𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟎𝟒 | 𝐀𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐫𝐞𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧

119 13 69
                                    

Mère : Dans ces cas là, posez moi toutes les questions qui vous passeront par la tête au sujet de ma fille. Je serai disposée à y répondre avec grand plaisir !

Moi : C'est insensé.

Mère : Qu'est-ce qui est insensé Rose ?

Moi : Le fait que vous prétendez connaître ma vie.

Mère : Je-

Moi : Vous ne vous souvenez même plus du jour de mon anniversaire !

Mère : Mais bien sûr que si voyons ! Votre anniversaire est le... Le... Le 18 avril.

Moi : C'est désolant... Ma propre mère ne sait même pas quand est-ce que je suis née.

Mère : Puisque ce n'est pas ça, dites le moi.

Moi : Je suis née le 22 mars mère, pas le 18 avril.

Mère : C'est la même chose, vous n'allez pas rechigner pour une erreur de trois quatre jours, si ?

Moi : Trois quatre jours !? Vous vous moquez de moi !? Il y a pratiquement 1 mois d'écart entre ces deux dates !

Mère : Ce ne sont que de simples détails.

Moi : Des détails pour vous mais point pour moi ! Vous ne m'avez jamais souhaité mon anniversaire ! Jamais ! En 20 ans d'existence !

Mère : Cessez vos âneries Rose, il n'y a rien de plus idiot que de souhaiter un anniversaire.

Moi : Pourtant vous êtes bien contente quand Père vous le souhaite en vous ramenant une dizaine de cadeaux !

Mère : Elle ne sait pas ce qu'elle dit. Essaya-t-elle de s'excuser auprès de Doflamingo

Moi : N'essayez pas de trouver des excuses mère, cela ne sert à rien, vous êtes une mauvaise mère puis cela s'arrête là.

Mère : Comment cela "mauvaise mère" Rose ?! Vous insinuez que je ne suis pas à la hauteur de votre éducation ?

Moi : Vous ne m'avez jamais aimé mère, je le sais et je le ressens. Quand vous me regardez, je perçois du dégout dans votre regard, ne le niez pas.

Mère : Cessez vos bêtises Rose, ça suffit !

Moi : Je ne dis que la stricte vérité. Après tout, qu'est-ce que votre altesse peut-elle bien en avoir à faire que vous aimiez votre fille ou non ?

Mère : Vous m'agacez ! Taisez-vous !

Moi : Je n'en ai aucune envie "mère"

Mère : Je-

Doflamingo : Pourquoi ne cessez donc vous pas toutes deux de vous disputer comme des enfants ? Hein ? Surtout pour des broutilles pareilles.

Mère : Veuillez nous excuser votre altesse mais Rose semble avoir oublier les bonnes manières.

Moi : De vos bonnes manières, j'en ai strictement rien à carrer !

Doflamingo : Rose, belle Rose, calmez vous, ce ne sont que des broutilles de rien du tout, cela ne vaut pas le coup de s'énerver pour autant.

Moi : Vous n'êtes pas à ma place et vos conseils vous pouvez les garder pour votre prochaine prétendante parce que moi, je refuse ce mariage !

Je me levai brusquement du divan et commençai à marcher dans le hall pour monter les escaliers et rentrer dans ma chambre mais la porte s'ouvrit soudain sur mon père qui rentrait de la chasse avec Etienne.

Moi : Papa, tu es rentré ! Dis-je en accourant vers lui

Père : Oui comme tu peux le voir.

Moi : Qu'as-tu fait !? Des lapins ?! Des lièvres ?!

Père : Doucement Rose haha, regarde.

Il sortit de son gilet de chasse deux lapins et un perdreau.

Moi : Super !

Père : Comment tu vas toi ? Ton fiancé est arrivé ?

Moi : Ne m'en parle même pas, mère est complètement hypnotisée par lui, elle lui cède toutes ces demandes.

Père : C'est ta mère chérie, tu la connais. Et alors, il est gentil ? Il te plait ?

Moi : Non... Il a voulu m'étrangler... Et pourquoi vous ne m'aviez pas dit que c'était Doflamingo à qui vous m'aviez fiancé ?

Père : Ta mère voulait garder la "surprise" pour aujourd'hui mais visiblement ça n'a pas vraiment fait son effet.

Moi : C'est sûr... Où est Etienne ?

Père : Il arrive, il change juste de chaussure pour ne pas salir le sol de la maison, sinon tu sais que ça mettrait ta mère en colère bien que ce ne soit pas elle qui fasse le ménage.

Moi : T'as raison haha !

Père : Bon je rentre hein, ton frère nous rejoindra plus tard.

Papa commençait à se diriger vers le salon tandis que moi je montais marche après marche des escaliers ornés d'un tapis rouge.

Père : Qu'est-ce que tu fais Rose ? Tu ne sais plus où se trouve le salon ?

Moi : Si c'est juste que j'ai besoin de changer d'air, je monte un moment dans ma chambre mais je reviens vite.

Père : D'accord mais ne commence pas à faire une peinture, tu sais que ça te prends du temps donc évite si tu ne veux pas que ta mère s'énerve parce que tu n'es pas avec nous en bas.

Moi : Je le sais ça papa, merci, je reviens vite hein.

Je montai donc les escaliers puis entrai dans ma chambre en refermant calmement la porte.

Je marchai ensuite à vive allure vers la garde robe histoire de me changer de vêtements.

Y a pas au moins une robe toute simple là dedans ? Ou un jean ?

À non c'est vrai, quand "on" a refait ma penderie, mère a jeté tous mes jeans et t-shirts pour les remplacer par ces robes stupide.

Bon, après dix minutes de recherche, j'ai finalement trouvé une petit robe rose pâle simple.

Je déboutonnai ensuite ma robe et la retira. Je fis de même avec la crinoline puis je me changeai complètement.

Ça m'allait beaucoup mieux ce genre de vêtements plutôt que ces grosses robes encombrantes.

J'ouvris la grande fenêtre de ma chambre et un courant d'air parcouru mes cheveux bruns et vint les désordonner.

Je regardai par-dessus le balcon de la petit terrasse pour voir si la hauteur était assez basse pour éviter que je me blesse.

J'enjambai la balustrade, regardai une dernière fois derrière moi et sautai dans le vide.

À suivre

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐅𝐑𝐄𝐄𝐃𝐎𝐌 𝐎𝐍 𝐓𝐇𝐄 𝐒𝐄𝐀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant