Bonjours, bonsoirs, chères lectrices et chers lecteurs.
Me revoici, donc, avec une nouvelle fanfiction.
Cet avant-propos, pour une fois, ne me semble pas superflu, afin qu'il n'y est pas de malentendus entre nous.
Comme précédemment, pour "V", où je vous ais fait vivre la seconde guerre mondiale et certains de ses événements, cette histoire à principalement pour but, de partager avec vous l'une de mes autres passions en Histoire, l'Egypte Antique.
Je n'aurai pas la prétention de dire que j'en suis une spécialiste, mais juste quelques connaissances, enrichies par mes lectures et un merveilleux voyage effectué, voilà de cela quelques années.
Passion oblige, c'est également en compagnie de nos chers amis de la chevalerie d'Athéna, que je vous propose de vivre cette histoire. Cependant, pour celles et ceux qui m'ont suivis sur "V", cela ne sera pas surprenant que j'utilise avec un infini plaisir les personnages, toujours en tâchant de respecter au plus juste leur caractères et en être, la plus fidèle possible.
Après quelques recherches, je me suis aperçu, qu'en effet, il n'y avait pas ou très peu de fanfictions, mélangeant les personnages de Masami Kurumada et l'Histoire. C'est un créneau pourtant des plus intéressant à explorer et à exploiter.
Ne vous attendez donc pas, à de grandes explosions de cosmos et à une grande bataille entre Dieux égyptiens et Athéna. Je suis navrée, ce type d'écrits, ne me correspondant pas, ce ne serai pas à la hauteurs de vos attentes.
Le propos est de rester dans un quotidien, fort lointain, agrémenté de magies, qu'elles soient lumineuse ou d'une profonde noirceur. Vous trouverez, en revanche, les différents cultes, castes et mode de vies, des Egyptiens à cette époque et il y a là, suffisamment matière!
*********
Le règne de Ramsès II est l'un des plus long qui est existé, aussi ais-je fait le choix de situer cette histoire, sur les trois dernières années de son règne.
Vous allez beaucoup voyager, tout au long de ce récit. Je tâcherai d'être la plus précise possible, quand aux lieux, des différents sites de l'action. N'hésitez pas à vous référer, au plan du média, que je repose ici, en bas de page. D'autres suivront très sûrement.
En matière des références historiques, je vais me baser, essentiellement, sur les travaux de Christian Jacq et de Christiane Desroches-Noblecourt, tous deux égytologues réputés et reconnus. Je m'appuierai également sur "Le Livre des Morts", pour certain chapitre.
Mais, au risque de me répéter, ceci reste une fiction, faite par plaisir et je l'espère, pour le votre aussi.
Assez de bla-bla, si vous avez des questions, n'hésitez jamais à me les poser, j'y répondrais avec joie. Et sur ces mots, il ne me reste plus qu'à vous donner rendez-vous, pour le premier chapitre, qui suivra très rapidement cet avant-propos, qu'il me semblait important de vous soumettre.
Bien à vous toutes et tous,
ShaSei.
*********
Plan de l'Egypte Antique:
VOUS LISEZ
La Conspiration du Désert
ФанфикEgypte, -1213 avant notre ère... Le Pharaon Ramsès II, sent le poids, sur ses épaules, de ses longues années de règnes, sur les terres de haute et de basse Egypte. Les spéculations, quand à son successeur vont bon train parmi les courtisans de la c...