Chapitre 1: L'annonce

131 13 17
                                    

[RDV à la fin, c'est pour le concours]

            C'est dans cet endroit sinistre que tout a commencé. Une forteresse sombre, dont le patron aux idées machiavéliques en est à la tête. Le bâtiment abritait le terrain de l'équipe de football de la Royal Academy.

Nom à peine abusif pour un collège.

Enfin, c'est vrai ! La "Royal Academy of Arts" c'est une université en Angleterre, pas un collège surclassé au Japon !

Revenons-en au fait. En dehors du fait que ce collège possède le nom le plus stylé qui soit, les rumeurs fleurissent plus vite que des pâquerettes : « l'équipe de foot du collège s'est fait battre par un forfait à Raimon !»

Raimon, encore un nom plus ou moins bien trouvé. Après tout ceux qui pensaient que  Raimon était une enseigne d'opérateur téléphonique, juste parce qu'il entendait le mot "forfait", il y avait ceux qui remettaient l'intelligence de leur ami en question ainsi que la décision qu'a pris Ray Dark lors de ce match fatidique.

Jude Sharp en est le capitaine. Numéroté 10, cape de Superman et lunettes ultra-révolutionnaires qui ont le pouvoir... De le faire passer pour Jamy Gourmaud lorsque son père l'amène en France.
Sérieux, doué, stratégique et dont le temps record d'observation et de compréhension lui ont valu une moyenne de 20 en maths alors qu'il finit un quart d'heure avant le temps imparti. Jude est mitraillé à l'idée que son commandant, longtemps considéré comme un dieu, soit en réalité un lâche implacable débordant d'idées plus sombres les unes des autres, et ses méthodes de triche aussi intelligentes qu' illégales. Il ne faut pas plus d'un mot pour le comprendre : la Vengeance.

Les entrainements au club sont surveillés par le commandant Dark lui-même, alors impossible pour Jude de dire à ses coéquipiers ce qui lui pesait sur le cœur à cet endroit-là. Alors, il rassembla toute l'équipe dans un des deux-cents-soixante-quatre couloirs de la Royal Academy.

Ses meilleurs amis, si ils ne l'étaient pas tous, étaient Joseph King, qu'on appelait couramment Joe, et David Samford, un attaquant qu'on a trop souvent sous-estimé ; on a finit par le regretter. Joe, c'est leur gardien. Comme une vedette ou un emblème, un colosse, une bête sauvage confondue à un lion qui représente une source de sûreté pour l'équipe. Un jeune aux cheveux mauve s'approcha des quelques garçons qui étaient déjà là et dit :

«Hey Jude !

– Très drôle, Herman. Dit le capitaine.

– Je crois que tout le monde est arrivé, Jude, lui souffla Joe.

– En effet, Daniel et Peter viennent d'arriver, expliqua David.

– Il fallait que je vous dise quelque chose de très important, a propos du commandant. C'est important, reprit Jude. Cela dépendra de l'avenir du club, et du collège.

– Si important que ça ? Demanda Joe.

– Oui, c'est une décision que je ne veux pas prendre seul, cette fois.

– Faut dire que c'est rare quand tu nous laisse le choix ! Lui siffla le mauve.

– Ferme-là, dit David en soupirant.

– C'est vrai que ça va être difficile de continuer dans ces circonstances, et que je ne cache pas que j'ai peur de la réaction du commandant...

– Aller, dis-nous Jude !

– Et bien, à partir de maintenant, si vous me permettez de prononcer ces paroles, je refuse de continuer à écouter et suivre à la lettre les ordres de...

– SAPRISTI ! Mais comment j'ai fais pour l'oublier, celui-là ! S'exclama Samford a la surprise de tous.

– Non David, dit Jude, tu peux pas me faire ça, pas maintenant...

– Désolé Jude, j'ai oublié mon manchot chez le vétérinaire !

[Fin du premier chapitre]
PS: Pumkinette /ce chapitre est un chapitre (révélation) d'une histoire participant à un concours. Je publie la première partie maintenant, comme ça si vous avez envie de le lire...
Cependant je ferai une annonce qu'une fois l'histoire rendue :)

Il est possible qu'il y ait des fautes, mais je les corrigerai après.

Désolé, j'ai oublié mon manchot 🐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant