PDV Petit Charbon
Mes crocs s'enfonçaient dans la viande tendre d'un campagnol que j'avais fraîchement attrapée. Je relevai fièrement la tête. Mon pelage noir luisait sous la lune. Je me dépêchai de revenir au camp où je posais la viande sur le tas de gibier et fonçai d'un pas vif et silencieux vers la pouponnière. Ma litière était chaude. Tout le monde dormait. Ouf! Je marchai lentement entre les litières jusqu'à mon nid. Je m'y couchais avec plaisir. Aujourd'hui, plutôt ce soir, c'était Poil de Renard à la garde.
Je suis surprise qu'il ne met pas vue.
Je restais silencieuse et posais ma tête sur mes pattes. Je fermai l'œil mais le sommeil ne vint pas. J'ouvris grands les yeux. Petite Boule Moucheté me fixait d'un regard brillant.
Zut!
Je l'observais silencieusement. Elle me lança un regard curieux. Je ne voulait pas passer à l'interrogatoire. Je posai ma tête sur mes pattes et feignais de dormir. Petite Boule Moucheté ne tomba pas dans le piège comme voulu. J'ouvris un œil.
« Tu sais, demain c'est notre baptême! , chuchotais-je pour éviter le sujet de ma disparition et pour ne pas être remarquer.
Je souriait et feignait l'enthousiasme. Certes, j'étais contente, mais j'avais la tête ailleurs. Cette fois-ci, elle goba le mensonge. Elle me rendit un regard impatient.
- Je n'arrive pas à dormir, j'ai trop hâte! , me confia mon amie à voix basse.
Ah bon! Est-ce qu'elle m'a vu sortir?
- Moi aussi! , murmurais-je
Ce n'était qu'un demi mensonge, rien de plus.
J'avais tellement hâte que je peinait à dormir.
Ça sera plus facile de mentir ainsi.
- Dis... Tu étais où? , me demanda ma camarade de tanière toujours en murmurant.
- Au petit coin , répondis-je.
Elle pris un air sérieux et me fixa intensément.
- Impossible.
Elle sait? Elle sait que je sors du camp pour chasser la nuit?
- Hein?
- Ne m'en veux pas, mais tu pars presque tout les soirs. Je t'ai donc suivi.
Je n'aime pas ça, Petit Charbon, mais tu chasses vraiment bien! , me dit-elle
J'étais bouche bée. Elle m'avait suivi.
Comment j'ai fait pour ne pas sentir son odeur?
Elle m'a suivi. Je roulais des yeux sous l'agacement et la colère avant de lui tourner le dos.
- Tu m'as suivi. Je te déteste! Comment as-tu pu? , lui dis-je frustrée
- C'est de la curiosité. Maman dit que la curiosité peut être notre plus grande qualité comme notre plus vilain défaut.
- Tu n'as pas répondu à ma question , lui dis-je en attendant une réponse
- J'ai hâte à demain... », murmura-t-elle avant de finalement s'endormir.
Elle ne veux pas répondre!
Je poussais un profond soupir avant de fermer les paupières, à la recherche du sommeil.
---
Le lendemain...
Je m'étirais longuement avec un bâillement à m'en décrocher la mâchoire. J'avais une de ses soifs et une de ses faims! Je sortais de la pouponnière en faisant attention à ne pas réveiller Feuille de Coquelicot, ma mère ainsi que la mère de Petite Boule Moucheté, Aile d'Or. Trop tard, un énorme tapage se fit entendre.
VOUS LISEZ
LGDC: La malédiction des apprenties.
FanfictionNuage Moucheté et Nuage de Charbon sont deux meilleures amies dans le clan du Tonnerre. Elles sont très liers mais un jour, des secrets éclatent et menace leur amitié. Resteront-t-elle amies? Ou la vérité est trop difficile?