Chapitre 4

1.1K 24 35
                                    


Bref, mon année de première continue. J'essaye de me mettre à fond dans les cours. Fallait que je garde en tête les examens de fin d'année.

...

16 mars 2020

J'avais entendu au info que y'avais un virus qui circulait et tout mais je pense comme tout le monde on prenais grave pas sa au sérieux. Tout le monde disais qu'on allez être confiné et franchement j'y croyais pas.

En vrai c'est une dinguerie d'être confiné pour moi c'était impossible.

Du coup, j'attendais de voir le discours de Macron. J'ai dit à mes parents qu'apparemment il pouvais fermé les écoles,  ma mère m'a pas cru.

...

Moi : «  maman j'ai entendu qu'il allez fermé les écoles et tout »

Ma mère : «  c'est des rumeurs Shera tu crois vraiment qu'il va fermé les écoles »

Moi : «  ba ok on va voir »

À la télé

«  DÈS LUNDI ET JUSQU'À NOUVEL ORDRE LES CRÈCHES, LES ÉCOLES, LES LYCÉES ET LES UNIVERSITÉS SERONT FERMÉES »

Sincèrement, un des plus beau jours de ma vie. Moi perso le confinement je l'ai archi bien vécu.

Bref, je regarde ma mère , dégoûté parce que elle commence a se rendre compte qu'elle va devoir nous supporter h24.

J'étais trop contente vraiment.

Le lendemain en cours d' histoire mon prof principal nous annonce qu'on va être confiné.

...

Prof : «  bon je pense que vous avez dû voir au info ce qu'il se passe en se moment »

Moi : «  mais Monsieur c'est vrai on va vraiment être confiné ? »

Prof : «  oui je sais que c'est un situation assez bizarre et que vous avez du mal à réaliser mais oui nous allons vraiment être confiné. Afin que vous puissiez tout de même continuer à travaillé et être évalué car n'oublions pas , le bac de français et de spécialité, nous ferons cours sur zoom. Je vous demanderais de me rendre certains travaux pour que vous ayez des notes »

Moi à ma copine de ma classe : «  putain je suis trop contente »

Elle «  de ouf en vrai stylé »

Prof : «  je ne sais pas exactement quand nous allons nous retrouver. Cependant je vous souhaite un bon confinement ( lol ) et ne lâchez pas , le  travaille est la clé de la réussite »

...

Du coup, on est tous rentré chez nous et le confinement a commencé.

Avec ma copine Célia, on a décidé de faire une jeun intermittent. On c'est dit que rester à la maison sans sortir, allais nous faire prendre beaucoup de poids et déjà qu'on en avais y fallait surtout pas. J'ai pris beaucoup de poids depuis que j'étais rentré en première avec le stress du bac de français et tout. Du coup fallait absolument que je perde du poids.

Ah oui et Célia c'était ma «  nouvelle meilleure amie » entre temps j'avais découvert que Sarah m'avais menti sur plein de chose du coup j'ai préféré m'éloigner d'elle.

Célia c'était une copine que je connaissais depuis le collège et on s'était grave rapprochés au lycée.

Le confinement passe, et grâce au jeun intermittent je perd 10 kg en 1 mois.

T'est le Bon ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant