Maman rentre sauvagement dans ma chambre et s'empresse d'ouvrir la fenêtre. Le soleil frappe sur mes paupières argh, je couvre mon visage avec ma couverture.
Maman: IL EST 7H DEBOUT PARAISSEUSE TU VAS ÊTRE EN RETARD À L'ECOLE ET JE CHERCHE MON TÉLEPHONE PARTOUT TU NE SAIS PAS OÙ IL EST ?
Me crie-t-elle en tirant ma couverture par le bas. J'attrape ma couverture et la remet en place.
Moi: Maman je suis malade, je sents comme si j'allais mourir, je ne pense pas pouvoir y aller.
Maman m'arrache ma couverture et prend son téléphone que j'ai manipulé toute la nuit en cachette.
Maman: MENTEUSE TU AS ENCORE PASSÉ TOUTE LA NUIT SUR FACEBOOK?TU PARLES À QUI TOUTES LES NUITS?TU AS DEJA DES COPAINS?
Moi: Mais non maman qui voudrait du troll qu'est ta fille? Je regardais juste un VLIVE de Bangchan. Lui repondai-je en somnollant.
Maman: C'EST QUOI UN BANGCHAN? EN TOUT CAS JE VAIS SUPPRIMER TON APPLICATION ET METTRE UN MOT DE PASSE. ON VA VOIR OÙ TU VAS ENCORE TOUCHER MON TÉLÉPHONE ET LÈVES TOI IL FAIT MAINTENANT 7H10 NE PARS PAS À L'ÉCOLE SANS TE LAVER.
Elle prend la porte en rajoutant : 《POUR UNE ÉLÈVE EN TERMINAL SCIENTIFIQUE TU MANQUES DE SÉRIEUX FAUDS PAS NOUS DECEVOIR》
Elle me fatigue comme si c'est elle qui allait passer le bac. Elle sait pas que c'est dur et fatiguant😭🥱, les mères, elles ne connaissent rien à la valeure des reseaux. Je me leve puis guette à la porte si elle est dans les entourages. Gloire à Dieu! Elle n'y est pas. J'enlève mon pyjama, prend ma longue serviette bleus et glisse prendre une 🚿 douche rapide. Finish! Je me seche vite fait, enfile mon uniforme, ma paire de balerine la moins usée. Merde il est deja 7h28 plus que 2 minutes et je serai en retard. Je porte mon sac à dos, sort de la maison et cours vers le lycée.
Maman: TCHIDA TU NE PRENDS TON ARGENT POUR LE GOUTTER?
Ah merde! Je fais demi-tour, prends mes 1000 fcfa de la journée.
Maman: Bonne chance et que Dieu t'accompagne.
Moi: ... Merci maman.
Je me remets à courir, ma maison n'est qu'à 5 minutes du lycée si je fais vite je ne serai pas en retard. J'apperçois le vigile qui est sur point de fermer le portail.
Moi: S'IL VOUS PLAIT ATTENDEZ MONSIEUR !!
Il s'arrête et m'attend en croisant les bras. J'arrive devant lui couvertes de sueur et je me force à reprendre du souffle.
Vigile: Encore en retard à ce que je vois mademoiselle Tchida.
Moi: Je suis désolée monsieur comme j'ai travaillé jusqu'à tard le soir, je n'ai pas pu me reveiller plus tôt.
Vigile: Hm je vois ok, veillez enfiler votre bavette ensuite vous pourrez entrer.
Moi : Merci beaucoup monsieur!
J'enfile mon bavette puis j'entre, il ferme automatiquement le portail. Bon je sais que j'ai menti et que Dieu n'aime pas ça mais j'etais obligée, pardonnes moi. J'arrive devant ma classe et cogne.
*TOC TOC TOC*
???: Tu peux entrer monsieur math n'est pas encore arrivé.
J'entre et m'assieds au premier banc, ma place de tous les jours. Je m'allonge sur ma table et ferme les yeux, je suis rassurée monsieur qui est toujours à l'heure est en retard aujourd'hui miracle!
Une fille arrive devant moi et me salue. Flemme de lui repondre pas. Elle s'assoit ensuite à côté de moi et me caresse le visage. J'ouvre les yeux, Ah! C'est mon amie Halinou^
Halinou: Tchida tu n'as pas assez dormi hein? Dit-elle en ricanant.
Moi: Oui je suis épuisée.
Je la regarde, elle est si jolie en plus elle est claire moi je suis noire comme la nuit. J'y pense notre rencontre était ouff! On parlait depuis 4ans sur Facebook et cette année où ma famille déménage dans une nouvelle ville on se retrouve dans le même lycée. Bon elle est en seconde mais vient tout le temps dans ma classe le feeling passe aussi bien que sur les reseaux!
Halinou: Tu faisais quoi toute la nuit? Tu revisais?
Toutes les deux on se met à rire comme deux attardées.
Moi: NOICE TROLL BGETTE!
Halinou: Hehe, sinon c'était bien le VLive de bangchan?
Je me redresse et frappe violemment ma table.
Moi: TROP BIEN! Criai-je.
Le chef de classe prend la parole et dit: 《Ta gueule Tchida, c'est quoi ton problème? Si tu cries encore je rapporterai tout ça à la surveillance 》
Moi: Gomenasai . Lui repondai-je en baissant la tête comme le font les japonais.
Chef de classe: Tsk toi et tes trucs cheloux de manga.
Ah je suis une otaku incomprise. J'apperçois le prof de math qui sprinte pour venir et fait signe à Halinou de partir ensuite je préviens les autres.
Moi: On se voit plus tard ma personne.
Halinou: Ciao ma jolie tu me racontes le VLive de Bangchan à la fin des cours.
Peu de temps apres qu'elle sorte le prof arrive et commence son cours. C'est parti pour des heures d'ennuis, bordel! Je hais l'école. Je sors mon cahier de math et regarde ma couverture où il y'a une photo en grand de Bangchan. Ce qui me donne la force de tenir chaque jour de torture à l'école est de voir son doux visage. Je pose doucement mes lèvres sur la couverture et la bisoute.
Mr math: Mme Tchida comme vous aimez tant votre cahier de math. Vous n'aurez aucun mal à resoudre l'équation que je viens de mettre au tableau.
Moi: Zut! ...
Voici le début de mon histoire ! S'il vous plaît n'hesitez pas à laisser des remarques, elles me permettront de m'améliorer et votez si vous aimez^. Banchan Best bias forever❤
VOUS LISEZ
Moi, quand je me réincarne en la femme de menage de Bangchan (Mon idole des skz)
Fiksi RemajaTchida a 1m56, elle est une lycéenne banale qui vit au Gabon, un petit pays quelconque d'Afrique central. Bangchan a 1m71, il est australo-coréen membre et leader des straykids, un groupe de k-pop très célèbre en Corée. Il est grand, elle est courte...