Ses paupières se mirent à frémir imperceptiblement, sa conscience et ses sens se réveillèrent lentement de l'affreux cauchemar qu'il avait fait... Il laissa un instant passer, pour apprécier le chant d'oiseaux qui lui parvenait.
Il avait complétement perdu la notion du temps et fut surpris en entre-ouvrant les yeux, de découvrir que c'était presque la fin de la journée... Un peu désorienté, il se demanda où il se trouvait...
Shun, dans son dernier souvenir, était dans une chambre du palais royal, veillé et soigné par Mû. Brassant dans toutes ces bribes décousues, un mince soupir lui échappa. Il était épuisé et il lui semblait que toutes ses forces l'avaient abandonné.
- Te voilà réveillé, Shun mon ami... Comment te sens-tu? Demanda une voix calme, dans laquelle le jeune scribe devina cependant que son émetteur contenait avec quelques difficultés une pointe d'impatience.
Le jeune-homme tourna un peu la tête et ouvrit complétement les yeux. La première chose qu'il vit, fut le poignet habillé d'un large bracelet d'or étincelant et représentant un cheval ailé. Son regard détailla le relief pendant que son esprit se remit en ordre de marche.
Le jeune scribe fut rassuré et il tenta de se redresser pour s'assoir. Un bref étourdissement lui vrilla les tempes, lui arrachant une grimace douloureuse.
- Doucement! Ne va pas trop vite... Tu as été sacrément secoué et il va te falloir un long repos... Fit Seiya en le retenant d'un bras vigoureux, pour l'aider à s'installer. As tu soif ou peut-être faim? S'enquit gentiment le Prince-Héritier, très prévenant.
Soif? Oui... Shun avait soif... Il avait la bouche si sèche, comme si elle était pleine de sable. Avec difficulté il parvint à articuler un mot, un simple oui, très hésitant. Seiya approcha de ses lèvres craquelées un gobelet, contenant un breuvage léger combinant bière et jus de caroube, une combinaison assurant une bonne ré-hydratation.
Bien qu'il fut assoiffé, Shun but par petite gorgée cette boisson, soutenu et encouragé par le jeune prince au regard plein d'empathie et nuancé par une pointe de tristesse. Jamais encore auparavant Seiya n'avait eu ce genre de regard pour lui... Etait il en si sale état, que le Prince-Héritier d'Egypte se montre si préoccupé?
Sa gorge et sa bouche désaltérées, le scribe fut en capacité de se tenir assis sans aucune aide, Seiya en tailleur devant lui, décida alors à poser les questions qui lui brûlait d'envie depuis le moment où son ami avait été transporté dans cette salle bien aérée et reposante.
Il allait pour ouvrir la bouche, que l'exclamation affolée et subite de son ami, l'interrompit.
- S-Seiya! Que c'est-il passé? Où suis je donc? Et... Pourquoi sembles tu si prudent envers moi? Balbutia, quelque peu le scribe, l'air de plus en plus paniqué. Par l'essence du pouvoir suprême des mots, réponds moi, je t'en prie!
Le Prince-Héritier toussota deux ou trois fois, puis d'un geste de la main apaisant, il fit comprendre à Shun, qu'il était en sécurité et qu'il ne lui serai fait aucun mal. Avant d'entamer son interrogatoire, Seiya servit une seconde fois le gobelet finement décoré de son ami de Memphis, tout en lui expliquant sa démarche.
- Avant toute autre chose, Shun... J'aimerai que tu répondes à quelques questions que j'ai et seulement si tes réponses sont en adéquations avec mon ressenti... Ensuite, seulement je te raconterai. Bois encore un peu... Il va être nécessaire que ton esprit soit clair et aussi brillant et limpide que l'eau du Nil. Répondit le jeune prince, dont le sourire, jusque là plein de bienveillance, s'évanouit.
VOUS LISEZ
La Conspiration du Désert
FanfictionEgypte, -1213 avant notre ère... Le Pharaon Ramsès II, sent le poids, sur ses épaules, de ses longues années de règnes, sur les terres de haute et de basse Egypte. Les spéculations, quand à son successeur vont bon train parmi les courtisans de la c...