Marie-Beth et John pendant que Matthew fait les présentations. Il explique vite fait que Samantha a eu un accident de voiture la veille et qu'il l'a sorti de là en hélicoptère. Et qu'en venant à l'école, il l'a croisé sur la route et lui a proposé de l'emmener. Puis ils se dirigent à l'arrière de l'école, dans un grand parc où sont monté des stands de légumes, de volaille, de confiseries et même des stands de jeux comme la pêche aux canards ou de tirs. Des tables de pique-nique sont installées en plein milieu du marché. Dans un coin, il y a des balles de paille de taille différentes pour que les enfants puissent y jouer. Matthew est resté entre Samantha et sa famille, comme si il voulait la protéger d'eux. Il est proche d'elle mais ne la touche pas. En se penchant vers elle, il la prévient :
_ Mes parents sont juste en face. Je vous les présente et après on ira se chercher un café pour échapper à ma famille.
Samantha a à peine le temps de lui rendre son sourire qu'ils se retrouvent face à ses parents.
_ Bonjour papa, bonjour maman, les salue Matthew en les serrant dans ses bras. Je vous présente Samantha Pierce, elle est en voyage dans la région et a eu un accident de voiture hier. Je l'ai de nouveau croisé ce matin en venant ici.
_ Enchanté Samantha, la saluent-ils tous les deux en cœur en lui serrant la main chacun leur tour.
_ Enchanté Mr et Me Flynn, leur répond chaleureusement Samantha.
_ Comment avez-vous découvert notre charmante petite ville ?, lui demande gentiment Me Flynn.
_ Par hasard. Je voulais descendre vers Littlebay, répond Samantha en omettant qu'elle devait faire une escale ici-même pour raisons professionnelles.
Moins de personnes seront au courant et mieux cela vaudra tant qu'elle ne sait pas si ces enfants sont réellement en danger ou non.
_ Je dois attendre demain pour avoir une voiture de location, donc je me suis dit que j'allais explorer et j'ai vu qu'il y avait un marché à l'école. Et me voilà, conclut Samantha.
VOUS LISEZ
Libre après coup
RomansaSamantha, avocate citadine. Matthew, médecin héroïque. Comment un accident va changer leur vie? Samantha saura-t-elle dépasser ses traumatismes? Matthew pourra-t-il éradiquer ses craintes? Un roman feel-goog qui saura vous donner le sourire.