*C'est en 2005 lorsque ma mère se marie avec mon père que cette histoire commence, mon père vivait en France et ma mère en Tunisie, après leur mariage l'année même de ma naissance mon père annonce à ma mère qu'il avait rencontré quelqu'un en France et qu'il souhaitait se marier avec elle tout en étant marier à ma mère en Tunisie. Ma mère divorça donc à la seconde alors qu'elle était enceinte de moi de tout juste 3 mois. Ma mère divorce donc, mon père se marie en France et m'abandonne. Ma mère était détester depuis le premier jour du côté de la famille de mon père aller savoir pourquoi. Les mois passe et je viens au monde et de ma naissance à mes 3 ans ma mère m'éleva avec mes grands parents, ma mère avait un salon de coiffure et un jour elle a eu une occasion de venir en France. Ma mère la donc saisie et de mes 3 ans à mes 6 ans c'est mes grand parents qui m'ont élevé j'appelais même mon grand-père (Allah yarhmou) Baba. Ma mère est donc partie vivre en France où elle a trouvé un travail fait ses papiers rapidement et commence à venir me voir à faire des allers-retours entre la France et la Tunisie en me rammenant à chaque fois des tonnes de cadeaux .Je ne ressentais pas le vide de parents car mes grands parents ont toujours combler ce vide. J'ai été élevé comme leur fils parmit mes oncles à ce moment j'en avais 3 en Tunisie Amor,Wael et Wajdi . Ma grand mère était chanteuse mon grand père chef de troupe Wajdi a une troupe de mariage et tout mes autres oncles jouent de différents instruments ce qui fait que j'ai grandit dans la musiques à vrai dire à 5 ans je jouait de la batterie et de la derbouka comme un pro. Un jour ma mère nous appellent sur Messenger (tu connais le bled ya pas facetime) comme à son habitude et lorsqu'elle raccroche je tape une crise monumentale!
Mon oncle Amor venait de se réveiller à son moment là.
Amor:Vien làJe vais vers lui en pleurant khnouna qui coule a flot.
Amor:Qu'est ce qui ya ?
Moi:Jveux aller voir ma mère
Et là il me repond;
Amor:Demain w'Allah j'temmene si t'arrête de pleurer
J'me calme, et je retourne vaguer a mes occupations je suis allé jouer j'crois .
Pendant ce temps Amor finit son p'tit déjeuner et sort. Il était parti voir qui a votre avis et bah vous pouvez pas savoir j'lai pas encore présenter!
Il est parti voir Mohamed,mon oncle du côté de mon père.Qui est on va pas se mentir est une tête au port de ma ville,il possède un bateau pirate qui fait des excursions sur une île où il possède une parcelle de l'île il est connu niveau maritimes quoi. Il va le voir et il lui dit ;Amor:Ecoute faut que j'te parle d'un truc et tu est obligée de me rendre ce service enfin c'est pas pour moi mais pour ton neveu
Mohamed: Il a le droit a ce qu'il veut lui dit moi juste c'quil demande
Amor:Sa mere...
Mohamed: Tu veux sortir quand ?
Amor: Tu voit pourquoi t'est le seul que j'aime dans ta famille j'ai pas besoin de te parler une heure et toi au moins t'est là pour lui,demain on sort...
Mohamed: Demain 7h tu vien toi et tes potes tu trouvera Kouchich au port il va tout vous arranger
Amor: Merci beaucoup Mohamed tu mr rend grand service
*Ils se serrents la main*
Mohamed: C'est pas pour toi Amor c'est pour Meruem
Le lendemain mon oncle me réveille le matin a 6h environ et il me dit;
Amor: Lève toi on va à Aquapalace
Mdrrr faut pas me le dire deux fois sa, Aquapalace c'est un parc aquatique qui est incroyable vraiment bon maintenant j'en connait des meilleurs mes à 6 ans pour moo c'etait une dinguerie c'est comme l'anniversaire genre on y va une fois par an quoi.
Moi:Mmhhh??
Ma grand-mère : Mais weldi pourquoi tu m'as pas prévenue je vous aurais préparer a manger .
Amor: C'est rien Yemma on mangera là bas
Ma grand-mère :Toujours dépenser un bon couscous c'est gratuit.
Amor:Allez Yemma c'est pas grave on y va pas souvent
Je suis parti me laver le visage j'allais prendre mon p'tit dej et la mon oncle y me dit;
Amor:Aller vite on prendra un truc au hanout on est presser VITE!
On sort et ya son pote qui nous attendais devant chez ma grand-mère,on monte et on va chercher Mehdi le meilleur pote à Amor,ensuite on va chercher Wassef un autre pote à lui bref on est parti chercher tout ses potes. J'étais à l'aise parce que je les connaissais tous, j'étais coller a eux h24. Et là on arrive au port et se gare près de la rampe qui met les bateaux à l'eau,dans l'eau y'avait un zodiaque qui nous attendais tout noir digne d'un film américain.
Moi: OuAoUuuuuUuuUuuUh!! C'est quoi sa ??!!
Amor: Hahaha il est beau hein!
Moi: C'est a qui ?!
Amor: C'est a mon copain y nous l'a preter pour faire un tour avec
Moi:On va pas a Aquapalace?
Amor:Si mais avant on fait un petit tour,allez grimpe!!
Mehdi:Tu pleure pas hein !
Moi:J'suis un grand !!
Mehdi: C'est bien pleure jamais!
On monte tous et c'est Wassef qui conduit parce que son père c'est un pêcheur et c'est lui qui conduit le gros navire de pêche . On démarre le bruit il ma fait trop flipper ma race jvous jure,et la javais remarquer mes les autres potes a mon oncle y ont charger le bateau de barils d'essences du coup je monte en premier et la mon oncle prend dans ses bras d'autres hebs qui etait au port comme si c'etait un adieu. Je vous dit sa maintenant mais petit je l'est pas vu de cette angle j'y est pas trop prêter attention,mon oncle et le reste de ses potes montent et on commence a sortir du port. Des qu'on a dépasser le phare je suis projetter en arrière mon oncle il me rattrape par le col bac. Wassef il a pousser la poignée a fond ce salaud limite si yaurais pas les barils d'essence on aurai mit le zodiaque en i. Moi la je dénigre mais sur le moment je vivais ma best life on rouler archi vite et tout c'est hella. Les heures passe et je repense a Aquapalace quoi....
Moi: On va pas a aquapalace finalement ?
Amor:Je t'emmène dans un truc beaucoup mieux. Tu veux voir des dauphins ?
Moi:Oui!Oui!Oui!
Amor:Alors attend un p'tit peu et tu vas les voir
J'ai déjà entendu les grands parler de comment il vont en france ect. C'est la que je comprend qu'en fait on va pas à Aquapalace mais que mon oncle était en train de m'emmener auprès de ma mère.
A suivre...
VOUS LISEZ
Chronique de Meruem: Le périple d'une vie...
No FicciónJe m'appelle Meruem et je ne suis pas encore né lorsque cette histoire commence, c'est l'histoire de ma vie que je vais vous raconter l'histoire est vrai à 99% seul les noms et quelques détails personnelles seront changé bonne lecture.