Chapitre 3 : L'évasion

41 2 0
                                    

La nuit tombe les dames de l'hôtel nous rammenent notre dîner,et mon oncle me dit;

Amor: Ta mère elle va venir te chercher tu va aller à l'école tu va te faire des amis tu va voir comment c'est beau la France

Moi:Et toi tu vien pas avec moi?

Amor:J'vais retourner avec mamie moi,j'vais pas la laisser toute seule comme même.

Moi:Mais j'veux que tu reste avec moi tu va me laisser tout seul.

Amor:Allez dors tu va voir ta mère demain

Le lendemain Ali il vien nous chercher et on retourne dans le sorte de commissariat où on était la veille.

Quand on arrive je voit ma mère je court dans ses bras on commence tout les deux à pleurer,elle me prend dans ses bras pendant 10 minutes au moins .

Elle me lâche et elle prend mon oncle dans ses bras en pleurant.

Ma mère : Merci mon frère Al Hamdulillah vous êtes sain et sauf merci mon dieu

Amor:Le voilà ton fils faites très attention a vous

Et là un policier prend mon oncle lui met les menottes et lui dit;

Policier : Andiamo

Mon oncle part avec lui et moi et ma mère on rentre dans l'un des bureau. Elle prouve que c'est ma mère pour pouvoir m'emmener elle montre ses papiers ect.Apres quelques heures d'attentes,Ali nous dit que c'est bon qu'on pouvait y aller.

Ma mère :Et mon frère messieur Ali

Ali: Malheureusement je peux rien faire pour sa c'est du sort de l'état italien à présent. Il sera rapatrié en Tunisie où il va prendre une très très grosse peine pour ce qu'il a fait

Ma mère : Je lui prendrai un avocat je ferais tout pour qu'il sort!

Ali:Ne vous en faites pas Madame je ferais le maximum de mon côté

Ma mère :Merci infiniment !

Ma mère et moi on sort on va à l'aérodrome où on prend un hélicoptère pour quitter l'île et rejoindre la grande Italie (la botte là) parce que on etait en sicile a ce moment là.

Du coup on prend un hélicoptère puis un petit avion puis un train puis un car il manque plus qu'on prennent un sous marin là. Du coup notre dernier trajet c'est le car qui nous emmenent à gare du Nord à Paris.

Puis de gare du Nord on part à porte de La Chapelle c'est la que ma mère habitait,on vivait dans un petit studio il y avait une chambre et un salon.

Avec ma mere il y avait un autre oncle a moi,Walid qui vivait avec elle. C'etait la première fois que je le revoyait depuis qu'il etait parti en France.Et là les retrouvailles se font en pleurs ma mère est tellement contente mon oncle ma direct emmener au centre commercial où il ma prit au moins 100 euros de jouet.

Pendant ce temps là en Italie Amor il etait en prison il avait prit une peine de 4 mois et en Tunisie une peine de 8 ans l'attendait.

Ali ne s'est pas arrêter a payer une nuit d'hôtel à payer des cigarettes,non il est aller beaucoup plus loin que sa.

Chaque jour il rendait visite à mon oncle et il lui rammener un sandwich où il glisser une lame de scie.

Ali:Croque pas trop fort dans le sandwich tu risque de te couper.

Amor:Pourquoi tu fait sa oncle Ali t'en a fait beaucoup pour moi

Ali:Le petit à l'air d'être très attaché à toi,je te ramènerais tout les jours un sandwich et je te mettrai une lame à scie dedans.Lorsque t'iras en promenade tu sciera le grillage,n'en parle a personne tant que tu n'aura pas finit de le découper entièrement.

Mon oncle ne répond pas,il comprend pas le geste d'Ali.

Ali s'en va et dit;

Ali:Fait attention à toi,j'tai mis de l'harissa dans ton sandwich bonne appetit.

Les mois passent et chaque jour Ali ramène un sandwich à Amor et chaque jour Amor descend dans la cour et scie le grillage mais prend beaucoup de temps car la lame s'abîme vite voir des fois elle se casse.

Au bout du troisième mois le grillage cède Amor à enfin réussi à le découper entièrement le soir il prévient ses potes et leurs dit;

Amor:Bon les gars je sort ce soir moi ceux qui veulent venir venez j'ai decouper le grillage

Il prend son sac et ses affaires et sortent tous.Ils courent tous et s'éloignent tous de la prison les chiens et les hélicoptères les poursuivent mon oncle s'est cachée a 20 mètres de la prison. Tout le monde se fait attraper sauf mon oncle qui est rester cacher dans l'arbre pendant 3 jours.

A SUIVRE.....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 15, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chronique de Meruem: Le périple d'une vie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant