Chapitre 2 - Apparition

113 10 17
                                    

PDV Petite Boule Mouchetée

Je relevai mes yeux de l'entraînement que je faisais avec Aile d'Or. Cette dernière se relevais de sa position de combat et s'assit en fixant Étoile d'Iris. Je bondit sur mes pattes et me mit à courir en direction de Petit Charbon. Elle avait un regard inquiet. Je continuais de courir vers elle et je voulais m'arrêter devant elle, mais je fonçais dans la chatonne noire et elle tomba dans une flaque de boue. Je reculais vivement et faillis éclater de rire devant la situation.

« Désolé Petit Charbon! », lui dis-je en essayant de retenir un sourire

Un grognement me répondit.

« Le brun va parfaitement avec ton pelage! Tu ressembles à une musaraigne! , ricana son frère

J'éclatais de rire face à sa remarque. Je laissais ma meilleure amie se nettoyer en paix et me dirigea vers son frère. Il me sourit tendrement et je me collai à lui au pied de la Corniche. Je rougis et enfouis mon museau dans la fourrure de celui qui faisait battre mon cœur. La voix de la meneuse s'éleva.

« Aujourd'hui, nous avons quatre baptêmes à faire! Quatre chatons forts sur pattes vont maintenant devenir des novices. Petit Sureau, Petite Boule Mouchetée, Petit Charbon et Petite Buée, les quatre chatons, peuvent venir au pied de la Corniche. »

Je me releva de mon compagnon et partit au pied de la Corniche, fière. Ma mère, Aile d'Or, m'avait fait ma toilette en vitesse pendant que j'étais au pied de la Corniche. Petite Buée, timide et discrète de nature, essayait de se cacher derrière son frère. Petit Charbon, légèrement honteuse, vient me rejoindre en me foudroyant du regard et en faisant sa toilette le plus rapidement possible. La voix forte d'Étoile d'Iris continua.

« Petite Buée, approche. Monte sur la Corniche. Petite Buée, es-tu prête à apprendre le code du guerrier au péril de ta vie?

- Non. , murmura-t-elle d'une petite voix

Une vague de surprise envahit la clan. Tous se regardaient et parlaient à voix basse, sauf son frère et sa sœur qui se regardaient d'un œil complice. Ils l'avaient déjà deviné.

Qu'ont-ils pu bien faire tout à l'heure?

- Je veux être une apprentie guérisseuse! ,déclara-t-elle d'une voix forte et emplie de confiance.

- Très bien. Œil de Fougères cela te va-il?

- Parfaitement. Ce sera avec honneur que je lui montrerai le devoir de guérisseur.

- À partir de ce jour, jusqu'à ce que tu deviennes une guérisseuse à part entière, ton nom sera Nuage de Buée. »

Œil de Fougères frôlait le museau de celui de Nuage de Buée. La foule de chats , dont sa mère, son frère et sa sœur en particulier, acclamèrent son nom : Nuage de Buée! Nuage de Buée!

-Petit Charbon, approche. , la meneuse invita la chatonne aux yeux ambrés à grimper.

La jeune femelle se retourna vers moi avec de gros yeux. Je lui lançai un regard d'incompréhension dont elle répondit avec un regard noir. Elle se leva et se prépara à grimper et c'est alors que je compris. Ses pattes étaient toujours boueuses, maintenant, au moins, la boue avait séché. Elle balança sa queue pour qu'elle passe près de ma truffe. L'odeur de terre et d'eau me fit froncer le museau. Petit Charbon bondit et regarda l'assemblée l'air embarrassée. Petit Sureau, à mes cotés, pouffa. Étoile d'Iris sembla perplexe face à l'apparence de la future apprentie.

«Petit Charbon, es-tu prête à apprendre à respecter le code du guerrier au péril de ta vie?»

Petit Charbon feignit un sourire et bomba le poitrail en reprenant un air fier.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 02, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LGDC: La malédiction des apprenties.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant