~Partie 1~

178 11 0
                                    

« T'aura beau dire ce que tu veux. Baba il se remplace pas. »

6 heures, j'me lève comme tout les jours de la semaine. J'devais amener You' à l'école parce que mon père partait à 5 heures taffer, et ma mère avait pas le time. Donc j'fais ce que j'ai à faire vous savez. J'sert le déjeuner à You' qu'il regarde devant son dessin animé. Il prend toujours vingt ans à manger à croire que je sais pas qu'il fait ça pour gagner du temps et regarder plus longtemps ses trucs.
Donc j'le presse parce que le bus il arrivait à 7h15. J'le sort de force et on descend les escaliers en bombe (les ascenseurs jamais ils fonctionnent)

Dans l'bus j'suis morte tellement que j'ai la tête posé contre la vitre et que je répond "oui" à tout ce que me dis You. On arrive devant le portail et je lui fais un petit bisous à la vite fait.

J'retourne chez moi à la citée, croyez pas que j'habite dans un château hein. Les gars dans le hall, cette forte odeur d'urine mélangé à toute sorte de substances. Cette manie de baisser la tête une fois arrivée dans le hall. Ce petit espoir en appuyant sur le bouton de l'ascenseur et ses 6 étages à monter.

J'ouvre ma porte et toujours ce même parfum de vanille mélangé à l'odeur des pâtes que je mange depuis une semaine maintenant. Je vais pas me plaindre, j'ai à manger, fais à la vite fait et de moins en moins bon. Mais j'ai à manger.

17 heures baba arrive avec You', c'est lui qui le récupère à l'école. Il rentre et toujours ce même sourire quand Younes lui raconte sa vie. Je leur sert à manger et on mange dans le calme. Baba n'a jamais voulu qu'on parle pendant le dîner. Maman arrive, elle pose son sac sur la commode près de l'entrée et vient s'asseoir avec nous. Tout le monde a la tête dans son assiette, on mange. On se force à tout finir même si c'est dégueulasse.

Maman : C'était comment l'école Younes?

On lève tous la tête. Mon premier réflexe est de regarder baba, lui qui déteste qu'on désobéisse à ses ordres. Il pose sa fourchette et regarde maman. Je donne un coup de coude à Younes pour qu'il réponde. Il sursaute et bafouille. Regarde baba comme pour demander la permission de répondre

Younes : Oui c'était bien
Baba : Inès va dans la chambre avec Younes
Moi : Je débarrasse avant?
Baba : Ta mère va le faire. Vas-y.

Younes se lève et on va dans ma chambre. J'ai la télé. Il met ses dessins animés et s'occupe peu de ce qui vient de se passer. Ça me trotte dans la tête, j'ai envie de savoir ce qui vient de se passer et ce qui se passe. Je me lève de mon lit et dis à Younes que je vais au toilette. Faut pas qu'il sache que je vais "espionner". J'entends maman qui crie, elle fait de grands gestes. Baba lui est toujours assît à la même place, les bras croisés. Il la regarde sans rien dire.

Maman : J'en peux plus tu comprends ?! Puis lui il me donne de l'attention. Il me parle, il me fait rire. C'est quand la dernière fois qu'on a rit ensemble hein dis moi !
Baba : Qu'est ce que tu vas faire maintenant ?
Maman : Je vais partir vivre avec lui !
Baba : Et les enfants ?
Maman : Ils viendront avec moi
Baba : Ils resteront ici avec moi.
Maman : Tu t'occupes pas d'eux ! C'est à peine si tu les aime
Baba : Et toi tu les aime ? Tu t'occupes d'eux ? Tu préfère te faire belle pour un autre homme et sortir avec lui

Donc si j'ai bien compris, mes parents vont se séparer et ma mère a un autre homme dans sa vie. Mon cœur se serre, c'est un sentiment inexplicable. La première personne à qui je pense est Younes. Il va pas vraiment comprendre ce qui se passe vu qu'il a toujours vécu avec ses deux parents. Les parents crient toujours. Younes s'est endormi. Les murs sont en cartons, on entend tout ce qui passe dans chaque pièce.

Le lendemain. 6 heures, c'est pas un jour comme les autres, baba est devant la tête et maman est occupée à laver les vitres. Younes a très bien compris qu'il se passait un truc. Dans le bus il raconte pas sa vie. Il est triste ça se voit, j'sais pas quoi lui dire. Il me fait mal au cœur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 17, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chronique d'Inès : L'argent ne fait pas le bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant