Chapitre 2 : Un dilemme burlesque

77 11 26
                                    

On entendit soudain des bruits de pas dans le couloir. C'était le commandant :

«Que se passe-t-il ici ?

– Coach ! cria David (Ray Dark était aussi le coach de l'équipe), Pouvez-vous m'emmener avec une de vos voitures privées chez le vétérinaire, s'il vous plaît ?

– Chez le vétérinaire ? Je n'ai pas le temps pour ces bêtises... Tu demanderas ça a tes parents en rentrant !

– Mais c'est important... vous savez que je prends beaucoup de temps pour m'occuper mon manchot, et je mets toutes mes économies... Dans sa bouffe ! SA BOUFFE !!

– Mon dieu, comme je te plains. Ramène la caisse Jacques et mène le chez le véto. Jude, je veux que tu me suive à mon bureau.

– Compris monsieur, répondit le nommé Jacques.

– Bien, à vos ordre commandant. Dit Jude. »

Pendant que le nommé Jacques accompagna David dans la nouvelle BMW hyper tendance (le dernier modèle en plus), plus sombre que le néant et tellement noire que même sans les rayons du Soleil on avait pas besoin d'allumer le chauffage en hiver, le commandants Dark s'adressa à Jude :

«J'ai quelques mots à te dire, Sharp.

– Oui commandant ?

– Penses-tu que je ne suis au courant de rien ? Je sais tout et je vois tout, à travers les murs, même des insonorisés en béton armé ! Tout Jude, TOUT !

– Preuve que non, vous ne pouvez pas voir à travers nos vêtements, vous auriez embauché plus de femmes.

– Ahem... Je connais ton petit jeu, Jude, tu as essayé lancer une petite révolution dans l'équipe, mais c'était sans compter sur mes talents de... Sur mes talents de clairvoyance !

– Écoutez, j'en ai plus qu'assez de vos méthodes crapuleuses  pour arriver à vos fins, et cela pour n'importe quel prix ! Comment vous faites pour ne pas vous faire arrêter après les trois-mille-sept-cents-cinquante-deux bâtiments détruits après un match ? C'est horrible !

– Et alors ?

– Vous avez détruits le collège Bekari...

– Et alors ?!

– LA CHOCOLATERIE DU COLLÈGE BEKARI SÉRIEUX !! Y'a qu'eux qui vendaient des Snikers glacés dans le coin...

– ... Et bien, si tu tiens tant à tes Snikers, voilà ce que je te propose. Soit tu arrêtes...»

Puis le téléphone de Jude sonna.

« Allô ?

– Jude ! C'est moi David !

– Oui merci c'était écris sur mon
téléphone.

– J'ai un énorme problème ! Les soins de Rex [le manchot] ont dépassé le budget... Mes parents ne vont jamais accepter de payer une telle somme...

– David... Je suis en convocation avec le commandant.

– M'en fout du patron ! J'ai vraiment besoin d'aide !

Hormis le manque de respect total envers le commandant Dark, ce dernier réfléchis à une possibilité d'offre.

– David, dit le commandant, et toi Jude, écoutez moi bien. Je veux que vous arrêtiez de vous rebller contre moi au sein de la Royal Academy. Si en l'échange de rester sous mes ordres, j'offrirai à toi David, les fonds nécessaires aux soins du pingouin...

– MANCHOT.

– Aux soins du manchot, repris Ray. Et pour toi Jude ainsi que pour le reste de l'équipe je vous récompenserai en Snikers glacés à chaque fin de match remportés. Trois par but. Cela vous plaît-il ?

– Et bien... réfléchis Jude.

– Moi je suis pour !Dit David. J'avais pas l'intention de vous désobéir coach, encore moins pour mon manchot !

– Alors, marche conclus, Sharp ?

– Bon, j'accepte. Je ne peux évidemment pas me révolter si c'est pour faire 300km de marche pour de Snikers.

– Alors va prévenir les autres !»

Jude raccrocha à David et parti rejoindre ses camarades à l'entraînement. Il leur expliqua toute la situation.

La Royal Academy était arrivée jusqu'en finale du concours, qu'ils allaient jouer à domicile. Ils vont de nouveau affronter Raimon, et ils sont prêts à essayer n'importe quelle méthode pour gagner...

Désolé, j'ai oublié mon manchot 🐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant